Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Torque a dit :

 Un opposant n'existe en effet que parce qu'il a un adversaire. Bon, et alors ? :idontno:

Bon, et alors, les medias qui agitent le chiffon rouge "RN" pour sauver la démocratie, euh...C'est surtout cela qui est dénoncé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nonau a dit :

La destruction et le désespoir qu'entraînent les politiques libérales sont le terreau du fachisme.

Les politiques qui ont mené Mussolini ou Hitler au pouvoir n'étaient pas spécialement libérales et actuellement l'Etat le plus fasciste est l'UE. Un Etat géré par des gens qui se sont mis là eux-mêmes, un Etat qui comme le vrai fascisme  promeut l'homme nouveau (ici, le métis...voire la déclaration de Sarkozy et celles de Juncker là-dessus), le rejet de la démocratie ( encore une déclaration ce Juncker qui dit qu'aucune décision prise démocratiquement par les peuples ne pourra s'opposer à celles de l'UE), un Etat qui veut ses citoyens sans racines et bien obéissants. D'ailleurs on a là la seule différence avec les anciens Etats fascistes qui eux étaient attachés aux racines.

La grande force de cet Etat est de qualifier de fasciste toute force qui voudrait s'opposer à lui et comme le terme fait peur aux peuples d'Europe, le tour est joué. Ce loup déguisé en mouton qui montre son adversaire aux vrais moutons en criant au loup, quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Goëllette a dit :

Oui, mais les conquérir, c'est une chose, réussir à la gérer en satisfaisant les habitants, y compris ceux qui n'ont pas voté pour eux voire leurs cibles potentielles (ici, les immigrés, les "cassos'", ...), c'en est une autre !

J'imagine 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

@marylOn peut aussi prendre le problème dans l'autre sens et se demander qui a créé autant de chômage ? Qui a provoqué le désespoir des classes moyennes et ouvrières ? Qui a augmenté les impôts ? Qui a cassé les services publics ?

Et enfin la question qui tue: Peut-on compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre ?

Je crois que c'est le fond du problème en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mirobolande a dit :

Bon, et alors, les medias qui agitent le chiffon rouge "RN" pour sauver la démocratie, euh...C'est surtout cela qui est dénoncé, non?

Pendant longtemps le FN a été traité comme une bête noire par les médias, c'était le mal incarné mais il n'y avait pas d'explications données. C'est ce qui leur a permis de monter dans les sondages doucement d'abord puis maintenant rapidement et de façon ouverte. Les sondeurs ont expliqué que jusqu'en 2000 à peu près ils corrigeaient à la hausse les intentions de vote FN parce que les gens n'osaient pas dire qu'ils allaient voter FN. Maintenant ils n'en ont plus besoin.

Je n'ai pas vu de média montrant le RN comme sauveur de la démocratie. Alors si tu as des liens ça m'intéresse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maryl a dit :

 

Je n'ai pas vu de média montrant le RN comme sauveur de la démocratie. Alors si tu as des liens ça m'intéresse. 

Ah je me suis mal exprimée: le chiffon rouge RN pour aller voter LREM et donc sauver la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Torque a dit :

Là tu changes de sujet mais bon. On a une majorité de français pour qui les problèmes liés à l'immigration sont la première préoccupation ( même si ce sujet a été banni du "grand débat). Ils ne pensent pas (je crois) que "le migrant est responsable de tous nos maux" mais ils font juste un parallèle entre immigration et islamisation- délinquance-coût et préférence étrangère quand tant de compatriotes sont dans la misère. Ils en veulent plus je pense à ceux qui favorisent voire plébiscitent l'immigration de masse qu'aux individus eux-mêmes qui parfois n'ont pas d'autre choix que celui de fuir leur pays.

Face à cette préoccupation des français on a des partis de gauche et d'extrême gauche qui réclament encore et toujours plus d'immigration, la droite qui dit vouloir la stopper mais ne l'a jamais fait quand elle était au pouvoir et LREM qui a signé le pacte de Marrakech qui stipule entre autres que l'immigration clandestine n'existera plus car on doit régulariser tout le monde. Ce pacte dit aussi clairement que tous ceux (la presse, les citoyens, les partis) qui sont contre cet afflux massif d'extra européens seront condamnés.

Et puis il y a le RN qui dit stop à l'immigration tout en réaffirmant que tous ceux et quelles que soient leur couleur, leur origine ou leur religion, qui respectent la France sont les bienvenus. Ce qui n'est pas à proprement parler raciste.

Ensuite bon, c'est au Peuple de décider, quoi.

 

Ceci est un fantasme. La France est loin d'être le pays qui accueille le plus de migrants/réfugiés dans le monde et les "français" ne touchent pas moins d'aides à cause d'eux comme tu le laisses sous entendre . Ceci est un mensonge. Ceux qui baissent les aides sociales ce sont LREM et leur clique. Si le nombre de musulmans a augmenté dans notre pays c'est parce qu'en tant que pays colonisateur, nous avons fait venir en masse ces populations après guerre car il fallait de la main d'oeuvre pour reconstruire le pays. On les a fait venir, on les a parqués dans des bidons villes avant de leur construire des tours HLM à la va vite. Ces gens ont eu des descendants qui sont français, n'en déplaise à certains, et qui ont conservé (ou pas) leur religion.

Un tel discours simpliste d'exclusion c'est effrayant dans la bouche d'un enseignant.

Il y a eu un nombre de migrants plus important en 2015 à cause de la grise mais depuis les chiffres sont stables et loin d'être si élevés. Si l'islamisme radical augmente ce n'est pas en fermant les frontières qu'on solutionnera le problème, internet n'ayant pas de frontières ... Par contre en n'accueuillant pas des personnes en détresse on fabrique des rejetés et ça c'est bon pour personne car ça franchit les sentiments d'exclusion franchissent les frontières aussi.

Le RN/FN est contre l'augmentation du smic et contre bien d'autres avancées sociales ou sociétales :

https://www.bastamag.net/election-europeene-RN-FN-Le-Pen-vote-parlement-europeen-droit-des-travailleurs

https://www.bastamag.net/Au-Parlement-europeen-les-votes-meprisants-du-FN-et-de-Marine-Le-Pen-a-l-egard

 

http://base.d-p-h.info/fr/fiches/dph/fiche-dph-6564.html

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

Ceci est un fantasme. 

Probablement mais c'est ce que croient beaucoup. Le problème est que la plupart des gens se contente des discussions de comptoir. Il ne faut pas oublier que nous sommes intellectuellement et culturellement des privilégiés.  Les bonnes émissions ou articles d'analyse ne sont pas accessibles à  tout le monde. Et les gens sont de plus en plus centrés sur eux et ne peuvent avoir une vue d'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mirobolande a dit :

Ah je me suis mal exprimée: le chiffon rouge RN pour aller voter LREM et donc sauver la démocratie.

Il est vrai que les sondages et donc les  médias les mettent au coude à coude, les autres sont moins derrière. L'impression est donc qu'il n'y qu'une alternative: LREM ou RN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

 

Un tel discours simpliste d'exclusion c'est effrayant dans la bouche d'un enseignant.

 

Tout est discutable et opposable. On est dans une démocratie où le principe de liberté de pensée et d'expression devrait avoir du sens et ce qui m'effraie moi, c'est tes interprétations et tes jugements, cette confiscation de la pensée, voire de la morale en tordant les mots et les intentions, en décidant ce qu'il est permis (obligatoire ?) ou interdit à un enseignant de penser. Désolé mais ça sent le goulag.

D'autre part quand je dis "ils" en parlant des français tentés par le vote RN, je ne vois pas en quoi serait reflétée une parole d'enseignant. Et puisqu'on en parle, il est effrayant de constater le niveau de certains enseignants en "compréhension de lecture".

Nous avons déjà eu ce genre de polémique ( élections présidentielles) où faisant mine de vouloir comprendre ce qui peut pousser à voter RN certains intervenants ne cherchent qu'à débusquer un mal-pensant pour pouvoir ensuite le lapider (comme argument, on pourrait trouver mieux....ou pas en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Torque a dit :

Tout est discutable et opposable. On est dans une démocratie où le principe de liberté de pensée et d'expression devrait avoir du sens et ce qui m'effraie moi, c'est tes interprétations et tes jugements, cette confiscation de la pensée, voire de la morale en tordant les mots et les intentions, en décidant ce qu'il est permis (obligatoire ?) ou interdit à un enseignant de penser. Désolé mais ça sent le goulag.

D'autre part quand je dis "ils" en parlant des français tentés par le vote RN, je ne vois pas en quoi serait reflétée une parole d'enseignant. Et puisqu'on en parle, il est effrayant de constater le niveau de certains enseignants en "compréhension de lecture".

Nous avons déjà eu ce genre de polémique ( élections présidentielles) où faisant mine de vouloir comprendre ce qui peut pousser à voter RN certains intervenants ne cherchent qu'à débusquer un mal-pensant pour pouvoir ensuite le lapider (comme argument, on pourrait trouver mieux....ou pas en fait).

J'ai peut-être mal interprété en pensant que toi tu votes RN mais en aucun cas je n'ai dit que c'était interdit, juste que c'était effrayant que des enseignants puissent cautionner le discours du RN/FN. Et je maintiens : je trouve effrayant que des enseignants puissent voter pour des listes qui stigmatisent l'étranger (2 en l'occurrence ici ) . C'est toi qui extrapole avec le goulag ou la lapidation (des éléments de langage pas anodins et bien en place dans ton discours ... ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même voterais-je RN, qu'y aurait-il d'effrayant ? Comme dit plus haut par plusieurs, les raisons de ce vote sont multiples et variées et tous ceux qui font ce choix ne sont pas racistes, extrêmes-droitistes, bête immonde et tout ça. Ce vieux fantasme colle à la gauche comme argument suprême à opposer à tous ceux qui ne pensent pas comme elle.

Ne serait-il pas plus constructif de proposer des extraits de discours et déclarations issues du programme du RN pour prouver ce racisme, ce fascisme dont on veut nous faire croire au retour ?

Ah bah non en fait... il y a bien la préférence nationale (comme c'est le cas de tous les pays qui ne sont pas sous le joug de l'UE), la reconnaissance de la culture française (si un Lrémiste lit ça il ne va pas comprendre), le souci de préserver un mode de vie, la peur d'un islam politique (il n'y a qu'un seul islam dirait Zemmour) qui ne vit que de conquêtes depuis son apparition et a détruit la civilisation partout où il est passé.

Moi je veux bien comparer des objectifs et des programmes, mais se jeter des pierres comme dans une cour de récréation mal surveillées, j'ai passé l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...