Floredelouest Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 toujours envoyé à l'IEN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lin' Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Et on y écrit quoi ? Je soussigné, machin bidule, déclare mon intention de faire grève tel jour ? Je ne sais pas encore si je la ferais, je voudrais bien, mais être la seule des 10 classes de l'école, ça ne marquera pas les esprits, et en plus, elle tombe la veille de la grande fête du 100 ème jour où l'on fait plein de trucs avec les enfants, et où on a plein de choses à préparer... ça m'embête, ça m'embête. D'un côté, les enfants, de l'autre mon désaccord avec le "Ayez confiaaaaaance" de Jean-Mi... grrr... (Et nous aussi, je sais qu'on envoie à l'ien) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HappyPomme Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 J'ai une sortie (que j'avais zappée en plus ) ce jour-là, sinon je crois que je l'aurais faite, tant pis pour mes finances. Je ferai probablement celle du 9 mai, c'est fonction publique et pas EN seulement mais pas grave, c'est un tout qu'il faut défendre. A défaut, je vais faire une intention de grève quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maethina Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Alors ici, nous avons reçu un mail de la DSDEN nous demandant de n'envoyer une intention de grève que si on était sûr d'être gréviste ! C'est vraiment fort ! Bah non, je suis désolée, une intention c'est une intention : on a le droit de changer d'avis le jour J ! Sinon il n'y a qu'à supprimer l'envoi des intentions 48h avant et faire comme dans le secondaire. Un peu énervée ... 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floredelouest Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Moi je dis juste : J’ai l’honneur de vous informer de mon intention de répondre à l'appel intersyndical et d'exercer mon droit de grève le .... Il y a des modèles plus fournis en ligne, mais je vais au plus simple. Même si vous ne faîtes pas grève, envoyez votre intention d grève. Vous n'avez aucune obligation de la faire ensuite. Vous pouvez vous décider le jour J. Vous ferez surtout partie des stats de grévistes du matin, même si vous ne la faites pas. Ce n'est aps rien. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lin' Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 13 minutes, flore49 a dit : Moi je dis juste : J’ai l’honneur de vous informer de mon intention de répondre à l'appel intersyndical et d'exercer mon droit de grève le .... Il y a des modèles plus fournis en ligne, mais je vais au plus simple. Même si vous ne faîtes pas grève, envoyez votre intention d grève. Vous n'avez aucune obligation de la faire ensuite. Vous pouvez vous décider le jour J. Vous ferez surtout partie des stats de grévistes du matin, même si vous ne la faites pas. Ce n'est aps rien. Merci pour le modèle de lettre, Ça va bien aider. Et merci aussi, beaucoup, beaucoup pour l'info . Je ne savais pas que si on changeait d'avis le jour J, pour x raisons, on faisait quand même partie des stats ! C'est très intéressant ça, Une façon de d'afficher sa volonté, mêmesi on ne peut pas aller marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floredelouest Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Un mot à coller très simple du même style : je vous informe que , répondant à l'appel intersyndical...., je ferai grève le .... Pour le mot explicatif, il y a débat justement sur ce que l'on peut mettre ou pas dans le cahier de liaison (cf. le fil de discussion sur ce même sous-forum) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonau Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 26 minutes, Maethina a dit : Alors ici, nous avons reçu un mail de la DSDEN nous demandant de n'envoyer une intention de grève que si on était sûr d'être gréviste ! C'est vraiment fort ! Bah non, je suis désolée, une intention c'est une intention : on a le droit de changer d'avis le jour J ! Sinon il n'y a qu'à supprimer l'envoi des intentions 48h avant et faire comme dans le secondaire. Un peu énervée ... Il faut faire le mot pour la grève en reprenant le texte qui encadre cette déclaration préalable...Les mots ont un sens, notamment comme tu le rappelles celui "d'intention"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maethina Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Il y a 1 heure, nonau a dit : Il faut faire le mot pour la grève en reprenant le texte qui encadre cette déclaration préalable...Les mots ont un sens, notamment comme tu le rappelles celui "d'intention"... De toutes façons j'ai vraiment l'intention de la faire, mais je trouve le mail de la DSDEN très infantilisant. J'en ai un peu assez qu'on soit pris pour des débiles qui ne comprennent pas toutes les subtilités de la genialissime loi BLANQUER ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maethina Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Il y a 1 heure, Bountygong a dit : Quel mot aux parents ferez vous? J'ai fait au plus simple le 19 mars en ajoutant un papier expliquant la réforme. Là je ne sais pas trop quoi mettre à part des choses mal polies sur notre ministre qui nous accuse d'avoir mal lu son texte.... J'ai pris ce modèle sur le site de mon syndicat : Madame, Monsieur Votre enfant n'aura pas classe le jeudi 4 avril. A l'appel de plusieurs organisations syndicales, les enseignantes et les enseignants seront en grève pour défendre l’École et son fonctionnement que le ministre de l’Éducation nationale remet en cause, notamment dans son projet de loi sur l’école de la confiance. Cette loi ne répond pas aux préoccupations de l’école, ne permettrait en rien d’améliorer la réussite de tous les élèves et soulève d’autres problèmes. Les regroupements d’écoles avec le collège, parfois éloignés, vont dégrader les conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves et questionnent sur le devenir de l’école primaire au cœur de notre système scolaire. Ils font aussi peser des menaces sur la place et le rôle des directrices et directeurs d’école. L’instruction obligatoire à 3 ans va imposer aux collectivités territoriales le financement des écoles maternelles privées aux dépens des écoles publiques dans un contexte budgétaire contraint. L’école doit avoir les moyens de relever les enjeux qui se posent à elle en s’attaquant aux inégalités scolaires et en permettant la réussite de tous les élèves. C’est pourquoi nous porterons ce jour-là nos revendications pour une politique en faveur d’un service public d’Education susceptible d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants. Nous refusons la casse de l’École et le manque d’ambition pour l’avenir de nos élèves. Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien. L’équipe enseignante Link to comment Share on other sites More sharing options...
chableu Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 J'ai du mal avec l'idée de prévenir les parents... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maethina Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 14 minutes, chableu a dit : J'ai du mal avec l'idée de prévenir les parents... Qu'est-ce ce qui t'ennuie ? Prévenir les parents que tu fais grève tel jour ou les informer des raisons pour lesquelles tu fais grève ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoXXX Posted April 1, 2019 Share Posted April 1, 2019 En grève ! Moi aussi y'a des gens avec qui j'ai pas envie de marcher, mais c'est pas le moment de s'arrêter ... Ils se croient débarrassés des GJ ( facile si toutes les manifs sont interdites ! ) hé bien maintenant c'est nous qu'ils vont avoir sur le dos ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivilafusée Posted April 1, 2019 Share Posted April 1, 2019 Vous avez des actions d'organisées par chez vous pour le 4 avril? Chez nous, "juste" un rassemblement devant la permanence d'une député à 18h... pas de manif dans la journée prévue comme habituellement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chansonnette Posted April 1, 2019 Share Posted April 1, 2019 même chez nous où ça ne bougeait pas comparé au reste du département pour jeudi je connais 5 écoles fermées 4 avec une majorité 2 avec au moins la moitié. Et ça ce n'est que ce que je sais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts