Jump to content

Laurent Berger, la CFDT et la défense des salariés ?


nonau
 Share

Recommended Posts

Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand je suis tombé sur les déclarations du leader de la CFDT ! 

Écoutez plutôt....(interrogé par le Monde sur la mobilisation à laquelle les jeunes étaient appelés le 15 mars pour la "défense du climat"....)

"Je préfère toujours voir des lycéens se mobiliser sur des causes nobles et justes, pour le climat, contre le racisme ou le rejet de l'autre, plutôt que sur les choix sur telle ou telle réforme de droit du travail qui les concernera un jour mais pas tout de suite..."

Il y a quelques mois seulement, des dizaines de milliers de lycéens descendaient dans la rue contre Macron et ses réformes. Ils n'acceptent pas l'avenir que leur réserve ce gouvernement qui détruit l'école, les diplômes, le droit aux études...Pour Laurent Berger, ce ne sont pas là manifestement des "causes nobles et justes"!!!...

On constate la mise en en place une stratégie de détournement des regards, de diversion en se servant d'une autre cause incontournable..."le nouveau pacte politique, social et écologique...." Mais rien sur les régressions sociales, professionnelles actuelles. C'est pourtant bien le rôle d'un syndicat ?

 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...