Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

il y a une heure, jeanounette a dit :

 

Certains syndicats n'en ont pas voulu, sous prétexte qu'il ne s'agit que d'un rapport et pas encore d'un projet de loi.

Parce que le projet du gouvernement n'est pas encore assez clair? Qu'on me cite une mesure (qui ne soit pas une mesurette) de ce gouvernement et qui aille dans le bon sens?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2h51 minutes et des poussières: Selon Macron un enseignant touche entre 1.000 et 1.200 euros de retraite  (bac+5, etc...). Au mieux. Après 43 ans de service (23 + 43 pour ceux qui n'auront pas traîné dans leurs études). Et ça ne semble choquer personne. 

C'est pas les mouchoirs qu'il faut préparer...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus audible et sous-titré....1200 euros de retraite pour un professeur, ben non Macron trouve a très bien. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stork a dit :

P..... de m.... ! On n’a plus qu’à prendre une corde. S’il trouve 1200 euros très bien, cela signifie évidemment que cette somme sera la barre haute.

Voilà, c'est ça. 

Une ex-collègue me dit bonjour aujourd'hui, elle me tape sur l'épaule et elle me dit: "c'est bien la retraite".Elle est en retraite depuis cette année. J'ai craqué devant elle... Je l'ai envoyée chier aussi. Oui je sais c'est idiot d'être agressif sur ce point, mais ça devient très con de se gargariser de son bonheur quand nous on sera à peine au-dessus du minimum vieillesse et dans un état de décrépitude que je n'ose imaginer. Je suis à bout et désespérée.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que j’ai lu (mais je ne sais plus où....) : la stratégie est d’annoncer des chiffres de retraite sous le système actuel plus bas qu’ils ne le sont, de façon à ce qu’on pense ne pas trop perdre ou même gagner avec le nouveau système.

C’est clairement ce qu’il fait ici. Si les chiffres annoncés sont facilement contestables pour nous si on prend la peine de faire des recherches, c’est apparemment beaucoup plus compliqué pour les salariés du privé de connaître le montant de leur future retraite. Il sera donc aisé de les manipuler pour qu’ils soutiennent cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Voilà, c'est ça. 

Une ex-collègue me dit bonjour aujourd'hui, elle me tape sur l'épaule et elle me dit: "c'est bien la retraite".Elle est en retraite depuis cette année. J'ai craqué devant elle... Je l'ai envoyée chier aussi. Oui je sais c'est idiot d'être agressif sur ce point, mais ça devient très con de se gargariser de son bonheur quand nous on sera à peine au-dessus du minimum vieillesse et dans un état de décrépitude que je n'ose imaginer. Je suis à bout et désespérée.

Je suis dans le même état d’esprit que toi, je pense que la forte dégradation de nos conditions de travail n’améliore pas les choses... Mes frères et sœurs sont tous partis en retraite avant 55 ans (mères de trois enfants ou RATP), je pense que je vais faire 10 ans de plus pour une pension moins élevée... J’en deviens aigrie et ai parfois du mal à supporter les plaintes sur la faible augmentation des pensions par rapport au coût de la vie quand je vois mon salaire baisser tous les mois de janvier....

Nos dirigeants ont bien réussi : diviser pour mieux régner.... ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...