Aller au contenu

Utilisation de la tablette numérique pour enseigner en classe de CP


bibou 91

Messages recommandés

Dans le cadre d’une licence de psychologie, j’effectue une recherche portant sur l’apprentissage de l’écriture avec une tablette numérique, du point de vue des enseignants, en classe de CP. Ce questionnaire comprend 11 questions et est relativement rapide à remplir. Les données recueillies resteront anonymes et confidentielles. Votre participation me sera d’une grande aide.

Voici le lien à suivre pour remplir le questionnaire :

Utilisation de la tablette numérique pour enseigner en classe de CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bibou, 

Ton questionnaire me parait un peu orienté, puisqu'il ne s'adresse qu'aux enseignants qui utilisent une tablette numérique au moins une fois par jour dans la classe. S'ils l'utilisent une fois par jour, c'est qu'ils pensent que les apprentissages sur tablette sont utiles...

De plus, je ne comprends pas bien de quelle "écriture sur tablette" tu parles : de l'écriture avec un stylet ? avec le doigt ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tablette dans mon école, mais si 'j'en avais, ca ne serait surement pas l'écriture que je travaillerai dessus mais plutôt des activités de calcul -genre calculatice, de phono (avec mots / son enregistrés), de compréhension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la tablette est avant tout un outil pour créer : musique, vidéos, photographies, livres numériques, livres audio, dessin, etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...