Jump to content

APER CM2


toccatafugue
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais utiliser le CD de la Maif pour travailler les compétences en vue de l'obtention de l'APER par les élèves.

Quelqu'un aurait-il une grille vierge de ces compétences et pourrait me la transmettre ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne réponds pas à ta question car je n'ai pas la grille. Je n'ai pas encore trouvé le CD qui doit être quelque part dans la classe, mais j'ai téléchargé sur Internet une application qui doit correspondre au CD. Si je comprends bien, il n'y a que des tests. Est-ce qu'il ne faut pas au départ leur donner quelques notions (les panneaux, les règles de base?) Je cherchais justement s'il y avait des vidéos qui montraient les règles de base à respecter. Mais il y a peut-être ça sur le CD?

De plus j'ai un gros souci d'ordinateur. 2 ordinateurs dans la classe, 5 ordinateurs qui fonctionnent dans la BCD pour 26 élèves….. compliqué. Sachant que vu l'éloignement des 2 salles, je ne peux pas utiliser les 7 en même temps!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai finalement préparé un document (en pièce jointe) où les élèves inscrivent leur réponse et où je valide dans la dernière colonne. J'utilise mon vidéoprojecteur car nous n'avons pas d'ordinateurs connectés pour les élèves.

Avant de faire le test, nous avons travaillé les notions : les panneaux, les droits et obligations pour le piéton, le cycliste, ...

 

APER.docx

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton document. Je pense que je vais faire aussi avec le vidéoprojecteur. Tu as utilisé un site particulier pour travailler les panneaux, etc... des vidéos?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...