Jump to content
éowin

Ce2-cm1 2019-2020

Recommended Posts

lilie2fr
il y a 1 minute, darkangel a dit :

Ça me semble énorme...les parents ne râlent pas ?

Du tout, au contraire.

On ne fait pas tous les jours évidemment. On a créé un blog et tous les jours il y a 4 ou 5 acticités. Ca peut être de la lecture de leçon ou de fiches, des exercices interactifs, de la création de leçons en interactivité (on utilise twine), un petit film à voir, une analyse grammaticale autocorrective. On alterne. Demain, il ont histoire, sport (lecture d'une fiche qu'on a créée sur un sport peu connu) et un travail d'arts pour notre projet. Aujourd'hui, on a fait maths, sciences, geo, anglais, un moment de lecture et un peu de vocabulaire. Ils adorent.

darkangel
Il y a 9 heures, lilie2fr a dit :

Du tout, au contraire.

On ne fait pas tous les jours évidemment. On a créé un blog et tous les jours il y a 4 ou 5 acticités. Ca peut être de la lecture de leçon ou de fiches, des exercices interactifs, de la création de leçons en interactivité (on utilise twine), un petit film à voir, une analyse grammaticale autocorrective. On alterne. Demain, il ont histoire, sport (lecture d'une fiche qu'on a créée sur un sport peu connu) et un travail d'arts pour notre projet. Aujourd'hui, on a fait maths, sciences, geo, anglais, un moment de lecture et un peu de vocabulaire. Ils adorent.

Dans mon rpi ,à la campagne ,dans l Oise, ça ralerait🤭 

Frédo45
Le 26/03/2020 à 23:02, lilie2fr a dit :

Nous on respecte l'emploi du temps donc y a de tout: français, maths, histoire, geo, sciences, anglais, poésie

Respecter l'emploi du temps ? Ca me paraît compliqué. Ou alors, ça signifie 6 h de classe à la maison. C'est un peu beaucoup non ? 

A moins que tu veuilles dire que tu fais un peu de tout mais moins... J'essaie de donner 2 h, 2h30 de travail par jour. 

Frédo45
Le 26/03/2020 à 23:18, lilie2fr a dit :

Du tout, au contraire.

Nous utilisons le blog de l'école qui existe depuis longtemps. Voici la journée de jeudi pour les CM2 par exemple : 26 mars CM2

lilie2fr
il y a 6 minutes, Frédo45 a dit :

Respecter l'emploi du temps ? Ca me paraît compliqué. Ou alors, ça signifie 6 h de classe à la maison. C'est un peu beaucoup non ? 

A moins que tu veuilles dire que tu fais un peu de tout mais moins... J'essaie de donner 2 h, 2h30 de travail par jour. 

Oui c'est ça. Mon fils qui est chez mon collègue (on fait la même chose) bosse de 10h à 12h30 max. On fait tout mais de façons différentes. 

amanda5

ici ma fille cm1 , qui est dans ma classe

10h45 - midi pour français maths

15h30- 16h30 pour le reste ( anglais, arts, jeux, géographie...)

Gerb0ise

Coucou ici, 

Vous vous en sortez avec la continuité pédagogique ? 

amanda5

Je commence à saturer!!!!!

Vacances vendredi soir, j'en ai besoin!!!

Mes élèves sont sérieux, 100% de retour mais je suis épuisé et passe entre 5 et 7h sur l'ordi!!

je vais devenir gaga!!!

Ils font bien le boulot, j'ai fait 2 nouvelles leçons pour chaque niveau mais du très très simples, pas de notion compliquée!

amanda5
Il y a 2 heures, Gerb0ise a dit :

Mes CE2 continuent d'avancer. Ils ont un fichier en maths ça aide, ils ne sont pas perdus. Je détaille +++ pour les parents et leur fait utiliser le matériel de manipulation du fichier. 
Pour les CM1 par contre pas de nouveautés en maths, j'ai plus insisté sur les techniques opératoires (+ décimale, - décimale, x avec 3 chiffres etc), des petits problèmes et révisions. 
Pour la reprise il faut que je regarde où j'en étais rendue pour eux :wacko:
En français j'ai lancé le futur en classe virtuelle avant les vacances, donc à la reprise on va continuer tranquillement là dessus. 

J'ai donné des vidéos en histoire/géo/sciences pour les vacances car je ne donne que français/maths/poésie/chant et un peu d'anglais à distance. 

Tu as fait quoi  @amanda5 comme nouvelles notions à distance ?

jai fait complement du nom en cm1 et fraction décimale ( on a fait que manipulation pour le moment)

ce2 : les ddéterminants et la division ( on avait vu les partages avant le confinement, là cetait surtout introduction du signe diviser)

Lisou09

Bonjour,

Je vous rejoins car normalement j'aurai ce niveau à la rentrée ! Je vais donc lire les pages du post attentivement. Je pense partir sur "la grammaire au jour le jour" et "je mémorise et sais écrire des mots" en étude de la langue car il y a des versions CE2/CM1. Pour les maths, je vais utiliser la nouvelle méthode Acces pour les CE2 et surement Litchi en CM1 car les manuels sont présents dans l'école. Pour la littérature, j'imaginais travailler en commun en différenciant les attentes.

Ma grosse interrogation reste pour l'histoire géographie et questionner le monde car il n'y aura pas de décloisonnement possible..

batmarie

J'ai fait en commun car mes CE2 avaient un niveau qui le permettait. Repasser par le ruban de vie, le calendrier etc était inutile dans cette classe ce qui m'a sauvé la mise. Je différenciais les documents qui étaient étudiés durant la séance, et la longueur de la trace écrite.