Aller au contenu

Des enseignants en garde à vue à la suite d'une manifestation à cause d'une pancarte "à caractère politique"


nonau

Messages recommandés

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

D'autres théories disent qu'il s'agissait tout simplement de justifier un investissement financier colossal ... D'autres, enfin, que le but était d'avertir l'URSS ... Car de toute façon, le Japon allait capituler et il était inutile, pour obtenir sa reddition, de le supplicier à ce point ... La vérité ? Peut-être à la croisée de ces 3 explications ...

Sûrement un peu des 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je me retrouve impliqué dans un hors-sujet total !!!! 🤩 ( c'est toute l'histoire de ma vie )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

Une fois de plus je me retrouve impliqué dans un hors-sujet total !!!! 🤩 ( c'est toute l'histoire de ma vie )

😂

De toute façon quand le point godwin est atteint...

Et ça s'appelle ouvrir le sujet (oui je suis un peu déformée par ma fille qui passe le bac français 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FredZZZ a dit :

Une fois de plus je me retrouve impliqué dans un hors-sujet total !!!! 🤩 ( c'est toute l'histoire de ma vie )

Non il y a du lien. Les méthodes de Castaner sont elles comparables à celles employées par Goebbel ? Oui pour certains, d autres ne savent pas qu elles étaient employées encore et d autres approuvent la gav ( et pour moi c est grave !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a lu quelque part (je ne retrouve pas) qu'elle a retiré sa pancarte dès le début de la manif parce qu'on lui avait fait la remarque que c'était limite.

Et ne me parlez pas de la loi du talion... Utiliser des armes de guerre contre la population civile, voir des manifestants PACIFISTES gazés à tout va à tel point qu'ils sont allés se REFUGIER dans un hôpital qu'on les a accusés d'attaquer...N'en jetez plus, la coupe est pleine.

Admettons que sa pancarte était maladroite. Une GAV...Je ne sais pas quand vous vous offusquerez des conditions dans lesquelles des gens pacifistes manifestent. Et l'espagnole enceinte sous le coup d'une OQTF pour avoir manifesté? LaGAV n'a pour seul but que de lui faire passer l'envie de manifester encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

mais d'où sors-tu ça ? mais c'est gravissime d'écrire ça !

"Les propagandes silencieuses" de Ignacio Ramonet grand reporter au Monde. Tout est bien expliqué et effectivement toutes les techniques de propagandes actuelles sont largement inspirées des travaux de Goebbels. Cest un fait.

Mais il y a bien d'autres penseurs qui l'ont démontré comme Noam Chomsky ou Naomi Klein.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mirobolande a dit :

 

Admettons que sa pancarte était maladroite. Une GAV...Je ne sais pas quand vous vous offusquerez des conditions dans lesquelles des gens pacifistes manifestent. Et l'espagnole enceinte sous le coup d'une OQTF pour avoir manifesté? LaGAV n'a pour seul but que de lui faire passer l'envie de manifester encore une fois.

On peut s'offusquer à la fois de tels propos et du comportement du gouvernement. J'espère bien qu'il y aura procès pour les débordements policiers. Le procès du gouvernement se fera dans les urnes. Allez voter le 26 mai.

Ok la.GAV c'est peut-être un peu fort mais il vaut mieux pour eux une Gav courte suivie de rien qu'une condamnation. Mais on ne peut tenir des propos insultants et refuser d'en être responsable. 

J'ai encore foi en la justice mais pour que la justice tienne il faut aussi que le justiciable respecte la loi.

De la même façon que pour être respecté il faut respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

Une telle pancarte mérite donc de la prison?

Article 433-5 du code Penal

Modifié par LOI n°2017-258 du 28 février 2017 - art. 25

Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.

Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maryl a dit :

Article 433-5 du code Penal

Modifié par LOI n°2017-258 du 28 février 2017 - art. 25

Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.

Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

 

Il ne me semble pas logique de réclamer pour nous une protection qu'on refuse à un ministre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DD.king a dit :

visiblement oui...je souhaite à beaucoup de faire un tour en GAV pour prendre conscience de cette ignominie française. Cette pancarte est nulle (Castaner mérite plus le surnom de Rantanplan), mais elle ne justifie pas, elle ne doit jamais justifier une PRIVATION de liberté.

La même pancarte avec le nom d'un enseignant dessus c'est 6 mois d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...