Aller au contenu

Entretiens sur les relations Enseignants-ASTEM - Thèse de sociologie


Arthur Imbert

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis doctorant en sociologie à Aix-Marseille Université et au Laboratoire d'Economie et de Sociologie du Travail. J'effectue ma recherche sur les relations de travail entre enseignants et ATSEM à l'école maternelle.

Dans ce cadre je recherche des enseignants et des ATSEM, qui ne travaillent pas forcément ensemble,  acceptant de faire un entretien individuel avec moi pour comprendre la réalité de leur métier et l'état des relations avec les autres travailleurs et travailleuses de l'école maternelle.

Ces entretiens d'environ une heure sont complètement anonymes et toutes les informations recueillies seront uniquement à destination de ma recherche.

Contact : 06 77 80 71 02 - arthurimbert@live.fr 

Je vous remercie d'avance pour votre participation.

Arthur Imbert

Modifié par Arthur Imbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Arthur, c'est qu’apparemment, tu souhaites interroger un binôme PE/ATSEM qui travaille ensemble. Moi, je ne veux pas que mon ATSEM sache ce que je pense réellement d'elle et je pense que la réciproque est vraie aussi. Le système nous impose de travailler ensemble mais on ne se choisit pas, ni l'un, ni l'autre et, du coup, c'est pas toujours simple. Alors les relations au travail, c'est parfois tendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, bdisse a dit :

Le problème Arthur, c'est qu’apparemment, tu souhaites interroger un binôme PE/ATSEM qui travaille ensemble. Moi, je ne veux pas que mon ATSEM sache ce que je pense réellement d'elle et je pense que la réciproque est vraie aussi. Le système nous impose de travailler ensemble mais on ne se choisit pas, ni l'un, ni l'autre et, du coup, c'est pas toujours simple. Alors les relations au travail, c'est parfois tendu....

Bonjour bdisse, 

Merci pour votre réponse

Au contraire, je cherche pas forcément de personnes qui travaillent directement ensemble justement pour le problème que vous soulevez. Il est évidement compliqué de parler de ses problèmes de relations de travail au côté de ses collègues. Si vous êtes intéressé par un entretien au vu de cette précaution, n'hésitez pas à me contacter.

Passez une bonne journée

Arthur Imbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...