Aller au contenu

Un nouveau jour férié supprimé ? (puis 2, puis 3, puis ...)


jeanounette

Messages recommandés

Pour commencer le sujet je vais citer ce député FI :

Citation

Aujourd’hui un salarié français travaille en moyenne 45 jours par an pour rémunérer les actionnaires, contre 9 jours en 1981. La France est championne du monde des dividendes versés aux actionnaires mais ce sont encore les travailleurs que la macronie entend mettre à contribution !  Adrien Quatenens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron a tout compris de la colère des citoyens... Ils va les faire travailler +, détruire la retraite par répartition et la fonction publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie Loizeau comme Longuet co fondateur du Front National, comme Mariani désormais RN, ils me font rire tous ces pseudos politiques défenseurs de la République..."Je retourne ma veste toujours du bon côté..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant vu ce que nous avons sur notre territoire ( la plus récente Benalla) alors loin du pays cela dit être magouille et compagnie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis archi contre...mais il y a pire.

J'ai lu qu'ils envisageraient de supprimer le 8 mai. Je trouve ça grave, quid du devoir de mémoire ? Si cela doit se faire, il y a quand même des dates auxquelles il est inenvisageable de toucher. ( 11 novembre, 1er et 8 mai, 14 juillet) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, maryl a dit :

Je suis archi contre...mais il y a pire.

J'ai lu qu'ils envisageraient de supprimer le 8 mai. Je trouve ça grave, quid du devoir de mémoire ? Si cela doit se faire, il y a quand même des dates auxquelles il est inenvisageable de toucher. ( 11 novembre, 1er et 8 mai, 14 juillet) 

Apparemment il serait question de supprimer toutes ces dates pour n'en conserver qu'une (8 mai? 11novembre? 14 juillet?). Perso j'aimerais que ce soit le 15 aout ... ! C'est la course à l'échalote. Après ce sera les congés payés...Et après...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le 8 mai je vois pas ce qu'ils pourraient supprimer d'autre. Un jour religieux l'Eglise ne l'acceptera pas une nouvellefois.

Et le 8 mai, symboliquement ce serait un tacle à la gauche puisque c'est Mitterrand qui l'avait remis férié alors que De Gaulle l'avait supprimé en 1959.

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, combien d'entre nous vont faire les magasins ou les courses durant les jours fériés ?

C'est l'excuse toute faite "mais regardez, les gens travaillent déjà, on peut supprimer tel ou tel jour, c'est une mesure de justice par rapport à ceux qui travaillent"

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nonau a dit :

Apparemment il serait question de supprimer toutes ces dates pour n'en conserver qu'une (8 mai? 11novembre? 14 juillet?). Perso j'aimerais que ce soit le 15 aout ... ! C'est la course à l'échalote. Après ce sera les congés payés...Et après...?

Le 1er mai semble juridiquement intouchable car c'est le seul jour férié et chômé inscrit dans la loi.

Je sais... il est facile de défaire une loi...

Le 14 juillet... ce serait un tollé général.

il y a 28 minutes, jeanounette a dit :

A part le 8 mai je vois pas ce qu'ils pourraient supprimer d'autre. Un jour religieux l'Eglise ne l'acceptera pas une nouvellefois.

Et le 8 mai, symboliquement ce serait un tacle à la gauche puisque c'est Mitterrand qui l'avait remis férié alors que De Gaulle l'avait supprimé en 1959.

Bref ...

C'est une occasion de faire appliquer la séparation de l'Eglise et de l'État. Meilleure que d'interdire les chants de Noël religieux ou les crèches. 

Le 8 mai... c'est l'armistice de la pire des guerres en France. Les combattants ne sont pas tous morts... et pour ceux qui le sont. Quelle injure !!! Je pense à mes grands-parents et leurs contemporains. Quitte à choisir je préfère supprimer le 11 novembre.

Cette guerre doit être remémorée car elle a montré le pire de l'Homme en Europe. Il n'est pas possible de la mettre de côté. 

Je ne suis pas idiote ni aveugle, je vois bien qu'elle est déjà moins commémorée que le 11 novembre. Par facilité? La 1ère guerre étant plus facile à assumer que la deuxième? Le 11 novembre on rend hommage à nos soldats disparus. Il n'y a pas de polémique possible. Le 8 mai...

Parce que les gens voient dans les jours fériés de mai des respirations printanières et non le symbole ?  Justement ce n'est pas en supprimant cette date qu'on va aider à garder la mémoire. C'est sous-entendre qu'effectivement on peut oublier. Peu savent à quoi correspond le jeudi de l'ascension. Mais évidemment on ne va pas supprimer un jour qui permet un we prolongé et fait marcher le tourisme.

Bref, ça me choque mais si ça ne choque que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maryl a dit :

Le 1er mai semble juridiquement intouchable car c'est le seul jour férié et chômé inscrit dans la loi.

Je sais... il est facile de défaire une loi...

Le 14 juillet... ce serait un tollé général.

C'est une occasion de faire appliquer la séparation de l'Eglise et de l'État. Meilleure que d'interdire les chants de Noël religieux ou les crèches. 

Le 8 mai... c'est l'armistice de la pire des guerres en France. Les combattants ne sont pas tous morts... et pour ceux qui le sont. Quelle injure !!! Je pense à mes grands-parents et leurs contemporains. Quitte à choisir je préfère supprimer le 11 novembre.

Cette guerre doit être remémorée car elle a montré le pire de l'Homme en Europe. Il n'est pas possible de la mettre de côté. 

Je ne suis pas idiote ni aveugle, je vois bien qu'elle est déjà moins commémorée que le 11 novembre. Par facilité? La 1ère guerre étant plus facile à assumer que la deuxième? Le 11 novembre on rend hommage à nos soldats disparus. Il n'y a pas de polémique possible. Le 8 mai...

Parce que les gens voient dans les jours fériés de mai des respirations printanières et non le symbole ?  Justement ce n'est pas en supprimant cette date qu'on va aider à garder la mémoire. C'est sous-entendre qu'effectivement on peut oublier. Peu savent à quoi correspond le jeudi de l'ascension. Mais évidemment on ne va pas supprimer un jour qui permet un we prolongé et fait marcher le tourisme.

Bref, ça me choque mais si ça ne choque que moi...

On veut pas de suppression de jour férié et point barre !

Donc la question du choix ne se pose pas.

Les actionnaires s'engraissent et on devrait encore bosser plus !!!! ????

Surtout qu'il serait question de plusieurs jours finalement ! 😡

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...