Aller au contenu

Les enfants vont s'initier à la natation dès la maternelle


cath056

Messages recommandés

Attention toutefois à ne pas les emmener à la piscine tout de suite après le petit déjeuner gratuit, le lait juste avant le bus ou le bain ...

😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

Attention toutefois à ne pas les emmener à la piscine tout de suite après le petit déjeuner gratuit, le lait juste avant le bus ou le bain ...

😁

on ira à vélo en chantant en anglais

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

on ira à vélo en chantant en anglais

A condition qu'ils sachent faire du vélo :whistling:

Nan parce que même en CM2 c'est pas gagné :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Sauf que je suis en élémentaire … Et en CE1, ils devraient apprendre à nager vraiment. 
Tous les ans, je suis affolée de voir le nombre d'élèves qui sont aussi peu à l'aise dans l'eau. J'ai du mal à concevoir que les parents n'emmènent pas leurs enfants à la piscine et ne leur fassent pas prendre des cours.  Pour moi, c'est comme leur apprendre à ne pas traverser la rue devant une voiture … 😕

Ce n’est pas toujours possible. Chez moi, les cours de natation sont complets et quand une place se libère, si elle est libérée par un enfant dans une fratrie, les autres de la fratrie sont prioritaires. 

Ma fille a appris à nager grâce à moi et mes parents en vacances mais surtout grâce aux cours particuliers qu’elle a eu mais tout le monde n’a pas les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jeanounette a dit :

Attention toutefois à ne pas les emmener à la piscine tout de suite après le petit déjeuner gratuit, le lait juste avant le bus ou le bain ...

😁

C'est exactement ce que mon conjoint disait tout à l'heure.... Les grands esprits....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

A condition qu'ils sachent faire du vélo :whistling:

Nan parce que même en CM2 c'est pas gagné :heat:

Problème résolu 😅:
http://www.leparisien.fr/societe/bientot-un-permis-velo-pour-les-ecoliers-11-04-2019-8051451.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mihalis a dit :

Ben pas tout à fait : ce n'es pas que certains ne savent pas circuler à vélo, c'est qu'ils ne savent pas appuyer sur les pédales et tenir en équilibre sur deux roues :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première étape est "savoir pédaler" ...  (mais pour avoir fait vélo une année en cm2, je sais bien qu'il y a des surprises..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression qu'ils estimaient que c'était quelque chose d'acquis 😉 

 

Y'a quand même plein de choses que je pensais être du domaine de la sphère privée qui vire sur la sphère scolaire. Quand on les aura familiariser avec l'eau, qu'on leur aura appris à faire du vélo, qu'on leur aura donner un petit déjeuner … on finira ptet par attaquer la dictée quotidienne et le calcul mental journalier :fear:

Mais pardon, je dérive. 

Je vais retourner à mon maillot de bain tiens (ah non, mince, j'ai une dispense médicale :sort:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, diddle21000 a dit :

J'avais l'impression qu'ils estimaient que c'était quelque chose d'acquis 😉 

 

Y'a quand même plein de choses que je pensais être du domaine de la sphère privée qui vire sur la sphère scolaire. Quand on les aura familiariser avec l'eau, qu'on leur aura appris à faire du vélo, qu'on leur aura donner un petit déjeuner … on finira ptet par attaquer la dictée quotidienne et le calcul mental journalier :fear:

Mais pardon, je dérive. 

Je vais retourner à mon maillot de bain tiens (ah non, mince, j'ai une dispense médicale :sort:)

Ca rejoins ce que j'ai mis sur le post dédié à ce petit déjeuner. Je trouve que de plus en plus, on demande à l'école de remplir le rôle des parents. Certaines familles se déchargent beaucoup sur l'école et je ne pense pas que ce soit leur rendre service. Il vaudrait mieux organiser des actions pour les sensibiliser à assurer leur rôle de parent... Ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, steph50 a dit :

Ca rejoins ce que j'ai mis sur le post dédié à ce petit déjeuner. Je trouve que de plus en plus, on demande à l'école de remplir le rôle des parents. Certaines familles se déchargent beaucoup sur l'école et je ne pense pas que ce soit leur rendre service. Il vaudrait mieux organiser des actions pour les sensibiliser à assurer leur rôle de parent... Ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi...

Je viens de lire ton intervention sur le post petit-déjeuner et j'ai tendance à penser la même chose que toi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...