Aller au contenu

MATHS AVEC LÉONIE CP


sancach

Messages recommandés

J'ai découvert dans les spécimens, le fichier Singapour. Je le trouve plutôt bien fait, plus attractif que les versions précédentes. Je vais me pencher dans l'extrait guide du maître fourni, il m'a l'air un peu succinct quand même... 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai découvert aussi et je le trouve intéressant, à fouiller en tout cas ! Mais l'ensemble de la méthode (fichiers + matériel) me semble assez cher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas encore le fichier sur le site de notre fournisseur habituel à l'école. Généralement, il y  une réduction mais sinon j'ai vu 13€ pour le fichier élève puis 20€ le guide du maître. Je pense que le matériel de manipulation, on a déjà beaucoup dans les classes (cubes, horloges, monnaie...) mais par contre, la boîte des jeux de cartes, ce ne sera pas forcément acheté au début...

J'aime bien la présentation, les exemples de manipulation, la petite activité proposée pour la maison. J'apprécie que la manipulation soit reprise directement dans le fichier (en image) pour que nos élèves fassent le lien plus aisément. 

Je vais prendre le temps de regarder et je me suis inscrite sur le site pour être informée de la mise à disposition des ressources en ligne...

D'autres avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai regardé aussi cette méthode. C'est vrai que la boite de cartes est chère. Est-elle indispensable?

Pour les élèves il faut le fichier + le fichier de jeux non? ça fait 17€ par élève.

La progression me semble intéressante et ne stagne pas à 5 en première période comme d'autres manuels.

Après je reprends un CP après plusieurs années en cycle 3, je n'ai peut-être pas les bons repères, mais il me semble que les GS qui arriveront en CP sont assez bien avancés en numération.

En tous cas, je suis le post avec intérêt pour avoir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas prendre un livret de jeux par élève, juste 1 pour la classe. Mais je n'ai peut-être pas bien regardé de quelle façon il doit être mis en place et utilisé par les élèves... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je prends un cp pour la première fois. Pourriez vous expliciter ce qui vous semble succinct. Est ce le contenu du fichier par rapport au programme ou les propositions du guide du maître?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Est-ce que certains ou certaines utilisent ce fichier ?

Quels sont vos retours ? A priori, ils devraient l'éditer cette année pour les CE1 et les CE2. Cela pourrait donc m'intéresser !

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte ce post. Qqun l'a essayé? Je veux reprendre une méthode de maths l' année prochaine pour une fois Je ne vais avoir que des cp je voulais avoir des retours sur celle la. Une notion par semaine non ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

D'autres classes ont-elles adopté cette méthode ? Je trouve les petits exercices "à la maison" sympa pour nos CP mais ils ne sont pas très lisibles écriture blanche sur fond bleu à la photocopieuse sans couleur, le rendu n'est pas top ! Quelqu'un a-t-il envisagé ou commencé à les retaper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...