Jump to content

Un lycéen casse la mâchoire de son professeur qui lui demandait d’enlever son bonnet

prof désécol
 Share

Recommended Posts

Le 28/04/2019 à 04:37, Goëllette a dit :

Je donne mon avis, qui ne te plaît pas, visiblement, parce que je ne suis pas dans la "Bisounourserie".

Je travaille en REP+, je suis née dans un quartier difficile et y ait presque toujours habité. Je suis fille d'ouvriers sans grands moyens

Et alors ??? Tu crois que tu es la seule à venir d'un milieu populaire, à avoir vécu des choses difficiles, à avoir enseigné en REP ???

La bisounourserie ... Ah, parlons-en : qu'est-ce que c'est ? Ne pas être en phase avec la réalité ? Parce qu'il n'y a qu'une seule réalité qui vaille et comme par hasard c'est la tienne ?  A ce niveau-là de suffisance et de mauvaise foi on croirait un troll de l'UMP sur le site du FIGARO ...

Je suis d'accord avec tout ce que tu proposes sur les enfants, convoquer les parents, les obliger, si c'est possible, à se responsabiliser, mais je rappelle à celles et ceux qui ont loupé des épisodes que la conversation n'a pas commencé comme ça ... Un lycéen commet un acte grave et toi qui suggère que l'on condamne ses parents ... Alors qu'on ne parle pas d'un enfant mais d'un jeune majeur ... Mais quand je mets le doigt là-dessus tu répliques en proposant des solutions qui s'appliquent ... aux enfants !!!! Bref ...

Il y a 14 heures, nonau a dit :

La vraie raison de ce laxisme est que la justice est à genoux et le système pénitentiaire aussi...

La fonction publique entière est à genoux de par les décisions des incompétents qui se succèdent au pouvoir depuis des décennies !

Je suis bien d'accord.

Il y a 11 heures, FredZZZ a dit :

Mais quand je mets le doigt là-dessus tu répliques en proposant des solutions qui s'appliquent ... aux enfants !!!! Bref ...

C'est vrai que ça fait vachement longtemps qu'un lycéen n'est plus l'enfant de ses parents !

Peut-être même qu'ils touchent encore de l'argent de l'Etat pour l'élever et lui faire faire des études ...

Je ne sors pas du tout du sujet, je suis même en plein dedans car j'évoque des idées pour éviter qu'un jeune adulte ou vieil adolescent en arrive là.