Aller au contenu

Blanquer veut des amendes pour certains parents d'élèves violents


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

Petite lecture intéressante :

Citation

Blanquer veut des amendes pour certains parents d'élèves violents

Le plan de lutte contres les violences scolaires est attendu pour la fin du mois. Jean-Michel Blanquer veut responsabiliser les parents.

ttps://www.huffingtonpost.fr/entry/blanquer-veut-des-amendes-pour-certains-parents-deleves-violents_fr_5ca7067ae4b047edf95849a5?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&utm_campaign=share_twitter&fbclid=IwAR1ZedMRYDCVlaDbCN4ATaPEN2V-4iA28IxCNZlBVgmI8mpihkJlclhwOEg

Je suis curieux de voir ce que cela va donner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les élèves absenteistes notoires il fait quoi? Quand on a dépassé les 100 demi journées d'absences on fait quoi ?

Parce qu'ils sont là les 100 000 élèves décrocheurs sans diplôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rapport direct avec le sujet, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces 2 fléaux gangrènent l'école de la République et bizarrement rien n'est fait pour les endiguer de manière efficace...Peut être parce que ça arrange bien le côté privé du business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amendes ça me parait bien compliqué à mettre en place... Par contre que la suppression, temporaire (un, deux, trois mois...) des allocations familiales soit mise en place quand la responsabilité des parents est clairement en cause, je suis pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la solution, les parents sont souvent démunis, ne savent plus quoi faire. Supprimer les allocations ne fera qu'accroître la violence.

Je ne vois pas de solution...J'ai beaucoup de mal à voir le peu de sanction qu'il y a pour des élèves violents...J'ai lu encore dernièrement que des filles ne peuvent pas aller aux toilettes seules dans certains collèges parce qu'elles se font insulter ou tripoter...ça me révolte et rien n'est fait... Il y a de plus en plus de viols et à peine 2% sont condamnés à de la prison ferme... Il   est là le problème, il faut plus encadrer ces jeunes pour les remettre dans le droit chemin et les empêcher de nuire, toucher à l'argent de la famille ça fera flamber la violence...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu ils mettent volontairement à genoux les ITEP, les classes relais, les Segpa...Vous rajoutez le dernier mot des parents pour les orientations...

Le tout répressif ou le tout préventif ne fonctionnera pas.Il faut un équilibre des 2. Mais je m'éparpille, nos dirigeants ne souhaitent qu'une seule chose la mort de notre école publique ils ne feront donc rien. Regardez cette enseignante agressée avant hier dans un collège en région parisienne, le ministre se réveille à peine maintenant car l'histoire prend de l'ampleur médiatiquement...Bel esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...