Aller au contenu

Chaleur acceptable en classe


dzorkette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

En plus il y aura aussi la température ressentie. En raison du fort d'eau d'humidité, à Paris, Île de France, Bassin Parisien et Centre Est la température ressentie sera de 47° !!

 

canicule.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Encore des gens qui semblent n’avoir jamais vu une école en vrai...”

C'est exactement ce que j'ai répondu hier... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/canicule-une-representante-du-snuipp-reclame-la-possibilite-de-fermer-les-ecoles-au-moins-jeudi-et-vendredi_3505069.html

N'allez pas lire les commentaires ...

Bon c'est vrai que certains parents ne peuvent les garder, le MEN pourrait au moins recommander fortement aux parents qui peuvent de ne pas les mettre à l'école.

On va vivre l'enfer. Les entreprises devraient aussi libérer leurs salariés.

Mais oulalalala l'économie s'écroulerait ! 💀

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/canicule-une-representante-du-snuipp-reclame-la-possibilite-de-fermer-les-ecoles-au-moins-jeudi-et-vendredi_3505069.html

N'allez pas lire les commentaires ...

Bon c'est vrai que certains parents ne peuvent les garder, le MEN pourrait au moins recommander fortement aux parents qui peuvent de ne pas les mettre à l'école.

On va vivre l'enfer. Les entreprises devraient aussi libérer leurs salariés.

Mais oulalalala l'économie s'écroulerait ! 💀

 

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les commentaires de "leonardoplus", bourrés de fautes, qui déplore une diminution du nombre de jours d'école qui nuirait aux moins doués. Quand l'actualité vient frapper de plein fouet le vécu des gens :whistling:.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien décalé le brevet, ils pourraient effectivement faire quelque chose pour jeudi et vendredi pour le reste..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brevet reporté (tant mieux pour les collégiens), mobilisation dans les Ehpad (tant mieux pour les personnes agées), la plupart des crèches sont climatisées (tant mieux pour les plus jeunes enfants), en revanche pour les écoles maternelles et primaires où on va mijoter à parfois 30 par classe, derrière des vitres sans stores ou volets, parfois durant 6 heures de classe : RIEN ! NADA ! Ah si ... au directeur de prévoir une solution de repli et aux enseignants de faire de la garderie dans une ambiance fraîche !!! Même pas un communiqué demandant aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants !!! 😠😲 😠😠😠

On est vraiment les dernières des m.... !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le fait d'avoir été à 27/29° toute la journée dans la classe, ou autre chose, j'ai comme une envie de vomir après avoir lu les commentaires de l'article de France tv info... 😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Linette a dit :

Est-ce le fait d'avoir été à 27/29° toute la journée dans la classe, ou autre chose, j'ai comme une envie de vomir après avoir lu les commentaires de l'article de France tv info... 😲

 

Ah ben t'étais au frais toi la chance !

( humour je précise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂

Nan, en fait, j'ai bel et bien de la chance : j'habite dans une vieille et grande maison en pierre, à 5mn à pied de l'école, donc je rentre le midi... et je me rafraîchis ! Bon, la journée est quand même très difficile à cause de la chaleur en classe, mais j'apprécie la fraîcheur chez moi, alors que certains enfants sont dans des bâtiments surchauffés toute la journée, et parfois dans des apparts pas trop rafraîchis non plus, toute la nuit. Vivement que cette chaleur excessive s'en aille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sudouest.fr/2019/06/24/canicule-a-l-ecole-des-parents-d-eleves-reclament-la-fermeture-des-etablissements-6251736-6110.php

Citation

la FCPE, première fédération de parents d’élèves, demande de son côté aux autorités la permission de "libérer les jeunes plus tôt dans la journée, voire de fermer les écoles et les collèges le temps de la canicule et des pics de pollution". Pour le moment, le ministère de l’Education n’a pas donné de consigne de fermetures d’établissements scolaires. En Corse, à la mi-juin, des écoles avaient été fermées suite à un pic de chaleur

N'allez pas voir les commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...