Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, maryl a dit :

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter.  Pas pour LREM c'est sûr mais après.. 

Petite analyse de mon petit réseau (outre les nombreux indecis).

Pour ceux qui vont voter RN que je connais il s'agit souvent (les personnes peuvent être dans 1 ou plusieurs catégories) :

- des petits salaires qui ne sortent plus la tête de l'eau,

- des malades ou handicapés qui en ont ras le bol du système.

- des personnes qui en ont marre de la casse des services publics 

- des petits commerçants qui, même  s'ils tiennent le coup, n'en peuvent plus des charges, ne peuvent pas embaucher alors qu'ils le voudraient  et en auraient besoin.

- des personnes qui pensent que ce sont les seuls capables de battre LREM.

Les gens qui votent RN ne le crient pas haut et fort mais ne se cachent plus. Il semblerait que  le RN récupère les voix de gauche ou du centre gauche. Il y a beaucoup de votes "ras le bol" comme en 1995. La différence est que là le RN peut l'emporter. 

Ceux qui prévoient de voter LREM sont soit en accord avec la politique actuelle, soit pour faire barrage au RN.

Les quelques racistes que je connais vont plutôt voter LFI mais quand je parle avec eux je me rend compte qu'ils n'ont pas conscience d'être racistes...

Les quelques racistes que tu connais sont bizarres. Ils vont voter pour un parti qui s'est déclaré en faveur de l'accueil de l'Aquarius ... !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nonau a dit :

Le syndrome du larbin...

Des racistes qui votent la LFI...comment dire ...ils ne savent pas lire lol.

Ils ne se rendre même pas compte de leurs propos. C'est triste car il s'agit de personnes cultivées, cadres A du service public.

@jeanounette Je pense qu'il s'agit de personnes ayant toujours voté à gauche voire à l'extrême gauche et qui continuent simplement ils ne se rendent pas compte de l'incohérence avec leurs propos.  Et votent LFI pour ne voter ni LREM ni RN.

Beaucoup de personnes de ma connaissance votant normalement à gauche (PS) sont perdus. Ils ne veulent voter ni LREM, ni RN, ni LFI et la multiplication des autres listes les laissent perplexes.

Modifié par maryl
Réponse à post croisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nonau a dit :

Le syndrome du larbin

Qu'appelles tu le syndrome du larbin ? Je ne cherche pas à polémiquer juste à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maryl a dit :

Ils ne se rendre même pas compte de leurs propos. C'est triste car il s'agit de personnes cultivées, cadres A du service public.

@jeanounette Je pense qu'il s'agit de personnes ayant toujours voté à gauche voire à l'extrême gauche et qui continuent simplement ils ne se rendent pas compte de l'incohérence avec leurs propos.  Et votent LFI pour ne voter ni LREM ni RN.

Beaucoup de personnes de ma connaissance votant normalement à gauche (PS) sont perdus. Ils ne veulent voter ni LREM, ni RN, ni LFI et la multiplication des autres listes les laissent perplexes.

Du mal à suivre là : ils votent LFI pour ne pas voter RN car ils sont racistes. ça tient pas debout !!!

Bref ...

Moi je vote LFI car c'est la liste de gauche qui peut faire le meilleur score et parce que leur programme tient la route. De plus ils ont mis une jeune femme en tête donc ça flatte mon côté féministe ! Et cette jeune femme vient d'Oxfam donc ce n'est pas une professionnelle de la politique mais elle connait et maîtrise les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maryl a dit :

Qu'appelles tu le syndrome du larbin ? Je ne cherche pas à polémiquer juste à comprendre.

C'est voté ou soutenir des intérêts qui ne sont pas les tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeanounette a dit :

Du mal à suivre là : ils votent LFI pour ne pas voter RN car ils sont racistes. ça tient pas debout !!!

Bref ...

Moi je vote LFI car c'est la liste de gauche qui peut faire le meilleur score et parce que leur programme tient la route. De plus ils ont mis une jeune femme en tête donc ça flatte mon côté féministe ! Et cette jeune femme vient d'Oxfam donc ce n'est pas une professionnelle de la politique mais elle connait et maîtrise les sujets.

Je n'ai pas dit qu'ils votaient LFI parce qu'ils étaient racistes. J'ai dit qu'ils votaient LFI malgré leurs propos racistes, qu'ils étaient racistes mais ne s'en rendaient pas compte.  Pour ceux que je connais RN = image de Le Pen borgne. Donc ils ne voteront pas RN juste pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nonau a dit :

C'est voté ou soutenir des intérêts qui ne sont pas les tiens...

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de logique et d'analyse pour une bonne partie des votants.  Ils vont voter avec tripes et leur colère. Beaucoup votent contre et non pour.

Voter blanc ne sert pas à  grand-chose si ce n'est à rester droit dans ses bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, maryl a dit :

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter.  Pas pour LREM c'est sûr mais après.. 

Petite analyse de mon petit réseau (outre les nombreux indecis).

Pour ceux qui vont voter RN que je connais il s'agit souvent (les personnes peuvent être dans 1 ou plusieurs catégories) :

- des petits salaires qui ne sortent plus la tête de l'eau,

- des malades ou handicapés qui en ont ras le bol du système.

- des personnes qui en ont marre de la casse des services publics 

- des petits commerçants qui, même  s'ils tiennent le coup, n'en peuvent plus des charges, ne peuvent pas embaucher alors qu'ils le voudraient  et en auraient besoin.

- des personnes qui pensent que ce sont les seuls capables de battre LREM.

Les gens qui votent RN ne le crient pas haut et fort mais ne se cachent plus. Il semblerait que  le RN récupère les voix de gauche ou du centre gauche. Il y a beaucoup de votes "ras le bol" comme en 1995. La différence est que là le RN peut l'emporter. 

Ceux qui prévoient de voter LREM sont soit en accord avec la politique actuelle, soit pour faire barrage au RN.

Les quelques racistes que je connais vont plutôt voter LFI mais quand je parle avec eux je me rend compte qu'ils n'ont pas conscience d'être racistes...

C'est assez terrible ce que tu racontes. Je comprends parfaitement qu'on en peut plus du système, et tous les cas que tu indiques ne sont pas pris en compte dans la politique actuelle. Mais, comme on en a marre du système, on vote pour quelqu'un qui y patauge, qui y appartient et qui s'y accroche corps et âme, parce que Marine le Pen, c'est exactement ça. Cela me dépasse. Parce que toutes ces personnes que tu me cites pourraient être des gilets jaunes. Bref, si on veut lutter contre le système, d'autres choix s'offrent à nous.

Pare contre, qu'l n'y ait pas de racistes au RN mais qu'ils se rallient à LFI, là c'est the cherry on the cake.Décidément je ne comprendrai jamais l'âme humaine.

Et cherry on the supercake, qui, sérieusement, peut être en accord avec la politique actuelle? Il y a des ultra-riches au sein de l'Educ nationale?

Je sens que les résultats dimanche soir vont encore me désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Quel dommage en tout cas que la gauche soit divisée en 140000 listes ... Hamon, Jadot, Méluche, les communistes, ils n'auraient pas pu s'entendre sur un corpus d'idées de base ???

Je me demande en effet pourquoi le PCF et la FI n'ont pas fait liste commune. Ça aurait permis au PCF d'être sûr d'avoir des élus et à la FI de jouer à jeu égal voire de dépasser les Républicains et prendre la 3è position.

Tu as oublié Lutte Ouvrière, qui se présente toujours à part. Je ne comprends pas bien à quoi ça sert ... sauf à desservir la gauche.

Ça m'a peut-être échappé mais il me semble que le NPA n'a pas de liste.

Hamon et Jadot ne sont, pour moi, pas à gauche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

Pare contre, qu'l n'y ait pas de racistes au RN mais qu'ils se rallient à LFI, là c'est the cherry on the cake.Décidément je ne comprendrai jamais l'âme humaine.

J'ai comme un gros doute ...

Que des gens qui votaient à gauche mais qui, à la vue de leur misère et de la réalité bien loin de la Bisounourserie qu'on essaie de nous vendre, soient devenus racistes et votent RN, soit, mais je doute que les racistes votent davantage FI que RN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

 

Hamon et Jadot ne sont, pour moi, pas à gauche. 

 

Ni à droite? Comme Macron alors? Ah m... ils se rapprochent dangereusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...