Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Je viens d’aller voir mon bulletin de. Salaire sur ensap. Même si c’est net d'impôt, c’est désolant de voir son salaire net encore et encore baisser..... Plus ça va plus je m’éloigne des 2000 euros nets que j’aimerais au moins avoir à mes 44 ans et mon bac +5 😢😢 7 ans de travail dans le privé et 14 ans dans l’educ Nationale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je m interroge sur la faculté de vivre en France avec de telles rentes...

L'état va devoir au final assumer ces nouveaux pauvres ou les laisser mourir ...

d où cette hypocrisie de vous faire travailler plus longtemps pour vous rapprocher de plus en plus de la mort ....donc plus de rentes à payer.

Misère..misère disait un certain...

Qui viva verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens seront obligés de travailler toute leur vie! Pour l'instant c'est 67 ans mais que se passera t il quand une personne qui aura bossé 40 ans se retrouvera avec le même niveau de retraite qu'une personne n'ayant jamais bossé ? 

Le gouvernement essaie de nous enfumer avec une propagande qui na rien à envier aux régimes d'Erdogan ou de Poutine. Je vous invite à lire l'article consacré à cette propagande sur le Canard Enchaîné...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Les gens seront obligés de travailler toute leur vie! Pour l'instant c'est 67 ans mais que se passera t il quand une personne qui aura bossé 40 ans se retrouvera avec le même niveau de retraite qu'une personne n'ayant jamais bossé ?

c est une question légitime et une situation qui semble se profiler.

Comment peut on imaginer que la contribution de 42 ans de cotisations soit mis au meme niveau qu une contribution de 10 ans??

ils veulent denaturer la raison meme de nos propres contributions pour faire penser que ce qui a été cotisé n est plus..car consommé et que nous aurons les même miettes que nos compatriotes qui n ont pas cotisé autant.

niveler par le bas...en montant les moins contributeurs contre les plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

De toute façon prenons l'exemple d'une personne ayant un Master, n'ayant jamais redoublée et trouvant du travail direct après ses études... On est dans le cas le plus optimiste... 43 ans de cotisations + 23 ans (âge) = 66 ans...Pour avoir une retraite à 75 % de son dernier salaire calculé sur les 25 meilleures années ou les 6 derniers mois. Voilà le système actuel. Dans le système "Macron" la retraite sera calculée sur l'ensemble de la "carrière" avec des points dont la valeur fluctuera en fonction des caisses de l'Etat...Vous connaissez la Corem? Non? Renseignez vous...

Pour nous professeur en plus des 75% de la moyenne des traitements calculés sur l'ensemble de la carrière, il faudra donc retirer environ 400 euros par mois selon un calcul du Snuipp. Ce qui donnerait environ une retraite qui représente 50% du dernier salaire... Environ le Smic.

Si on met l'inflation dans la balance (en sachant que les retraites ne seront plus revalorisées par rapport à cette inflation, c'est un peu comme le blocage du point d'indice...) le coût de la vie aura augmenté de combien dans 40 ans?

Nous serons donc tous pas loin du seuil de pauvreté...

Et je ne n'évoque pas le coup de rabot sur la retraite de reversion...

Allez vous allez voir dans les semaines qui suivront le passage de la loi, fleurir un peu partout des incitations à capitaliser pour sa retraite avec le succès que l'on a connu en 2008 quand les retraités américains ont tout perdu...

There is No Alternative comme disait Thatcher? Non, mais on veut nous faire croire le contraire. De l'argent il y en a il suffit juste d'avoir la volonté d'aller le chercher...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les grèves sont souvent le jeudi? il y a une tradition (jour de repos il y des dizaines d'années)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, aledel said:

pourquoi les grèves sont souvent le jeudi? il y a une tradition (jour de repos il y des dizaines d'années)?

Le passage du jeudi au mercredi date de beaucoup plus d'une dizaine d'années, c'était en 1972. La raison des manifs le jeudi, c'est une tradition dûe au fait que, dans les entreprises, c'est le jour où tu es quasiment sûr que tout le monde travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bdisse a dit :

Le passage du jeudi au mercredi date de beaucoup plus d'une dizaine d'années, c'était en 1972. La raison des manifs le jeudi, c'est une tradition dûe au fait que, dans les entreprises, c'est le jour où tu es quasiment sûr que tout le monde travaille

Merci pour la réponse;

Oui j'avais mis des dizaines d'années 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les gens vont vraiment se rendre compte des conséquences désastreuses je pense que cela va vraiment péter ! Et ces messieurs présentent cela comme un système équitable et juste. Quel culot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il aurait fallu une mobilisation massive et unitaire aujourd'hui ou en même temps que la RATP.

Certains syndicats n'en ont pas voulu, sous prétexte qu'il ne s'agit que d'un rapport et pas encore d'un projet de loi. Quand on sait que Delevoye est rentré au gvnt, qui peut encore douter de la transformation de l'essai ?

On va les laisser gagner grâce à leur stratégie : attendre que les municipales soient passées puis au printemps lancer le projet pour le faire passer en été.

C'est maintenant qu'il fallait mettre la pression pour lancer un avertissement.

Comme l'ont demandé des grévistes au gvnt : citez nous un pays où la retraite à points a été synonyme d'augmentation des pensions ... Aucun. De partout elle a été synonyme de baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...