Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 11 minutes, jeanounette a dit :

...

Cependant l'urgence c'est de mettre un revers à Macron et Cie bref à tous ceux qui mènent des politiques qui vont à l'extrême inverse de la décroissance (y compris le RN) . *

...

* Y compris LFI et EELV.

Ça se défend comme stratégie. C'est le thème de l'article dont j'avais donné le lien plus haut.

Si cette campagne permet de faire découvrir la décroissance à quelques uns, c'est déjà bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanounetteConcernant l'implication dans des "politiques qui vont à l'extrême inverse de la décroissance", je pense que tu te méprends sur le RN qui prône le localisme et la taxation du kérosène pour les cargos, paquebots et autres avions. Consommer les productions locales et nationales n'est pas exactement de la décroissance mais ce n'est pas son contraire non plus et en tout cas c'est écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Torque a dit :

@jeanounetteConcernant l'implication dans des "politiques qui vont à l'extrême inverse de la décroissance", je pense que tu te méprends sur le RN qui prône le localisme et la taxation du kérosène pour les cargos, paquebots et autres avions. Consommer les productions locales et nationales n'est pas exactement de la décroissance mais ce n'est pas son contraire non plus et en tout cas c'est écologique.

oui je sais le RN a tout repeint en vert soudainement ! 😁Par contre une chose ne change pas chez eux c'est de désigner l'étranger ou le migrant comme le responsable de tous nos maux et ça ... 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 20:24, Goëllette a dit :

J'attendrai demain pour regarder ma boîte pro ...

C'est dommage, je l'aimais bien, Raphaël Glucksmann ! Il est craquant !

Mais là, bon ... Je suis vaccinée du PS jusqu'à la fin de mes jours !

On n'est pas souvent d'accord toutes les deux, mais là complètement :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

oui je sais le RN a tout repeint en vert soudainement ! 😁Par contre une chose ne change pas chez eux c'est de désigner l'étranger ou le migrant comme le responsable de tous nos maux et ça ... 🤢

Là tu changes de sujet mais bon. On a une majorité de français pour qui les problèmes liés à l'immigration sont la première préoccupation ( même si ce sujet a été banni du "grand débat). Ils ne pensent pas (je crois) que "le migrant est responsable de tous nos maux" mais ils font juste un parallèle entre immigration et islamisation- délinquance-coût et préférence étrangère quand tant de compatriotes sont dans la misère. Ils en veulent plus je pense à ceux qui favorisent voire plébiscitent l'immigration de masse qu'aux individus eux-mêmes qui parfois n'ont pas d'autre choix que celui de fuir leur pays.

Face à cette préoccupation des français on a des partis de gauche et d'extrême gauche qui réclament encore et toujours plus d'immigration, la droite qui dit vouloir la stopper mais ne l'a jamais fait quand elle était au pouvoir et LREM qui a signé le pacte de Marrakech qui stipule entre autres que l'immigration clandestine n'existera plus car on doit régulariser tout le monde. Ce pacte dit aussi clairement que tous ceux (la presse, les citoyens, les partis) qui sont contre cet afflux massif d'extra européens seront condamnés.

Et puis il y a le RN qui dit stop à l'immigration tout en réaffirmant que tous ceux et quelles que soient leur couleur, leur origine ou leur religion, qui respectent la France sont les bienvenus. Ce qui n'est pas à proprement parler raciste.

Ensuite bon, c'est au Peuple de décider, quoi.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Mais aujourd'hui, je suis d'accord pour dire que ça a évolué ... Les discours sont plus modérés et ratissent plus large, avec une bonne dose de social ... Toutes sortes de personnes sont attirées, y compris des gens qui sont tout simplement déçus, en colère, désespérés ( je suis dans cet état-là moi aussi )... Mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'ils/elles se font avoir et qu'à force, on va finir par se faire avoir avec eux ! Parce que pour moi, la vieille garde n'a pas changé, les discours des élus du RN sont souvent vomitifs ... Et si tous les gens qui votent RN ne sont pas d'ignobles fachos, c'est vers ce parti que tous ceux-là se tournent ... Et ils sont nombreux ...

Je pense que le RN est si haut parce que leur électorat est composé de 3 catégories

- les purs et durs (certains vont vers Philippot mais il doit en rester encore)

- les déçus, en colère, désespérés de la politique qui votent contre tous les autres.

- ceux qui pensent que le RN n'est pas le FN, qui pensent qu'il ne s'agit plus d'extrême droite et qui sont plus ou moins d'accord avec la ligne RN sans être raciste pour autant. Ils doivent se dire : "pourquoi pas essayer ?'

Comme toi je pense que s'ils arrivent au pouvoir, ils vont se radicaliser. Je ne sais pas par contre s'ils auront un parlement pour les soutenir. Ça risque d'être tres compris comme dans tous les pays ayant élu à leur tête l'extrême droite ou la droite nationaliste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Torque a dit :

auche et d'extrême gauche qui réclament encore et toujours plus d'immigration, la droite qui dit vouloir la stopper mais ne l'a jamais fait quand elle était au pouvoir et LREM qui a signé le pacte de Marrakech qui stipule entre autres que l'immigration clandestine n'existera plus car on doit régulariser tout le monde. Ce pacte dit aussi clairement que tous ceux (la presse, les citoyens, les partis) qui sont contre cet afflux massif d'extra européens seront condamnés.

 

 

Je doute  de l'interprétation que tu proposes de ce pacte de Marrakech. Peux-tu me citer une source stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panique chez LREM dont Macron a complètement repris la campagne et envoie ses ministres au charbon. J'hésite entre pathétique et hilarant. Au final, vu que ce sont les français qui payent je dirais plutôt scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maryl a dit :

e pense que le RN est si haut parce que leur électorat est composé de 3 catégories

- les purs et durs (certains vont vers Philippot mais il doit en rester encore)

- les déçus, en colère, désespérés de la politique qui votent contre tous les autres.

- ceux qui pensent que le RN n'est pas le FN, qui pensent qu'il ne s'agit plus d'extrême droite et qui sont plus ou moins d'accord avec la ligne RN sans être raciste pour autant. Ils doivent se dire : "pourquoi pas essayer ?'

Il ne faut pas oublier non plus tous les habitants des villes prises par le FN aux dernières municipales, qui peuvent tout à la fois constater qu'ils ne vivent pas si mal que craint ... et que l'opposition est complètement absente !

C'est là qu'il y aurait eu du travail à faire, une présence régulière pour dénoncer ce qui n'allait réellement pas. Les médias ont fait quelques reportages au début et maintenant, plus personne ne s'intéresse à ce que vivent vraiment ces gens.

Je ne veux pas mon point Godwin mais il me semble que c'est ainsi qu'Hitler a pu faire autant de dégâts. 

 

Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Ca y est enveloppe reçue je vais me plonger dans la lecture.

Tu vas être déçue car il n'y a pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...