Aller au contenu

Grève unitaire des fonctionnaires le 9 mai


prof désécol

grève dans la Fonction publique  

91 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Bravo à vous, je suis vraiment dans une école de moutons dépourvus de tout sens critique.

Ici, personne ne fait grève : j'appelle un berger ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être contente Nellou de se faire taxer de mouton !

La grève est un droit ; celui de ne pas la faire aussi. 

:noelninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bountygong a dit :

Pourquoi ? Ils n'en ont même pas besoin s'ls ne font pas grève parce que les réformes ne les questionnent pas.

Je laisse chacun libre de ses opinions. Je ne parle pas au nom de mes collègues.

La mienne a toujours été claire : faire grève ne sert à rien, à part me faire perdre de l'argent. 

Je pense avoir un sens critique et ne pas faire grève est un choix. Cela fait de moi un mouton ? Si oui, faut venir me tondre de temps en temps et ça m'arrange. Je n'aime pas me raser alors si quelqu'un le fait à ma place, ça me va.

(Nonau, c'est mon phare dans la nuit. Je sais qu'il est sur sa ligne sans en dévier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire greve ne sert  a rien car pas assez de monde ne la fait. Si une fois on arrivait a faire greve tous ensemble si ça aurait de l'effet.

Ne pas faire greve est un droit, mais blanquer le detourne en disant que si vous ne faites pas greve vous etes d'accord avec lui.

ce sera ma deuxième de l'année et oui j'aimerai qu'il y ait du monde. (meme ceux qui pense comme moi que ca ne sert a rien parce que pas assez de monde)

Dans mon rpi mon ecole est fermee l'autre est completement ouverte. chacun est libre.

je me demande comment tu exprimes ton sens critique hildebert. J'essaye d'informer les gens autour de moi mais ca non plus ca ne sert à rien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bountygong a dit :

Je recite la partie de ma phrase qui fait sens.

 

Il y a toutes sortes de raison de ne pas faire grève, que j'accepte totalement. Considérer que faire grève ne sert à rien en est une. Je ne suis pas loin de partager ton opinion, mais PERSONNELLEMENT il m'est plus facile de faire grève. Je me sens mieux en ayant utilisé ce moyen de contestation.

Ne pas se sentir concerné me semble difficile et j'avoue les "cela ne me concerne pas" me hérissent.

Qui a dit que je me sentais pas concerné ? Je conteste le moyen et je l'ai assumé jusqu'au bout quand tous mes collègues ont fait grève sauf moi (je n'ai plus la date en tête). 

Quels autres moyens ? Si j'avais la solution, je ne serais pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, annelylou a dit :

faire greve ne sert  a rien car pas assez de monde l'a fait. Si une fois on arrivait a faire greve tous ensemble si ça aurait de l'effet.

Ne pas faire greve est un droit, mais blanquer le detourne en disant que si vous ne faites pas greve vous etes d'accord avec lui.

ce sera ma deuxième de l'année et oui j'aimerai qu'il y ait du monde. (meme ceux qui pense comme moi que ca ne sert a rien parce que pas assez de monde)

Dans mon rpi mon ecole est fermee l'autre est completement ouverte. chacun est libre.

je me demande comment tu exprimes ton sens critique hildebert. J'essaye d'informer les gens autour de moi mais ca non plus ca ne sert à rien.

Avec ma bouche, ça compte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désinformation va bon train ce matin:

Une grève initiée par les syndicats "pour défendre leur dernière bastion, une bataille qui ne concerne que les syndicats et pas les agents qui sont pour la suppression du point d'indice et la paye au mérite"..."De quoi se plaignent ils : Macron est revenu sur sa décision de supprimer 120 000 agents, ils veut juste faire bosser ceux qui sont en dessous des 35 heures..."

Blanquer annonce "un taux de grévistes de 14%" à 7 heures du matin...donc il faut systématiquement se déclarer grévistes même si on vient bosser !

1/ De bon matin il faut descendre le mouvement.

2/ A midi il faut uniquement parler des perturbations.

3/ Le soir annoncer une faible mobilisation...

Oui en France le journalisme est bel et bien mort! 90% ne sont plus crédibles ! 

Ils me filent la nausée déjà de bon matin...

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP statut de la fonction publique... Voilà la fin arrive cette année sous Macron. Cest le progressisme paraît il... Les prochains seront tous recrutés sous contrat. A quand des barbus face à des élèves comme à la RATP?

Les CAP seront aussi supprimées car la paye au mérite remplacera l'avancement automatique par échelon. Donc plus besoin de CAP.

Seul point positif des milliers de syndicalistes professionnels déconnectés devront retourner en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.snuterfsu-na.fr/2019/05/09/deux-militants-fsu-en-garde-a-vue-a-nice/?fbclid=IwAR3voUF0DqNBs9DIqOsnQlhhM6AJa2eGX7cs-pe-HuJUWKkJkeRjk6SvGco

 

" Communiqué de la FSU 06 :

Quatre de nos camarades dont deux de notre syndicat ont été embarqué-e-s à la fin de la manifestation de ce matin contre la casse des services publics et sont actuellement en garde à vue au commissariat d’Auvare."

Ils se sentent plus, ces flics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

http://www.snuterfsu-na.fr/2019/05/09/deux-militants-fsu-en-garde-a-vue-a-nice/?fbclid=IwAR3voUF0DqNBs9DIqOsnQlhhM6AJa2eGX7cs-pe-HuJUWKkJkeRjk6SvGco

 

" Communiqué de la FSU 06 :

Quatre de nos camarades dont deux de notre syndicat ont été embarqué-e-s à la fin de la manifestation de ce matin contre la casse des services publics et sont actuellement en garde à vue au commissariat d’Auvare."

Ils se sentent plus, ces flics...

Je venais pour  poster l'info justement.

Tout ça devient extrêmement grave. 

Et ce matin des collègues pour dire : "oui mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?" ... comme si ça n'était pas évident que depuis quelques temps il suffisait d'un rien pour se faire embarquer ! Les GJ l'ont très bien dit hier en AG intersyndicale : bientôt ils seront tous en prison ou mutilés et faut pas croire que ça se limitera aux GJ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de tes collègues : on ne va pas en garde à vue pour aucune raison ! En tant qu'enseignant on ne tolère pas de se faire insulter, les "flics" se font insulter à longueur de journée et tout le monde trouve ça normal parce que "ça fait partie du métier". Pour moi c'est aussi grave de faire un doigt d'honneur à un prof qu'à un policier par exemple...

Modifié par Poloetpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...