Jump to content
karja

Question aux syndicalistes (évaluations cp)

Recommended Posts

prof désécol
Posted (edited)
il y a 31 minutes, ColdTurkey a dit :

Concernant les valeurs des évaluations CP, un DASEN les a très précisément définies et justifiées à une collègue qui avait refusé de les faire passer : "Vous êtes payée pour obéir et non pour réfléchir."
Il me semble que tout est dit.

Hier ist kein warum (Point Godwin, certes...).

Citation

« Et justement, poussé par la soif, j’avise un beau glaçon sur l’appui extérieur d’une fenêtre. J’ouvre, et je n’ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu’un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l’arrache brutalement. “Warum ?” dis-je dans mon allemand hésitant. “Hier ist kein warum” (ici il n’y pas de pourquoi), me répond-il en me repoussant rudement à l’intérieur. »

Primo Levi, Si c’est un homme (1947), Paris, Julliard, 1987.

Edited by prof désécol

nonau

" Vous êtes payée pour obéir et non pour réfléchir."  Valable pour tous les salariés! Quel monde préparons nous à nos enfants?

Mirobolande
Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Après, qu'elles mettent en évidence les lacunes de nos élèves, y compris bien français et insérés, dues à la déresponsabilisation des parents et la baisse des programmes continues, ma foi, ... ça fait 25 ans que j'attends cet électrochoc !

Elles sont infaisables en l'état.Certains items ne servent à rien si tu sas que tes élèves vont les rater, je ne vois pas trop l'intérêt.

Je ne me vois pas comme appartenant à une profession qui doit obéir sans réfléchir. Sinon, on enlève tout intérêt à mon travail. A quand une seule méthode de lecture et tutti quanti, et nous serons des exécuteurs de base?

• Like 1

Bogey

Ce n'est pas qu'elles sont infaisables, c'est que nos élèves ne sont plus capables de fournir les efforts nécessaires et que nous, au lieu de les y inviter fortement, on se limite.

Ça ferait du bien aux parents de constater le niveau réel de leurs enfants !

• Like 1