Jump to content

Envoi abusif au samu

Recommended Posts

Anwamanë
Le 14/09/2019 à 08:34, karja a dit :

Le problème est que les parents voient leur enfant en situation duelle , tout comme les soignants . Les enseignants voient l'enfant au milieu d'un groupe de 25 voire plus . Gérer une crise quand on est seul où à 2 avec un enfant n'est pas la même chose que de la gérer quand dans le même temps on doit gérer 24 autres enfants . 

Et non , il n'est pas normal qu'un élève fasse des crises au point de se mettre en danger ou de mettre les autres en danger . Il y a forcément des raisons à cela ( précocité , troubles psychiques psychologiques  , carences éducatives , ...) , mais il faut les détecter , les rechercher , les admettre et faire en sorte de mettre tout en place pour les faire disparaître ou vivre au mieux avec .

En tant ,  qu'enseignant ,nous alertons . En tant que parent , il faut du temps pour accepter de faire le deuil de l'enfant parfait . 

Dans tous les cas , les élèves de la classe n'ont pas à pâtir du comportement de ces élèves . Leurs parents pourraient eux aussi et ils auraient raison ,se plaindre du temps perdu dans les apprentissages à cause de ka gestion de crises , et du climat anxiogène de la classe .

Je rejoins tout à fait votre message.

J'ai été des 2 côtés, ce n'est pas simple effectivement mais si tout le monde travaille en bonne intelligence on arrive à de jolies choses.

• J'adhère 1
  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Mickey78

8

• coccinutella

7

• Bogey

4

• lilie2fr

3

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le problème est que les parents voient leur enfant en situation duelle , tout comme les soignants . Les enseignants voient l'enfant au milieu d'un groupe de 25 voire plus . Gérer une crise quand on es

Ce que je vais écrire pourra être violent, je m'en excuse mais vous n'êtes absolument pas obligé de lire , ou de tenir compte de mon écrit. Vous nous demandez notre avis, et nos conseils? Mon avi

En gros, s'il n'a ni maladie ni handicap, il faut le recadrer rapidement.

lemaître
Le 14/07/2020 à 16:30, Mickey78 a dit :

Bonjour,

L année étant finie, je me permet de revenir sur cet épisode intolérable de mon point de vue de parent.

Pour info, aucun incident n a été à déplorer cette année et l l'année prochaine c est 6ème.

Bref, c était je pense vraiment abusif et je suis content que mon fils parte enfin de cette école ...

J espere que cela pourra aider quelque un un jour.

Tant mieux et bon courage. Le voile sur les yeux va finir par se lever en 4e normalement, ce sera la faute d'un prof, voire du CPE si tout va bien.

• Merci 1
  • 5 weeks later...
coccinutella
Le 15/07/2020 à 17:14, Anwamanë a dit :

Si si, je vous assure que cela peut arriver... malheureusement.

Heureusement c'est rare mais dramatique pour l'enfant.

Entièrement d'accord, j'ai été dans une école dans laquelle des enseignantes prenaient des enfants en grippe ... j'essayais de les défendre ... j'ai fini par être prise en grippe moi même ...

Je suis partie ...

Ayant eu moi même les gamins dans la classe, je savais bien comment ils se comportaient ... C'est terrible, mais il faut bien admettre que certains enseignants ont des attitudes détestables. 

Il faut admettre aussi que des parents n'acceptent pas que leurs enfants ont des attitudes particulières ! 

• J'aime 1