Aller au contenu

Un lycéen casse la mâchoire de son professeur qui lui demandait d’enlever son bonnet


prof désécol

Messages recommandés

Citation

Un lycéen casse la mâchoire de son professeur qui lui demandait d’enlever son bonnet

Un élève d’un lycée de Beauvais (Oise) comparaissait hier pour avoir agressé son professeur dans l’enceinte de l’établissement. Il a été déclaré coupable et condamné à six mois de prison avec sursis et 3 000 euros d’indemnisation.

Une telle violence pour un bonnet. Un lycéen de 18 ans a été jugé en comparution immédiate mercredi à Beauvais (Oise) après avoir agressé un professeur au visage dans l’enceinte de son lycée professionnel Jean-Baptiste Corot alors que celui-ci lui demandait de retirer son couvre-chef. L’élève a porté plusieurs coups au visage de son enseignant, qui ont entraîné une fracture de la mâchoire et quinze jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’élève a écopé de six mois de prison avec sursis, d’une mise à l’épreuve de deux ans et d’une indemnisation pour sa victime de 3 000 euros. [...]

 

Citation

De son côté, le directeur académique de l’école a communiqué son soutien aux enseignants, mais il reste muet pour l’instant. «On travaille dans un établissement qui connaît la violence depuis le début de l’année qu’elle soit verbale ou physique, mais là on est arrivés à un point de non-retour, déplore une professeure du lycée. Se faire fracasser le visage pour un bonnet, ça n’était jamais arrivé.» Les enseignants ont exercé leur droit de retrait et ont cessé de faire cours dès 10h30, poursuit France 3. «On s’inquiète de voir que nos conditions de travail se dégradent au fil des mois, a poursuivi l’enseignante. Nous avons eu des agressions verbales, et quelques agressions physiques, qui se sont soldées par des conseils de discipline, des exclusions, et des plaintes déposées au commissariat.»

 

https://etudiant.lefigaro.fr/article/un-lyceen-casse-la-machoire-de-son-professeur-qui-lui-demandait-d-enlever-son-bonnet_67832dec-6744-11e9-a5fc-1a8a4a6a7ff4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les parents de ce charmant jeune homme ? Quid de ses parents ?

Nos écoles sont-elles peuplées de nuées d'orphelins qu'il ne faille jamais chercher une responsabilité ou ne serait-ce qu'une condamnation des géniteurs de ces cogneurs d'enseignants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse école de la confiance qu'il dit...Quelle réussite de ce ministre chouchou et exemplaire !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve la peine un peu légère...Des GJ ont ramassé beaucoup plus pour avoir fait le dixième de cet animal. Quid des parents?  De l'Institution? Car si on creuse un peu je suis sûr qu'il doit y avoir des antécédents qui n'ont pas été pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les parents ? Il est majeur il me semble ... Et quand bien même : tous les agités qui transitent par les services de la PJJ ont des parents complètement à la ramasse, inexistants, incapables de s'occuper d'eux-mêmes ou tout simplement ... dépassés !

Une de mes collègues était une mère isolée, responsable, attentive ... Son gosse dérapait, était violent avec elle ... Elle ne pouvait même plus l'empêcher de sortir le soir ... Il n'avait que 16 ans ... Il aurait fallu l'enfermer à la place de son gosse ? Lui sucrer ses allocs ?

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit si simple et, même quand les parents sont "sympas" et leurs enfants, qui dérapent, bien élevés, il est important de leur rappeler qu'ils en sont responsables

Et c'est justement parce que ça fait  ans qu'on oublie de le faire qu'on en arrive à avoir des parents ... qui ne sont pas parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et jusqu'à ce que leur gosse atteigne quel âge on sanctionne aussi les parents ? 25 ans ? 30 ans ? 40 ans ? ... Dans le fait-divers ici il est majeur !

Et tu parlais de " condamnation " ... C'est ça qui me paraît extrêmement " simple " ... et inapplicable ( parce que justement les histoires familiales sont uniques et extrêmement complexes ) ... Sauf à se contrefoutre d'enfoncer certaines personnes encore davantage ...

Après pour les très jeunes enfants ( nos élèves ), on peut en discuter, le problème est tout de même différent ...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Je ne pense pas que ce soit si simple et, même quand les parents sont "sympas" et leurs enfants, qui dérapent, bien élevés, il est important de leur rappeler qu'ils en sont responsables

Et c'est justement parce que ça fait  ans qu'on oublie de le faire qu'on en arrive à avoir des parents ... qui ne sont pas parents !

D'accord, rappelons-leur qu'ils sont parents et donc responsables de leurs enfants.Et ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, FredZZZ a dit :

Et jusqu'à ce que leur gosse atteigne quel âge on sanctionne aussi les parents ? 25 ans ? 30 ans ? 40 ans ? ... Dans le fait-divers ici il est majeur !

Et tu parlais de " condamnation " ... C'est ça qui me paraît extrêmement " simple " ... et inapplicable ( parce que justement les histoires familiales sont uniques et extrêmement complexes ) ... Sauf à se contrefoutre d'enfoncer certaines personnes encore davantage ...

Après pour les très jeunes enfants ( nos élèves ), on peut en discuter, le problème est tout de même différent ...

 

Il est majeur, mais il a certainement posé des problèmes avant.

Il ne s'agit pas d'enfoncer les gens mais de les responsabiliser, nuance.

Tous les enfants pénibles et ados délinquants ne sont pas issus de familles à problème et il y a un départ, un moment où elle aurait pu intervenir pour garder leur progéniture dans le droit chemin.

Beaucoup de solutions seraient trouvées en interne si les parents se sentaient un peu plus responsable du comportement de leur enfant.

Et si encore la solution de l'indulgence fonctionnait ... Non, elle coûte un bras à la société et ne produit quasiment aucun effet, l'escalade des incivilités étant là pour nous le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mirobolande a dit :

D'accord, rappelons-leur qu'ils sont parents et donc responsables de leurs enfants.Et ensuite?

Et on verra subitement beaucoup moins d'enfants qui dérapent, car je suis certaine qu'il n'y a pas besoin de passer à la sanction véritable pour régler une grande partie de tout ça. Rien que la menace serait efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...