Aller au contenu

PRÉPARATION CRPE 2020


Fafa72

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ... j’ai 26 ans et j’aimerais tenter le concours CRPE en 2020... je suis issue du secteur bancaire j’en peux plus là je valide un bac +3... vas comprendre ?? LoL  en faite c’est surtout pour le passer en externe 3... pour faire mes 5 années d’expérience dans le privé puisque je suis en alternance bcp de personnes de ma famille son dans l’enseignement dont mon papa !!! Maman de deux petits monstres... je suis un peu perdu mais c’est ma passion et un rêve d’enfant de devenir professeur, j’aurais du le faire plus tôt mais pas de temps pour les regrets on fonce !!! Je commence par reprendre les bases du français donc j’ai sortit mon bescrelle lol, je voulais qui l’a déjà passé en externe 3 et avec qui je pourrais me motivée ? A vos clavier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello !

Je viens de voir ton post et je vais essayer de te  motiver hiii hiii ce sera sûrement réciproque bientôt..

j’espère pouvoir être éligible au 3eme concours ou a l'externe.. je suis avs aesh depuis quelques années et le milieu scolaire me plait Enormément! je veux en faire mon métier!

alors je cherche un peu partout des réponses à mes questions et dès que je serai certaine de pouvoir passer l'1 ou l’autre alors je plongerai dans le grand bain! j'ai hâte!

allez lance-toi!!! 

Modifié par Perrin Virginie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Slt je suis dido dido

 

Je me lance également au crpe 2020 sur l'académie de Rouen. 

Si vous le souhaitez je veux bien partager ma préparation et qu'on s'entraide si vous le souhaitez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis inscrite au CRPE pour 2020, et l'entraide ainsi  que le travail collectif est fortement conseillé. donc je veux bien partager ma préparation avec ceux que ça interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai validé mon master 2 il y a maintenant deux ans et après un aus USA à m'occuper de 4 enfants j'ai décidé de passer mon CRPE en candidat libre !
Tous les conseils et entraide sont les bienvenus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prépare aussi le concours, maman de 3 loulous et déjà fonctionnaire éducation nationale je passe le 2nd concours interne avec dispense de diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi cette année je prépare le concours en candidat libre. Ce sera le 4ème essai, ça fait deux ans que je ne l'ai pas passé. Je me suis arrangé avec mon employeur pour passer en 20h/ semaine afin de dégager du temps pour la préparation. 

A chaque fois je passe à peu de points des épreuves d'admission. Mon plus gros problème: les maths!

Un peu d'entraide serait bienvenue! :) Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Cette année je repasse le concours et je recherche des personnes avec lesquelles je pourrais bosser.

L'année dernière, j'ai suivi la formation de chez Forprof mais cette année je n'ai pas les moyens de me la payer.  Avec cet organisme, j'avais pris l'habitude de travailler en binôme , alors cette année je retente l'aventure et je recherche une personne qui voudrais bien travailler avec moi.

Je vis dans le 95 et je passerai le concours dans l'académie de Versailles.

Mon email ebelyssa@gmail.com

Bien cordialement, 

 

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je tente le concours également cette année. Pour la première fois.

 

 Je suis inscrite à Prepacademy pour m'aidé à le passer. Maman de 3 enfants le plus dur est de dégager du temps (au calme 🤣) pour réviser. 

Entre le travail et le reste il faudra rester motivé !

Avec quels supports vous révisez  ?

Je suis sur Paris et cherche aussi un binôme / groupe de révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

reconversion professionnelle pour moi également :) je me suis inscrite au CRPE 2020.

Demain je file à la fnac acheter les livre HATIER CRPE 2020 il parait qu'ils sont top

j'ai également tout un classeur que ma belle sœur ma remise de ses cours forprof 2017 avec corrigés

je me ferai un plaisir de vous faire suivre les informations intéressantes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes donc plusieurs a être en reconversion maman de 3 enfants. Le plus compliqué est en effet de trouver du temps et du calme pour travailler et arriver a tout concilier : enfants, boulot, et préparation.

En ce qui me concerne j'ai un début de prépa de l'ESPE, un petit peu de cours forprof, de nombreux livres traitant du sujet et quelque cours théoriques piqué un peu partout. Volià deux ans de malchance où j'ai commencé des formations mais n'ai pas pu aller au bout a cause de problème de santé graves. Le calme semble être revenu, C'est donc le moment de m'y remettre.

Un binôme plus du travail de groupe avec un échange d'informations me parait idéale. 

Je vous laisse mon adresse mail afin de pouvoir travailler plus facilement : karven.vi@gmail.com

Je me ferai également un plaisir d'échanger avec ceux et celles qui le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...