Aller au contenu

Pré sélection Espe Bonneuil sur Marne


Rango

Messages recommandés

Salut @Tanarela!

J'ai passé moi aussi les tests jeudi 13! 

Rédaction j'ai eu : "Quel est le dernier livre que vous avez lu? Racontez son contenu", très simple 👍🏻

Puis entretien, les jurys étaient très gentils et super bienveillants qui m'ont mise très à l'aise !

Test de français pas de problème, malgré que j'ai trouvé mon texte un peu complexe. 

Pour le test de maths c'était un peu plus compliqué car juste 40 minutes sans calculatrice c'était vraiment juste... On verra bien!

Je croise les doigts quand même pour les résultats, j'espère qu'ils arriveront assez vite 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou @manondc

Merci pour ton retour d’expérience !

Oui maths assez compliqué 😏.

Maintenant on croise les doigts ! Début juillet les résultats, la semaine prochaine donc😰

À bientôt.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tanarela a dit :

Maintenant on croise les doigts ! Début juillet les résultats, la semaine prochaine donc😰

 

Ce n'était pas fin juin qui était prévu ? Où as-tu vu l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi j'avais intégré début juillet mais effectivement, c'était marqué fin juin dans le calendrier. Pour l'instant,, je n'ai rien reçu et vous? Serait- ce pour cette nuit? je stresse un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tanarela a dit :

je stresse un peu.

 

Un peu ! Ca va alors, moi je n'en peux plus ! Trop d'enjeux autour de l'alternance, si je ne suis pas accepté c'est le RSA en présentiel puisque j'étais indépendant.

Je pense avoir réussi l'entretien et les tests mais je me dis que je peux me faire recaler à cause de mon âge, de mon lieu de résidence et du choix de l'académie de passage au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

L'an dernier les alternants ont eu leur réponse le 5 juillet par mail, donc je pense qu'on la recevra cette semaine aussi ! Je croise les doigts pour avoir le mail au plus vite car l'attente est trop stressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Au final oui ce sera début juillet! Je stresse beaucoup à vrai dire. Croisons le doigts pour que ce mail arrive vite oui🤞🤞

Il y a 1 heure, manondc a dit :

Bonjour ! 

L'an dernier les alternants ont eu leur réponse le 5 juillet par mail, donc je pense qu'on la recevra cette semaine aussi ! Je croise les doigts pour avoir le mail au plus vite car l'attente est trop stressante !

 

il y a une heure, Monsieur le Maître a dit :

Délivrance pour moi, je suis pris en alternance dans l'académie de Versailles.

Félicitations, les résultats pour l'académie de Créteil ne comptent plus pour toi donc😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monsieur le Maître a dit :

Délivrance pour moi, je suis pris en alternance dans l'académie de Versailles.

Bravo à toi ! Dans quelle université ? 

J'étais en licence à Nanterre et EAP de l'academie de Versailles ces 2 dernières années. Es-tu au courant que les modalités d'alternance diffèrent entre Versailles et Créteil pour le M1? A Versailles on reste dans la même classe toute l'année, 1 jour par semaine et le reste du temps à l'ESPE (ainsi que 2 ou 4 stages massés dont 1 dans un cycle différent) et à Créteil ce sont des remplacements donc changement d'école et de niveau à chaque nouveau stage ! Je t'informe au cas où tu ne serais pas déjà au courant pour que tu puisses faire ton choix avec toutes les informations nécessaires si tu es pris dans les 2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant des spécificités pour les deux académies. C'est à Nanterre que j'irai.

Il paraît que l'année est assez chargée. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de l'ESPE de Nanterre est top tu verras ! 

D'après des retours oui l'année est très chargée mais faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...