Aller au contenu

Édition de certificat de scolarité


analilas

Messages recommandés

Bonjour, est ce possible d'éditer des certificats de scolarité sur Onde pour un élève actuellement scolarisé en 4ème? J'ai cherché un peu mais aucun de mes essais n'a abouti.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'aider mais je n'avais pas réussi non plus à éditer des certificats d"élèves qui n'étaient plus scolarisés, donc la réponse m’intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à mon conseiller TICE on verra s'il a une autre solution que le certificat à faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)
Une fois l'élève radié et le passage à la nouvelle année faite fin août/début septembre, nous n'avons plus accès au dossier d'un élève (certificat de radiation, de scolarité, d'attestation de scolarité antérieure). L'idéal est d'avoir une attestation de sco antérieure vierge et de la remplir avec le registre matricule.

Certaines familles ont besoin de ces attestations pour renouveler leurs papiers en préfecture, etc. Je sauvegarde ces attestations car très souvent, ces mêmes familles, les mêmes fratries reviennent l'année suivante ou 2-3 ans après pour la même chose. Uniquement la date à changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la dernière fois, mon courrier m'a été retourné par deux fois par la préfecture. Ils devaient penser à un faux car pas assez officiel ? A chaque fois je devais authentifier le document :idontno:. Je soussignée Madame Dirlette, certifie que le document établi et signé par Madame Dirlette est authentique ! Deux fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch:

Jamais eu de souci... Je reprends exactement le modèle de ce que donne une attestation scolaire éditée par ONDE. J'imagine qu'on pourrait y ajouter le logo de l'académie, etc. comme quand on se sert des modèles proposés sous ONDE... mais il ne ressemblerait pas à celui des autres écoles du coup lol
Je signe et tamponne.

Peut-être souhaitent-ils s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un faux ? (mine de rien, ce n'est pas si improbable... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il paraît qu'il y en a beaucoup. C'est juste qu'après une première authentification, donc un premier retour à l'école , ils m'en demandaient une seconde ! Ceci dit j'ai bien ri en faisant mon authentification (un peu moins en connaissant ce que cela impliquait pour la famille qui attendait pendant ce temps là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...