Jump to content

Appreciation enfant GS


Recommended Posts

Bonjour, 

je souhaiterais avoir des avis extérieurs et de professionnels car je suis un peu perdue face à l'appréciation de ma fille en GS. 

La maîtresse a indiqué différentes remarques concernant son travail et son implication que je ne remets aucunement en cause.

Là où je me pose des questions c'est sur la remarque suivante "  Si l'exigence est une preuve d'amour, elle aurait intérêt à être aussi exigeante avec elle-même qu'elle ne l'est avec certains camarades..." 

Je vous avoue que cette formulation me gêne. J'ai conscience que ma fille peut être autoritaire et avoir des difficultés à laisser de la place à ses camarades pour exprimer leurs avis ou envies. Nous en avons parlé avec elle et essayons de lui faire comprendre l'importance de respecter chacun, que chacun est libre de choisir à quoi il veut jouer ou pas... 

Cependant si je suis d'accord sur le fond, la forme me gêne. Je trouve que cela n'a pas sa place dans un livret pédagogique et encore moins en grande section. 

J'ai les vacances pour réfléchir mais pour l'instant je ne suis pas prête à le signer. 

J'apprécie beaucoup le travail de l'enseignant et ne cherche pas à remettre en cause son professionnalisme. 

C'est difficile car je ne veux pas "faire d'histoires". 

Des conseils ? 

Merci d'avance. 

Link to post
Share on other sites
2caille

Le fait de signer ne dit pas que tu es d'accord avec la remarque juste que tu en as pris connaissance. Donc je signerai et prendrait rendez vous tranquillement pour avoir une explication . 

Perso  je ne mettrai pas cette remarque quelque soit l'âge d'ailleurs je ne la comprends même pas. Ta fille serait exigeante avec ses camarades de classe et dit que c'est parce qu'elle les aime c'est ça??  

Link to post
Share on other sites
matsanpat

Je trouve cette remarque complètement déplacée (surtout sur le livret scolaire...) et pas vraiment facile à comprendre. Je comprends que cela te gêne.

Tu pourrais effectivement prendre rdv pour en parler...

Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est une façon polie de dire que votre enfant ferait peut-être mieux de s'occuper d'elle plutôt que des autres. Et qu'elle peut même en être pénible à force...

Pas de quoi fouetter un chat.

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...