Aller au contenu

Abonner sa classe à des titres de presse


batmarie

Messages recommandés

bonjour,

PES en CE2 cette année, je me suis dit que le travail sur les écrits de la presse pouvaient être une entrée intéressante à plusieurs égards.

Certains d'entre vous ont-ils abonné leur classe à un ou des titres? Comment organisez vous le travail autour des journaux? Quel accès aux journaux donnez vous à vos élèves?

Je me dis qu'il faudrait peut être charger un binome par semaine d'un travail autour de la presse: revue de presse, ou sélection d'un fait, comparaison avec son traitement dans d'autres titres, ... Leur travail serait exposé oralement +/- support écrit à leurs camarades en fin de semaine.

Je pense que c'est un bon outil, mais je n'ai pas d'expérience alors si vous pouvez partager vos mises en oeuvre à ce sujet, cela me permettrait de gagner en efficacité l'année prochaine.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis plusieurs années un gros coup de coeur pour Image Doc (cycle 3). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma classe est abonnée au JDE. Moi, je ne fais pas de travail spécifique dessus. Comme pour les livres de ma bibliothèque, ils sont en libre accès et peuvent venir les consulter. Toute lecture ne doit pas, à mon sens, être suivie d'un travail particulier. C'est aussi un plaisir de lire le journal. Nous sommes aussi abonnés à un magazine financée par l'association des maires de France : le Petit Gibus.

 

Le Petit Gibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...