Jump to content
nonau

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !

Recommended Posts

Mirobolande

Et en soirée, elles ne seront plus (mal) rémunérées?

FredZZZ
Le 22/11/2019 à 13:20, nonau a dit :

Mail rectificatif reçu cette semaine pour modifier les dates ...En off ils se seraient aperçus qu'il fallait nous payer pour venir.(Certains ne reculent devant rien). A un tarif de femme de ménage certes, mais nous payer. Donc ces formations sont reportées en soirée. Pour l'instant...Le plus rageant dans cette histoire c'est que l'enveloppe dédiée est directement prélevée sur l'enveloppe de nos traitements...Comme pour les stages RAN d'ailleurs.

Après une journée de classe ... Super ... Je préférais leurs formations magistère pourries ... 

L'an dernier dans mon coin une formation directeur à été programmée un samedi en fin d'après-midi. Quand ils ont vu le tollé que ça a provoqué ils ont rectifié : " c'était une erreur " ont-ils affirmé ... Mouais ...

• Like 2

lilie2fr

Ben chez nous les formations sont toujours le soir vu que nous travaillons tous les jours.

lilie2fr
Le 22/11/2019 à 07:20, nonau a dit :

Mail rectificatif reçu cette semaine pour modifier les dates ...En off ils se seraient aperçus qu'il fallait nous payer pour venir.(Certains ne reculent devant rien). A un tarif de femme de ménage certes, mais nous payer. Donc ces formations sont reportées en soirée. Pour l'instant...Le plus rageant dans cette histoire c'est que l'enveloppe dédiée est directement prélevée sur l'enveloppe de nos traitements...Comme pour les stages RAN d'ailleurs.

Ok mais c'était où ?  J'aimerai contacter les syndicats du coin pour plus d'infos.

Goëllette
il y a une heure, lilie2fr a dit :

Ben chez nous les formations sont toujours le soir vu que nous travaillons tous les jours.

Et nous, hélas, le mercredi après-midi; à cause des quelques écoles du département travaillant toujours le mercredi matin ...

karja

Si ce sont des formations supplémentaires en plus des 18 h d'animation pédagogique, qu'elles soient sur temps de vacances ou en soirée doivent être payées. 

Goëllette

120 euros brut par jour.

Ça correspond au traitement de quel échelon ? Ça fait combien en net ?

Dafy

Je ne suis pas certaine que ce soit à l'échelon...à vérifier

Mirobolande

Il n'y a rien à vérifier. Boycott!

Dafy

Parlant de formation, je viens de répondre à un mail d'une CPC de notre circo qui recherchent des PE pour accueillir des stagiaires pour une séance ou deux d'observation et de prise en charge de la classe.

N'était-ce pas -  à l'époque - ce que l'on demandait aux IMF?

Dafy

image.thumb.png.be7bd0dfbc419b6a3462d59aa3c8b29f.png

Nao
il y a 1 minute, Dafy a dit :

Parlant de formation, je viens de répondre à un mail d'une CPC de notre circo qui recherchent des PE pour accueillir des stagiaires pour une séance ou deux d'observation et de prise en charge de la classe.

N'était-ce pas -  à l'époque - ce que l'on demandait aux IMF?

Si.

Dafy
il y a 1 minute, Nao a dit :

Si.

Un peu raz le bol🙄🤪

Goëllette
il y a 42 minutes, Dafy a dit :

Je ne suis pas certaine que ce soit à l'échelon...à vérifier

Je ne sais pas mais ce n'est pas ce que je voulais écrire.

Simplement, si 120 euros bruts par jour correspondent au traitement d'un échelon élevé, je crains qu'il n'y ait pas mal de volontaires pour assister à ces journées.

120x30=3600 euros bruts par mois 

A quel échelon gagne-t-on 3600 euros bruts par mois ?

D'après ce tableau trouvé sur le site de l'UNSA (http://enseignants.se-unsa.org/IMG/pdf/r_emun_janv2019_pe_cert_plp_cpe_psy-4.pdf), ça correspond au traitement brut entre le 5è et le 6è échelon Hors Classe ou au 3è échelon de la Classe Exceptionnelle.

nonau

Sauf que c'est sur 5 jours et prélevé sur l'enveloppe générale des rémunérations... Donc une régression sans nom au tarif dune femme ménage car ramené à l'heure ça donne du 15euros...Du mépris encore du mépris.

Goëllette

Je suis d'accord sur le principe de s'opposer à ça.

Simplement, ça fait bien plus de 15 euros de l'heure travaillée, et c'est si "important" que nombre de jeunes (et moins jeunes) collègues seront séduits.

C'est comme les stages RAN, en encore plus séduisant puisque ça ne leur demandera pas de travail en aval et en amont et ... ils n'auront pas à s'occuper d'élèves !

Sinon, je t'ai envoyé un MP, il y a quelques jours ...

papillon2704
Le 15/04/2019 à 19:08, Adan a dit :

Je suis éligible à la hors classe et c est très révélateur notre dossier à compléter. Attention à ceux qui diront non ... je ne cautionne pas du tout ...

De quel dossier parles-tu ?

ronin

20 euros bruts de l'heure ça fait qqch comme 12 euros net. Le smic horaire est à 10,6 ou 10,8. C'est bien du foutage de gueule.

Nao
Le 06/12/2019 à 12:13, ronin a dit :

20 euros bruts de l'heure ça fait qqch comme 12 euros net. Le smic horaire est à 10,6 ou 10,8. C'est bien du foutage de gueule.

12€ net ? si peu ? cela m'étonne....

• Upvote 1