Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tu votes LREM Jeanounette?😜

Non, je suis sérieuse, je demande à quelqu'un voulant voter LREM pourquoi ce choix.

Un rempart contre le RN, oui eh bien Macron en est le meilleur tremplin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée y a plus qu un truc à sauver c est la planète pour les 30 ans à venir ..pas nous enfermer sur notre nationalisme...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 15 jours que l'unique but des émissions politiques est de nous faire peur avec le score du RN, en le mettant en tête et en laissant le suspens !

Le pire, c'est que ce n'est peut-être même pas vrai et ça risque de fonctionner et faire se déplacer des gens pour voter LREM ... alors qu'ils sont furieux de sa politique !

Les émissions bobo avaient essayé de mettre en avant Glucksmann mais ça ne semble pas du tout prendre, donc ils ont abandonné me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, barbotinne a dit :

Je vais aller voter mais je ne sais pas encore pour qui. J'ai entendu à la radio que ce soir il y a une emission TV qui presente tous les programme mais je n'ai pas entendu sur quelle chaine. C'est mon objectif de la semaine éplucher les listes et leurs programmes...  Bon j'ai déjà une série claire de "je ne voterai pas pour vous" mais il me reste à faire le tri dans ce qui reste sur la mienne de liste 😅 sachant que dans ma campagne nous n'avons eu pour leur l'instant que les tracts de renaissance dans les boites aux lettres 🤢

Je me demande si ça ne pourrait pas être une solution : rayer les noms qu'on ne veut pas.

Ou pouvoir voter pour deux listes, parce que certains ne se déplacent pas ou votent nul car ils n'arrivent pas à se déterminer entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lolo971 a dit :

Purée y a plus qu un truc à sauver c est la planète pour les 30 ans à venir ..pas nous enfermer sur notre nationalisme...

oui mais hélas je ne pense pas que la liste écolo qui a toutes les chances de s'allier avec le PPE, les libéraux et les socio démocrates, soit la solution. De plus Jadot a proposé un grand débat pour aligner statut du public sur le privé ! Ecologie de marché, ça peut pas marcher ! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère quand même..il a  un passif qui prouve qu il se préoccupe vivement de l écologie et de la planète ...plus que les autres quand même !!! Pour moi c est le moins « pire » mais je suis peut être trop naïve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voter à gauche... pour le moins pire. Je n'ai pas encore les programmes sous les yeux. Je me suis référer au "CV" des candidats et aux principales idées affichées...et certaines idées ne relèvent pas de l'Europe mais de la nation. Je n'adhère à personne en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lolo971 a dit :

Et ceux qui votent pour le rassemblement national  !!!! Des enseignants !!! Ça me laisse les bras ballants ! 

Et celles et ceux qui votent pour LR !!!!!!!!! Pareil, je ne pige pas, encore moins que celles et ceux qui votent LREM ou Jean Marine ... 🤐

Quel dommage en tout cas que la gauche soit divisée en 140000 listes ... Hamon, Jadot, Méluche, les communistes, ils n'auraient pas pu s'entendre sur un corpus d'idées de base ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lolo971 a dit :

Je préfère quand même..il a  un passif qui prouve qu il se préoccupe vivement de l écologie et de la planète ...plus que les autres quand même !!! Pour moi c est le moins « pire » mais je suis peut être trop naïve !

c'est à dire que le penchant pour la privatisation ou le fait de ne pas vouloir sortir de la logique des politiques économiques européennes actuelles n'est pas compatible avec l'écologie.

https://www.liberation.fr/debats/2019/05/22/cher-david-cormand-la-question-des-coalitions-europeennes-n-est-pas-accessoire_1728823?fbclid=IwAR1P1kddgp-IykMTd_oN_hliIlgJXACPzxFSX7NFJRAFoK266Cs7tXGkfFo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FredZZZ a dit :

Et celles et ceux qui votent pour LR !!!!!!!!! Pareil, je ne pige pas, encore moins que celles et ceux qui votent LREM ou Jean Marine ... 🤐

Quel dommage en tout cas que la gauche soit divisée en 140000 listes ... Hamon, Jadot, Méluche, les communistes, ils n'auraient pas pu s'entendre sur un corpus d'idées de base ???

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter.  Pas pour LREM c'est sûr mais après.. 

Petite analyse de mon petit réseau (outre les nombreux indecis).

Pour ceux qui vont voter RN que je connais il s'agit souvent (les personnes peuvent être dans 1 ou plusieurs catégories) :

- des petits salaires qui ne sortent plus la tête de l'eau,

- des malades ou handicapés qui en ont ras le bol du système.

- des personnes qui en ont marre de la casse des services publics 

- des petits commerçants qui, même  s'ils tiennent le coup, n'en peuvent plus des charges, ne peuvent pas embaucher alors qu'ils le voudraient  et en auraient besoin.

- des personnes qui pensent que ce sont les seuls capables de battre LREM.

Les gens qui votent RN ne le crient pas haut et fort mais ne se cachent plus. Il semblerait que  le RN récupère les voix de gauche ou du centre gauche. Il y a beaucoup de votes "ras le bol" comme en 1995. La différence est que là le RN peut l'emporter. 

Ceux qui prévoient de voter LREM sont soit en accord avec la politique actuelle, soit pour faire barrage au RN.

Les quelques racistes que je connais vont plutôt voter LFI mais quand je parle avec eux je me rend compte qu'ils n'ont pas conscience d'être racistes...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FredZZZ a dit :

Et celles et ceux qui votent pour LR !!!!!!!!! Pareil, je ne pige pas, encore moins que celles et ceux qui votent LREM ou Jean Marine ... 🤐

Quel dommage en tout cas que la gauche soit divisée en 140000 listes ... Hamon, Jadot, Méluche, les communistes, ils n'auraient pas pu s'entendre sur un corpus d'idées de base ???

+1 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maryl a dit :

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter.  Pas pour LREM c'est sûr mais après.. 

Petite analyse de mon petit réseau (outre les nombreux indecis).

Pour ceux qui vont voter RN que je connais il s'agit souvent (les personnes peuvent être dans 1 ou plusieurs catégories) :

- des petits salaires qui ne sortent plus la tête de l'eau,

- des malades ou handicapés qui en ont ras le bol du système.

- des personnes qui en ont marre de la casse des services publics 

- des petits commerçants qui, même  s'ils tiennent le coup, n'en peuvent plus des charges, ne peuvent pas embaucher alors qu'ils le voudraient  et en auraient besoin.

- des personnes qui pensent que ce sont les seuls capables de battre LREM.

Les gens qui votent RN ne le crient pas haut et fort mais ne se cachent plus. Il semblerait que  le RN récupère les voix de gauche ou du centre gauche. Il y a beaucoup de votes "ras le bol" comme en 1995. La différence est que là le RN peut l'emporter. 

Ceux qui prévoient de voter LREM sont soit en accord avec la politique actuelle, soit pour faire barrage au RN.

Les quelques racistes que je connais vont plutôt voter LFI mais quand je parle avec eux je me rend compte qu'ils n'ont pas conscience d'être racistes...

Le syndrome du larbin...

Des racistes qui votent la LFI...comment dire ...ils ne savent pas lire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...