Aller au contenu

Infirmière en reconversion


Fleur35

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Titulaire de la fonction publique hospitalière et en poste depuis 5 ans, je cherche à passer le CRPE en 2020. J'ai vu qu'il était possible de le passer en interne (second concours interne) mais malheureusement ce concours ne se fait pas dans l'académie que je vise (académie de Rennes)... Pensez vous qu'il y ait d'autres possibilités ? Concours externe ? Je ne suis pas inscrite en M1 de Meef, mon niveau est L3 (équivalence du diplôme d'état infirmier). 

Je suis un peu perdue dans la démarche à suivre... Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! 

Belle journée à tous ! 

Fleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis dans le même cas que toi, infirmière en reconversion et pas de second concours interne dans l'académie que je souhaite intégrer (Nancy-Metz)

Si quelqu'un répond, je suis preneuse! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je suis moi aussi dans ce cas. Trois ans en tant qu'assistante d'éducation dans un lycée + licence d'anglais validée l'an dernier, je révise depuis un an afin de passer le concours pour la session 2020 et au moment de l'inscription sur Cyclades je me rends compte que le 2nd concours interne n'est pas proposé dans mon académie (Lille) ni dans toutes les académies voisines.

Perdue dans les démarches, j'ai contacté une personne qui travaille au rectorat de mon académie, cette personne m'a répondu que Lille ne proposait plus le CRPE 2nd interne depuis plus de 20 ans.

Comment faire ? Je ne comprends pas que seules une ou deux académies le proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...