Jump to content

Des enseignants en garde à vue à la suite d'une manifestation à cause d'une pancarte "à caractère politique"

nonau
 Share

Recommended Posts

Suite à l’interpellation hier d’une enseignante et de son mari, deux militants syndicalistes et Gilets Jaunes, elle libérée à 20h30, lui toujours en GAV, nouveau rassemblement devant le comico du 12ème auj dimanche à partir de 14h devant le 80 av Daumesnil.

https://twitter.com/profspaulvalery

• Triste 1

Ma curiosité est piquée. Je me demande bien quelle pancarte peut être assez outrageante pour se faire embarquer ?

il y a 24 minutes, isadax a dit :

Ma curiosité est piquée. Je me demande bien quelle pancarte peut être assez outrageante pour se faire embarquer ?

Mort aux vaches?

La pancarte c'était  "Castaner Goebbels de Macron"

On en pense ce qu'on veut mais passer une nuit en GAV pour ça ...

Ce gouvernement déraille complètement. A Nantes un cRS a sorti son arme devant les manifestants, des profs ont également passé la nuit en GAV à Nice, la liste est tellement longue entre les éborgnés et les amputés que je reviens pas dessus, les arrestations préventives, les interdictions de manifester etc etc ...

Tout ça dans le silence des pantoufles.

• Confus 1

il y a 57 minutes, jeanounette a dit :

lequel est parfois plus inquiétant que le bruit des bottes, comme dirait l'autre ...

• J'aime 2

Heu, je suis totalement contre la politique de Macron, je ne sais pas si ça méritait une garde à vue mais il n'y a que moi que ça choque cette pancarte ????????????

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

einstein.jpg

• J'adhère 1

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Heu, je suis totalement contre la politique de Macron, je ne sais pas si ça méritait une garde à vue mais il n'y a que moi que ça choque cette pancarte ????????????

Si on doit mettre en GAV tous ceux qui dessinent des petites moustaches sur la photo des politiques qui leur plaisent pas, il va y avoir du monde en prison.

Castaner n'est pas Goebbels mais il a sur les mains le sang de tous les mutilés des dernières manifs. Les vidéos montrant les exactions de sa police sont très nombreuses. Il aurait du, il doit démissionner, si nous sommes en démocratie !

Non ce n est pas choquant c est juste de bonne guerre cette pancarte. Nombre de politiciens sont comparés ! Que dire de crs, ss ! 

L ambiance est vraiment délétère et grave ... ça c est choquant 

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

La pancarte c'était  "Castaner Goebbels de Macron"

On en pense ce qu'on veut mais passer une nuit en GAV pour ça ...

Moi je pense que c'est extrêmement choquant. Que ça vienne d'une personne supposée être instruite, ça me scie.... 

La loi de Godwin est une règle empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à l'Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1.

• J'adhère 2

il y a 7 minutes, mamiebrossard a dit :

Ben pour moi, CRSS SS c'est aussi choquant. 

Heureusement qu'en 68 ils ony pas mis en GAV tous ceux qui criaient ce slogan sinon ils n'auraient rien obtenu.

Une telle pancarte ne me serait personnellement pas venue à l'idée, c'est peut-être excessif mais quand on voit les mensonges de ce gouvernement on est à 2 doigts quand même de la manipulation de masse et de la propagande chère à Goebbels.

il y a 6 minutes, mamiebrossard a dit :

Ben pour moi, CRS SS c'est aussi choquant. 

+ 1 les deux messages me choquent.

De là à être en garde à vue juste pour la pancarte... par contre outre la pancarte on ne sait pas ce qui a été dit non plus à l'encontre des policiers.

il y a 4 minutes, borneo a dit :

Moi je pense que c'est extrêmement choquant. Que ça vienne d'une personne supposée être instruite, ça me scie.... 

Tout pareil pour le coup.

à l’instant, jeanounette a dit :

Heureusement qu'en 68 ils ony pas mis en GAV tous ceux qui criaient ce slogan sinon ils n'auraient rien obtenu.

Une telle pancarte ne me serait personnellement pas venue à l'idée, c'est peut-être excessif mais quand on voit les mensonges de ce gouvernement on frôle quand même la manipulation de masse et la propagande chère à Goebbels.

En 68 il y a tout de même eu un grand nombre de personnes arrêtés...

il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

En 68 il y a tout de même eu un grand nombre de personnes arrêtés...

En 2019 aussi.

On arrête même les gens pour détention de sérum physio ou masques de protection.

Très franchement nier encore les violences policières avec toutes vidéos qui circulent ...

60416395_695911740841629_2433084902871138304_n.jpg

• J'aime 1

Est ce que l'une de nous 3 a nié les violences policières ????

On a juste dit qu'on trouvait choquants ces pancartes et ces slogans ….

Excessif ? Non ce que nous vivons, nous y sommes en plein : désinformation, propagande, des peines aggravées, injustice, des lycéens  à genoux  ect. Il manque juste les camps d internement. On criminalise le citoyen lambda. Il y a beaucoup de vie détruites depuis le début du mouvement. Un prof en GAV on touche le fond ! Il est clair qu il faudra jouer au chat et à la souris lors des prochaines manifs...

• J'aime 1

à l’instant, mamiebrossard a dit :

Est ce que l'une de nous 3 a nié les violences policières ????

On a juste dit qu'on trouvait choquants ces pancartes et ces slogans ….

ok pas de souci !

Moi je trouve choquant qu'on envoie des gens passer la nuit en prison pour ça.

• J'aime 1

Couvrir, inciter les violences policières de la part d'un ministre, donc instruit, je trouve cela extrêmement choquant

Fermer des maternités, de la part de gens instruits, ça me scie

Détruire l'école, toujours par des gens instruits, ça continue à me choquer

...

On peut être interpellé par certains slogans chocs, je comprends, mais très honnêtement face à la gravité de tout ce qui nous tombe dessus, ce n'est rien. 

• J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adhère 2

Et les pancartes "Castaner assassin" c'est bien alors...puisque là pas d'arrestation...

• Haha 1

En même temps un grand nombre de techniques marketings et de manipulation de masse que l'on appelle "communication" sont largement inspirées des travaux de Goebbels...

• J'aime 1

Comparer un ministre à Goebbels, ça me choque tout autant que le slogan CRS SS. Il y a aussi des gens derrière Castaner, derrière les flics. On y pense, à ça ? Bah non, on trouve normal de rendre les coups de quelques uns à tous le monde sans distinction. Ça se rapproche dangereusement de la loi du talion et ça n'élève pas le débat (ou le combat). ET ça n'honore pas le gars qui brandit ce genre de pancarte et ceux qui le suivent.

• Merci 1

il y a 2 minutes, nonau a dit :

En même temps un grand nombre de techniques marketings et de manipulation de masse que l'on appelle "communication" sont largement inspirées des travaux de Goebbels...

mais d'où sors-tu ça ? mais c'est gravissime d'écrire ça !

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

ok pas de souci !

Moi je trouve choquant qu'on envoie des gens passer la nuit en prison pour ça.

Pas choquant selon moi, mais totalement inapproprié et inutile.

il y a 22 minutes, Nao a dit :

mais d'où sors-tu ça ? mais c'est gravissime d'écrire ça !

Ah non, c'est assez connu, c'était un précurseur en la matière, et à bien des égards ... J'essaye de te trouver des liens !

( de la même façon les résultat des recherches par les médecins nazis ou japonais ( le sinistre camp 731 ) n'ont pas été perdus pour tout le monde ... Et certains prétendent que la destruction d'Hiroshima - Nagasaki était en fait une expérience scientifique de grande ampleur avant d'être une opération militaire ... )

• J'aime 1

https://www.geo.fr/voyage/propagande-nazie-un-peuple-sous-hypnose-161391

Un article de GEO ... Tout y est : la foi davantage que la compréhension, la novlangue, l'esthétique, les logos ...

Il y a 2 heures, maîkress a dit :

On peut être interpellé par certains slogans chocs, je comprends, mais très honnêtement face à la gravité de tout ce qui nous tombe dessus, ce n'est rien. 

Voilà, le slogan est idiot, on est d'accord ( ? ), mais comme tu le dis : " face à la gravité de .... ce n'est rien " ...

il y a 4 minutes, FredZZZ a dit :

Ah non, c'est assez connu, c'était un précurseur en la matière, et à bien des égards ... J'essaye de te trouver des liens ! je veux bien, merci.

( de la même façon les résultat des recherches par les médecins nazis ou Japonais ( le sinistre camp 731 ) n'ont pas été perdus pour tout le monde ... Et certains prétendent que la destruction dHiroshima - Nagasaki était en fait une expérience scientifique de grande ampleur avant d'être une opération militaire ... )

Je suis fan des Xfiles (mais vraiment, vraiment) et là j'ai l'impression de lire Mulder. Je suis peut être trop sceptique. Ou naïve.

• André Jorge changed the title to Des enseignants en garde à vue à la suite d'une manifestation à cause d'une pancarte "à caractère politique"