Jump to content
nonau

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !

Recommended Posts

Goëllette

Parce que les 108h ne sont pas considérées comme des heures de service ?

jeanounette
il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Parce que les 108h ne sont pas considérées comme des heures de service ?

si elles sont des heures de travail dues.

Goëllette

Parce que je pense que l'astuce est là : pour nous obliger à assister aux anims sans aller à l'encontre du texte.

jeanounette
il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Parce que je pense que l'astuce est là : pour nous obliger à assister aux anims sans aller à l'encontre du texte.

Si ils pondent une note interdisant de remplacer une anim' par une risst ils savent très bien que les syndicats peuvent à ce moment là faire des risstt pendant les heures de classe donc ce n'est pas à leur avantage car cela signifie que des collègues seront absents voire des écoles fermées.

Leurs interdictions orales sont donc de l'intimidation.

Qu'en disent les syndicats dans ton coin ?

flore49
Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Tu as le texte qui le dit ?

Nous, l'an dernier, ça a été refusé et aucun syndicat n'a rouspété.

Décret 82-447 relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique

Les organisations syndicales représentatives sont en outre autorisées à tenir, pendant les heures de service, des réunions mensuelles d'information.

Sont considérées comme représentatives, d'une part, les organisations syndicales disposant d'au moins un siège au sein du comité technique déterminé en fonction du service ou groupe de services concerné, d'autre part, les organisations syndicales disposant d'au moins un siège au sein du comité technique ministériel ou du comité technique d'établissement public de rattachement.

Chacun des membres du personnel a le droit de participer à l'une de ces réunions, dans la limite d'une heure par mois.

Sous réserve des nécessités du service dûment motivées, les organisations syndicales peuvent regrouper leurs réunions d'information en cas, notamment, de dispersion des services. Les réunions résultant d'un regroupement se déroulent dans l'un des bâtiments des services concernés. Chacun des membres du personnel a le droit de participer à l'une de ces réunions, dans la limite de trois heures par trimestre. 

flore49

Oups, j'avais pas vu que le texte avaient déjà été cité.

jeanounette

Après comme je le répète souvent ici : les syndicats n'ont que le poids que leur nombre d'adhérents ou de votants leur confère ... même parfois pour faire appliquer ce qui est un  droit.

nonau

Oui c'est un droit! Mais....avec le nouveau protocole de "rendez vous de carrière" vous pouvez dire adieu à un boost... On voit là toute la perversité de ce PPCR et pourquoi certains ont poussé pour le faire passer...

Mirobolande
Le 14/09/2019 à 18:12, nonau a dit :

Oui c'est un droit! Mais....avec le nouveau protocole de "rendez vous de carrière" vous pouvez dire adieu à un boost... On voit là toute la perversité de ce PPCR et pourquoi certains ont poussé pour le faire passer...

Le boost....

En fonction de la date de ton RV carrière et le délai d'un an pour la réponse, l'effet boost ne peut pas avoir lieu. Et puis m... les inspections aussi elles obligeaient à fermer sa g... aussi, alors? Il ne faut pas être mal vu de l'inspecteur. Il n'y a qu'à voir notre attitude en anim péda. Etc. 

nonau
Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

Le boost....

En fonction de la date de ton RV carrière et le délai d'un an pour la réponse, l'effet boost ne peut pas avoir lieu. Et puis m... les inspections aussi elles obligeaient à fermer sa g... aussi, alors? Il ne faut pas être mal vu de l'inspecteur. Il n'y a qu'à voir notre attitude en anim péda. Etc. 

Ok cool alors tous en Ris et formation syndicale !

malou66

Bonjour,

Je viens de consulter notre plan de formation, les stages proposés sont de 24 h, 4 jours de stage sur des semaines avec un jour férié. Donc une journée sup de travail. Nous serons payée en heures sup ?

jeanounette
Il y a 21 heures, malou66 a dit :

Bonjour,

Je viens de consulter notre plan de formation, les stages proposés sont de 24 h, 4 jours de stage sur des semaines avec un jour férié. Donc une journée sup de travail. Nous serons payée en heures sup ?

Pas bien compris ...

Ils mettent la formation sur un jour férié ?

Nao
Le 22/09/2019 à 15:06, malou66 a dit :

Bonjour,

Un jour férié ? Il doit y avoir une erreur. Je ne pense pas que les formateurs soient d'accord pour venir eux-mêmes un jour férié.

Blanchedecm2

J'imagine que c'est une formation de 5 jours, réduite à 4 car jour férié 😉

Goëllette

Donc que sur 4 jours de stage, il y en a un (le mercredi) sur notre temps perso ...

Lena

C'est ce que j'ai compris aussi.

jeanounette
Le 23/09/2019 à 20:30, Goëllette a dit :

Donc que sur 4 jours de stage, il y en a un (le mercredi) sur notre temps perso ...

De toute façon le principe c'est 5 jours en moins sur notre temps perso donc mercredi ou pas c'est pareil.

ChanCeC
Le 25/09/2019 à 08:14, jeanounette a dit :

De toute façon le principe c'est 5 jours en moins sur notre temps perso donc mercredi ou pas c'est pareil.

La brèche est simplement ouverte pour l'agrandir encore plus... on commence à 5 jours et bientôt la désynchronisation des ORS et des vacances scolaires...