Aller au contenu

Les fonctionnaires en Outre Mer: fin de la prime de vie chère...


nonau

Messages recommandés

Dans un document tombé du camion le gouvernement propose de:

-Supprimer la prime de vie chère lorsque les fonctionnaires originaires d'Outre Mer sont en congés bonifiés.

-Supprimer la bonification des congés, donc des 30 jours supplémentaires

-De prendre en charge les billets d'avion non plus par les services mais grâce à une subvention dans le cadre de la continuité territoriale gérée par la région

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre aux pauvres pour donner aux riches, ça n'a jamais été aussi vrai que sous Macron 1er même si d'autres ont bien oeuvré dans ce sens là depuis des décennies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on comprendra qu'on est tous dans le même bateau, on pourra imaginer une conjonction des luttes.Parce que tout ce pognon piqué aux plus pauvres, ben...Il n'a toujours pas amélioré notre vie quotidienne.

Avec ces privatisations, cet argent confisqué, cette paupérisation, je me demande si la France va s'en sortir...Ou dans quel état.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mirobolande a dit :

Quand on comprendra qu'on est tous dans le même bateau, on pourra imaginer une conjonction des luttes.Parce que tout ce pognon piqué aux plus pauvres, ben...Il n'a toujours pas amélioré notre vie quotidienne.

Avec ces privatisations, cet argent confisqué, cette paupérisation, je me demande si la France va s'en sortir...Ou dans quel état.

On aura une société à l'anglaise ou à l'américaine (ou dans de nombreux endroits du monde)  Si tu es riche tout ira bien, si tu es pauvre ce sera la démerde et cie . A l'image du film " Moi Daniel Blake". Les pauvres seront invisibles, repoussés dans les périphéries, là où ils ne terniront pas l'image du pays.

Tiens je pose ça là, au passage :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/bresil-lava-jato-enquete-pour-empecher-le-retour-au-pouvoir-de-lula-20190610?fbclid=IwAR0qSvgdpj6h4E57PdRrsZiBvkHsXuVtY0e_69tvClActFr5ld9QUsAM790

Citation

Les responsables de l'enquête anticorruption Lava Jato (Lavage express) au Brésil ont manœuvré pour empêcher le retour de l'ex-président de gauche Lula au pouvoir l'an dernier, rapporte dimanche The Intercept, sur la base de fuites potentiellement explosives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mirobolande a dit :

Quand on comprendra qu'on est tous dans le même bateau, on pourra imaginer une conjonction des luttes.Parce que tout ce pognon piqué aux plus pauvres, ben...Il n'a toujours pas amélioré notre vie quotidienne.

Avec ces privatisations, cet argent confisqué, cette paupérisation, je me demande si la France va s'en sortir...Ou dans quel état.

C'est mal barré : rien que dans l'EN il y a des appels à faire capoter le bac le 17 juin, ce qui serait un symbole fort contre TOUTE la loi Blanquer et le Snuipp s'empresse d'appeler le 13 juin en catastrophe. Pourtant un mouvement unitaire dans l'éducation pour faire foirer un de ses symboles les plus forts, ça aurait eu de la gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et en ce moment ce sont les urgentistes qui font du ramdam et vu comme ça ils ont l'air tout seuls !

( ... Des mouvements vraiment durs dans l'EN je n'y crois plus ... Trop de situations différentes au sein d'un même ministère ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

ouais et en ce moment ce sont les urgentistes qui font du ramdam et vu comme ça ils ont l'air tout seuls !

 

Que peut-on faire pour leur montrer son soutien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nonau a dit :

Dans un document tombé du camion le gouvernement propose de:

-Supprimer la prime de vie chère lorsque les fonctionnaires originaires d'Outre Mer sont en congés bonifiés.

-Supprimer la bonification des congés, donc des 30 jours supplémentaires

-De prendre en charge les billets d'avion non plus par les services mais grâce à une subvention dans le cadre de la continuité territoriale gérée par la région

 

L'économie dans les dom fonctionne en partie grâce aux fonctionnaires et à leur prime. Cela risque de tanguer dangereusement si ces primes disparaissent, même partiellement. Alors je ne suis pas sûre que ces mesures s'appliquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nao a dit :

L'économie dans les dom fonctionne en partie grâce aux fonctionnaires et à leur prime. Cela risque de tanguer dangereusement si ces primes disparaissent, même partiellement. Alors je ne suis pas sûre que ces mesures s'appliquent...

Ils n'ont peur de rien, regarde l'état de nos hôpitaux, de nos écoles, de nos commissariats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nonau a dit :

Ils n'ont peur de rien, regarde l'état de nos hôpitaux, de nos écoles, de nos commissariats...

Oui bien entendu. Moi je te parle en fait de la consommation. Les intérêts économiques privés seront touchés par ces mesures. Alors là, du coup, ça fera réagir les politiques locaux qui ont souvent des intérêts financiers dans l'économie locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...