Aller au contenu

Danse bretonne et guitare électrique


solene3741

Messages recommandés

Bonjour,

Le thème de notre fête d'école sera "branchez les guitares". A tout hasard, connaissez-vous des musiques bretonnes qui ont été reprises à la guitare électrique? J'ai une classe de GS-CE1 et je me disais que l'on pourrait faire quelque chose d'un peu "décalé". L'idéal serait d'avoir une musique qui commence avec des instruments traditionnels bretons et qui continue avec de la guitare électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en marche mon réseau ! :D

Essaie d'aller voir du côté de Plantec. C'est plus électro que guitare électrique mais bon...

Ou Les Ramoneurs de menhir (mais là, ça fait très punk).

EDIT : @amarine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Plantec sur l'album Araok beaucoup morceaux à la guitare électrique.

Le Ramoneurs génial, punk mais tout à fait dansable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon réseau me propose aussi Blain Leyzour Elektrik, Emsaverien, les vieux albums d'Alan Stivell, Digresk, Hiks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais étudier tout ça pendant ce début de vacances. Je viendrai sûrement vous questionner ensuite pour savoir comment il faut danser sur ces musiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Danse bretonne et guitare électrique
Il y a 23 heures, Roisinn a dit :

Je mets en marche mon réseau ! :D

Essaie d'aller voir du côté de Plantec. C'est plus électro que guitare électrique mais bon...

Ou Les Ramoneurs de menhir (mais là, ça fait très punk).

EDIT : @amarine ?

 

Ta citation n'a pas marché ;) Mais j'ai vu sur FB

Pour de la danse pas trop compliquée, il y a androide de Plantec avec des instruments trad et de l'électro-rock. C'est un andro ; danse en ronde.

Autrement, un rond de saint vincent, simple aussi (en 4 temps) avec Startijenn El-Taqa. Il y a un mélange avec un chanteur berbère en plus.

Pour l'instant, c'est ce qui me vient en tête. Je regarde ce que j'ai en stock, et exploitable pour des GS-CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une danse avec que des guitares : andro, trio PSG. Je l'ai en version un peu moins rapide, mais ça ne passe pas.

Avec uniquement de la guitare : Soig Sibéril, Jacques Pellen ou Jean-Charles Guichen (ce sont eux qui composent le trio du morceau précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...