Jump to content
ribambelle

CAPPEI / CAPA-SH en milieu pénitentiaire

Recommended Posts

ribambelle

Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà passé le CAPA-SH ou CAPPEI en milieu pénitentiaire (ex option F) ? J'envisage de le présenter en candidat libre l'an prochain, mais j'avoue ne pas voir quelle problématique aborder pour l'épreuve 2 (dossier)... De même, l'épreuve 3  (action en tant que personne ressource pour l'école inclusive) me semble pour l'instant difficile à appréhender dans le milieu si spécifique que le milieu carcéral. Bref, des témoignages seraient les bienvenus pour voir s'il est judicieux ou pas de tenter l'expérience du CAPPEI en Maison d'arrêt !!

Par avance merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pascale34

Bonjour, je ne l’a pas passé, mais 3 de mes collègues oui et ça s’ très bien passé .Si tu fais la préparation on t’expliquera comment t’adapter aux attentes de l’examen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
joseph

Bonjour, j'ai connu plusieurs collègues qui l'ont passé avec succès à chaque fois. Au niveau de la problèmatique, il faut pouvoir la tester mais il y a vraiment beaucoup de possibilités en milieu pénitentiaire. Tout dépend de ta pratique. Au niveau de l'épreuve 3, cela peut être les aménagements que tu vas mettre en place pour un élève à besoin éducatif particulier en milieu péntentiaire. Je suis dispo en mp si besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ribambelle

Merci à vous pour vos réponses qui me rassurent. Je vais donc réfléchir et peut-être en effet revenir vers vous si je me décide, en MP !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...