Aller au contenu

Un arbre s'abat sur des élèves dans une cour d'école


Goëllette

Messages recommandés

J'ai ce soir une petite pensée pour ces élèves et les enseignants de cette école qui, j'espère ne seront pas inquiétés :

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/tarn-et-garonne-un-arbre-chute-sur-des-enfants-dans-la-cour-d-une-ecole-7797458583

 

Au-delà du fait divers tragique, cela pose beaucoup de questions sur nos responsabilités et particulièrement celles des directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion...surtout quand j'ai entendu qu'il y avait une alerte météo pour épisode venteux.

Une pensée pour eux. J'espère des nouvelles rassurantes des enfants grièvement blessés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable que la mairie soit tenue pour responsable...

Il y a deux ans, un arbre est tombé dans la cour d'une école élémentaire où je travaillais, fort heureusement pendant les heures de classe : il n'y avait pas de vent, l'arbre était de grande taille, et on a constaté après la chute que le tronc était creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, André Jorge a dit :

Probable que la mairie soit tenue pour responsable...

Il y a deux ans, un arbre est tombé dans la cour d'une école élémentaire où je travaillais, fort heureusement pendant les heures de classe : il n'y avait pas de vent, l'arbre était de grande taille, et on a constaté après la chute que le tronc était creux...

Je pense aussi que c'est la mairie qui sera inquiétée, c'est elle qui se doit d'entretenir les locaux mais aussi les arbres (élagage, chenilles...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois évoqué ce type de sujets en différentes occasions (stages, anim...)

La mairie est effectivement responsable. Le directeur/la directrice pourrait éventuellement être tenu.e responsable si il/elle est au courant de la situation de danger, averti la mairie, mais qu'il/elle n'a pas interdit l'accès à l'espace dangereux en attendant l'intervention de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi penser que c'est un accident dramatique mais imprévisible, ....

Parce que tous les arbres peuvent un jour tomber , vents, fortes pluies, vieillesse, ...

A moins de supprimer tous les arbres de toutes les cours , et des jardins , et des rues , ...

 

Je pense à ces enfants et à leur famille,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, bien sûr, j'ai failli le rajouter à mon message d'ailleurs. 
Dire que la mairie est responsable ne veut pas forcément dire qu'elle est coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori amputation de la jambe pour l'un des deux.

Les marronniers sont nombreux dans les cours de récréation (souvenirs...) mais assez fragiles même bien verts et centenaires, notamment au niveau des branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flore49 a dit :

Plusieurs fois évoqué ce type de sujets en différentes occasions (stages, anim...)

La mairie est effectivement responsable. Le directeur/la directrice pourrait éventuellement être tenu.e responsable si il/elle est au courant de la situation de danger, averti la mairie, mais qu'il/elle n'a pas interdit l'accès à l'espace dangereux en attendant l'intervention de la mairie.

Ou parce que les parents estimeront que les élèves n'ont pas été évacués à temps, que les secours n'ont pas été prévenus suffisamment tot, ...

 

Il y a 4 heures, Pepettebond a dit :

On peut aussi penser que c'est un accident dramatique mais imprévisible, ....

Parce que tous les arbres peuvent un jour tomber , vents, fortes pluies, vieillesse, ...

A moins de supprimer tous les arbres de toutes les cours , et des jardins , et des rues , ...

C'est hélas de plus en plus souvent le cas dans les écoles récentes !

 

Il y a 4 heures, Pepettebond a dit :

Je pense à ces enfants et à leur famille,

Que oui !

 

il y a 5 minutes, orime a dit :

A priori amputation de la jambe pour l'un des deux.

Ouh là !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout pour le directeur qu'à l'heure où cela est arrivé les enfants avaient bien leur place dans la cour de récréation et qu'on n'était pas en situation de "prolongement" de récréation... Une pensée pour ces enfants blessés, et leurs familles et camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensées pour ces élèves, leurs familles et tous ceux qui ont assisté à ce drame :(

A priori, un expert dit que ce sont les racines qui ne se sont pas enracinées comme elles auraient dû :( du coup, c'est malheureusement "juste" un dramatique accident :cry:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...