Aller au contenu

Un prof a insulté ses élèves !


Messages recommandés

Bonjour

Mon enfant collégien est rentré d'un séjour scolaire. Au retour, des chewing-gum ont été retrouvés sur un siège, ce qui n'est pas acceptable évidemment. 

2 professeurs (dont un remplaçant depuis 15j) ont traite les élèves d'"Enfoiré" à deux reprises !!! Comme personne ne s'est dénoncé, un des prof à promis de graves punitions et à dit à l'arrivée "bienvenue en enfer". 

Je suis complètement atterrée. Comment peut-on dire cela ?? Évidemment, tout le monde était fatigué, énervé. 

J'envisage donc d'envoyer un mail au directeur du collège. Que me conseillez vous ?? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le séjour s'est probablement très mal déroulé dans son ensemble pour qu'une affaire de chewing gum prennent ces proportions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, javanaise a dit :

Pourquoi ne pas parler directement à ces deux professeurs en premier lieu ?

Cela paraît un bon début.

Et même d'abord sérieusement avec l'ado pour savoir comment les eleves se sont vraiment comportés pendant le séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai repris avec mon enfant l'ensemble du séjour, les parents que je connais ont fait de même avec leurs enfants. Rien de catastrophique. Certes je suis consciente que ce sont des ados et que parfois leur comportement peut dégénérer. Mais dans cette classe, ce sont des gentils (et je ne dis pas ça car il s' agit ds mon enfant, l'an dernier ce n'était pas du tout la même chose). 

Je me suis dis également que pour en arriver à ces mots, il fallait qu'il y ait eu quelque chose de grave, mais non. Les profs ont expliqué qu'ils avaient été irrespectueux à cause des chewing-gum, rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum!

J'ai une classe avec quelques "gentils" élèves, insupportables dans les faits, sauf pour les délicieux parents. Eux non plus ne voient rien que de tout à fait normal. Je m'arrache les cheveux avec et mes collègues aussi en récré....

Alors, à ta place: soit je laisse glisser car pour en arriver là, ils ont dû être "adorables" pendant le séjour ces ados, soit j'en parle directement aux profs. Et pas pour leur crier dessus de prime abord, bon je pense que ce n'est pas ton genre, mais pour savoir ce qui s'est passé. Les ados racontent leur versions et les parents ont la version des ados..... Tu as besoin d'avoir l'autre versant de la situation....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, éowin a dit :

Hum!

J'ai une classe avec quelques "gentils" élèves, insupportables dans les faits, sauf pour les délicieux parents. Eux non plus ne voient rien que de tout à fait normal. Je m'arrache les cheveux avec et mes collègues aussi en récré....

Alors, à ta place: soit je laisse glisser car pour en arriver là, ils ont dû être "adorables" pendant le séjour ces ados, soit j'en parle directement aux profs. Et pas pour leur crier dessus de prime abord, bon je pense que ce n'est pas ton genre, mais pour savoir ce qui s'est passé. Les ados racontent leur versions et les parents ont la version des ados..... Tu as besoin d'avoir l'autre versant de la situation....

+1 pour les gentils élèves 

Et je me dis qu' un jour, fatiguée peut être mes mots pourraient dépasser ma pensée.  On est soumis à des pressions constantes avec des parents qui ne voient pas le mal... jamais 

Comme dit plus haut voir l autre côté de la situation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander la version aux professeurs avant toute chose et ensuite aviser selon ce qu'ils te répondent...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, attendez que la tension retombe avant de prendre une décision, ces profs étaient au bout d'un séjour avec des ados et ça ne devait pas être de tout repos alors on peut comprendre que le chewing gum sur le siège du car ça fasse trop (qui a nettoyé d'ailleurs?)!

A parté: il est sympa ce remplaçant d'encadrer un séjour avec des ados qu'ils ne connait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez la version des professeurs ,certains élèves mentent pour couvrir des bêtises. De plus même si le mot n'est pas joli on ne sait pas sur quel ton il a été dit (plaisanterie?)

Etant avec des collégiens actuellement , je fais attention à mon vocabulaire , par contre eux envers les enseignants ils ne se gênent et pas et n'assument pas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je prendrais des nouvelles des sièges maculés de chewing-gum et je demanderais ce que mon enfant peut faire pour les nettoyer, même si ce n'est pas lui qui les a collés.

Je pense que vous avez de la chance que votre enfant  puisse encore bénéficier de tels séjours, vus les remerciements que les professeurs reçoivent de leur bénévolat !

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...