Aller au contenu

grève du 4 avril


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour-là?  

128 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 15 minutes, flore49 a dit :

J'en sais rien, mais je ne vois pas trop le rapport en fait. Ne peut-on pas s'entendre sur certaines luttes, même quand d'autres s'opposent ?

On pourrait...mais pour les 4.5 jours, pour des vacances scolaires plus courtes...pour moi...c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La FCPE plaide aussi pour une semaine de vacances supplémentaire en mai – afin de faire une pause dans un troisième trimestre à rallonge – et pour un raccourcissement des vacances d’été. La FCPE souhaite enfin un calendrier différencié entre les élèves du socle commun (maternelle à la 3ème) et les élèves du lycée,

 

Citation

Nous donnons donc ici la parole aux élus de deux communes pugnaces, qui ont conservé la semaine de 4,5 jours dans l’intérêt des enfants d’abord

Pris sur le site de la FCPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chableu a dit :

 

Pris sur le site de la FCPE.

La FCPE...Encore une création de la loi de 1989 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la fcpe c'est le mal absolu parce qu'ils sont pour les 4,5jrs ? :blink: des enseignants aussi le sont, on va donc les bâillonner ?

Je ne connais pas assez cette association pour la défendre, pas mon taf. Je ne m'y collerai donc pas. Je trouve navrant qu'il y ait encore une fois rejet de l'autre au lieu de prendre le côté positif. 

Un peu marre là de cette guérilla stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que je n'attends rien d'eux, ce n'est pas le mal absolu et je ne crois pas avoir écrit cela. En revanche, je ne compte pas sur leur soutien dans la recherche de meilleurs conditions de travail pour les PE . Et j'apprécierai aussi que l'on ne me rejette pas pour mes points de vue.

Oui, il y a des PE pour les 4.5jours et je ne suis pas de leur avis. Pour autant je ne leur fais pas la guerre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je répondais juste à Myrtille que si, des fédérations de parents se sont exprimées, et cité une dont j'ai vu le nom il y a peu, point. Donc, non je ne conteste en rien des points de vue, juste que c'est usant de voir dans cette partie du forum émerger des choses qui n'ont a priori pas de rapport avec l'objet du propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PommeD'Api a dit :

On est bien d'accord que ce qui compte, ce sont les envois d'intention de grève ?

Ca va être compliqué pour moi de faire grève jeudi (pourtant, j'aimerais), mais si ça peut aider d'envoyer une intention je peux le faire.

Oui Pomme, envoyer ton intention de faire grève n'oblige pas à la faire.

Eh oui, encore un outil pour mettre le waï et qu'on n'ose pas utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Bah ils le sont, non ? La fcpe a appelé à la mobilisation de ce 39 mars, non ?

Lapsus...Lapsus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flore49 a dit :

je répondais juste à Myrtille

Et tu ne parles pas avec moi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ? Ça change quoi au fait qu'au départ je répondais à un questionnement basique ? 

Je redis que l'extrapolation faite ensuite participe à mon (notre car je ne suis pas la seule) sentiment d'étouffement dans cette partie du forum, où la parole est souvent confisquée par quelques uns (remarque générale qui ne te vise pas en particulier). Chaque mot qui n'est pas dans leur cahier des charges, suscite réactions en chaînes souvent violentes. C'est usant pour bon nombre d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grève jeudi, on a jusqu'à quand pour envoyer la déclaration d'intention de grève ??

Ici les syndicats ne communiquent pas bcp. Rien trouvé sur leur site.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, poujohel a dit :

Pour la grève jeudi, on a jusqu'à quand pour envoyer la déclaration d'intention de grève ??

Ici les syndicats ne communiquent pas bcp. Rien trouvé sur leur site.....

Lundi soir minuit

http://55.snuipp.fr/IMG/pdf/sma-calendrier-declaration-d-intention-5-jours-_1_.pdf?fbclid=IwAR0UlBh1pG1lun2ybdVamNtGpleCi-cow23D7DWoguzmWGNrQKzEok-Dnu8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...