Jump to content
menalie

Rallye cartes postales 2019-2020 du CP au CM2 vague 1 : Au complet pour mĂ©tropole et DROM... on accueille aussi les COM! 😉

Recommended Posts

menalie
Il y a 2 heures, amanda5 a dit :

oh oui la PolynĂ©sie!!!! qu on rĂȘve en photo!!!

Effectivement j’ai bien envie de rĂȘver Ă©galement devant ces beaux paysages. Je lui ai renvoyĂ© un message donc j’attends sa rĂ©ponse (il y a le dĂ©calage horaire) 

katy97
Il y a 5 heures, menalie a dit :

J’ai un contact de PolynĂ©sie française qui souhaite participer! Du coup il faudra rajouter ce petit bout de France si vous ĂȘtes d’accord... il ne fait pas partie des drom mais ça serait sympa de l’avoir parmi nous non?

Super cool la PolynĂ©sie française đŸ€—

• Like 1

Sandrine97310

Bonjour

J'enseigne en Ce2 à Kourou en Guyane et suis intéressée par ce projet.

Sandrine 

menalie

On a une participante pour la Guyane đŸ€© gĂ©nial!

on attend la Guadeloupe (collÚgue à confirmer!) et Mayotte et on sera au complet! 

• Like 1

menalie

Notre collĂšgue polynĂ©sienne a confirmĂ© sa prĂ©sence. đŸ‘đŸ»

On a beaucoup de participants, c’est top!😉

• Like 2

menalie

Je fais remonter notre post...

Nous avons une collÚgue guadeloupéenne qui souhaite participer! 

CollĂšgue de Mayotte, oĂč te caches-tu ? 😀

manuegosier

Me voici Emmanuelle enseignante en Guadeloupe depuis 14 ans et depuis 4 ans au CP!!! Au plaisir de partager ce beau projet avec vous ! 

katy97
il y a 8 minutes, manuegosier a dit :

Me voici Emmanuelle enseignante en Guadeloupe depuis 14 ans et depuis 4 ans au CP!!! Au plaisir de partager ce beau projet avec vous ! 

Bienvenue Ă  toi Emmanuelle đŸ€—đŸ˜‰
Il nous manque plus que Mayotte â˜ș

menalie

Bienvenue manuegosierÂ đŸ€—

J’actualise la recap avec ton pseudo et ton niveau de classe 

Mayoooootttttteeeeee!! On t’attend, viens vite c’est un super projet!

j’ai contactĂ© par mail des Ă©coles de Mayotte, nous verrons ce que ça donne...

• Like 2

menalie

Normalement une collĂšgue de Mayotte doit nous rejoindre !! đŸ€©đŸ˜€

• Like 1
  • Thanks 1

Linclassable MĂ©lanie

Je confirme pour moi...pour Mayotte..je m étais trompée de vague...en revanche comme j ai changé d école, je ne connais pas le niveau...

menalie
il y a 20 minutes, Linclassable Mélanie a dit :

Je confirme pour moi...pour Mayotte..je m étais trompée de vague...en revanche comme j ai changé d école, je ne connais pas le niveau...

Tu nous donneras ton (ou tes!) niveaux plus tard. Merci d’avoir confirmĂ© ta participation 😊

menalie

Nous voilĂ  au complet pour la mĂ©tropole et Les dromđŸ€©đŸ˜‰. Si des collĂšgues originaires d’autres rĂ©gions d’outre-mer passent par lĂ , n’hĂ©sitez pas Ă  nous rejoindre 😊 

il me manque encore 2 adresses. Je vous enverrai Ă  la fin de l’étĂ© les coordonnĂ©es de tous les participants. 

• Thanks 2

amanda5

yeah!!!!

c'est cool!!!!

• Like 1

Lydie 974

Super ! 😊 C'est la premiĂšre fois que je participe Ă  une vague complĂšte ! On a bien fait de s'y prendre tĂŽt ! Merci MĂ©nalie d'avoir lancĂ© la premiĂšre vague !

• Like 1
  • Thanks 1

Mademoisellelau

Coucou ! Si vous avez des personnes intĂ©ressĂ©es en trop, n’hĂ©sitez pas Ă  leur dire de passer chez nous, on les accueillera avec plaisir ! 😊

menalie
il y a 20 minutes, Mademoisellelau a dit :

Coucou ! Si vous avez des personnes intĂ©ressĂ©es en trop, n’hĂ©sitez pas Ă  leur dire de passer chez nous, on les accueillera avec plaisir ! 😊

T’inquiĂšte pas je pense Ă  vous aussi! Pour l’instant j’ai partagĂ© mes 6 contacts entre les vagues 2,3 et 4. Je reste vigilante et je vous envoie du monde si des collĂšgues se proposent 😉

• Like 1

Mademoisellelau
il y a 19 minutes, menalie a dit :

T’inquiĂšte pas je pense Ă  vous aussi! Pour l’instant j’ai partagĂ© mes 6 contacts entre les vagues 2,3 et 4. Je reste vigilante et je vous envoie du monde si des collĂšgues se proposent 😉

Merci beaucoup ! 

menalie

Petit point organisation pour qu’on soit toutes au clair et qu’on ajuste si besoin... je fais un copier-Coller d’un message que je viens d’envoyer à une participante et vous n’hĂ©sitez pas Ă  me dire si ça vous convient ou non : 

Dans mon 2e message, j’ai mis en piĂšce jointe une carte vierge des rĂ©gions. Sur cette carte, tu vas dĂ©couper ta rĂ©gion et ainsi obtenir la piĂšce de puzzle. Il faudra colorierï»żï»żï»żï»żÂ la piĂšce de puzzle de la bonne couleur (j’ai joint une Image de carte coloriĂ©e, tu devras donc colorier ta piĂšce de puzzle d’une couleur identique)  Il faudra l’agrandir 2 fois en A3. Tu peux afficher dans ta classe la carte vierge agrandieï»żÂ en 2 fois A3  comme ça, lorsque tu reçois un courrier, tu colles sur ta grande carte affichĂ©e la piĂšce de puzzle reçue et ainsi tu reconstitues la France au fil des dossiers reçus. 

Jai Ă©galement mis une date butoir Ă  mi-mars pour les envois de carte postale/piĂšce de puzzle/dossier. Au moins mĂȘme avec un peu de retard, les derniers dossiers arriveront fin avril, ce qui laissera le temps de les exploiter... 😉

• Like 2

Nini31

Bonjour,

Ma question est sans doute stupide : si on est 2 par région, on envoie donc deux fois moins de cartes et c'est plus économique non ? Dites-moi si je me trompe et si ça intéresse quelqu'un parce que ce projet nécessite un budget conséquent et ma région (Nouvelle Aquitaine) est tellement grande qu'elle est prise d'assaut tout de suite dans les vagues de rallye.

sssss
Il y a 2 heures, Nini31 a dit :

Bonjour,

Ma question est sans doute stupide : si on est 2 par région, on envoie donc deux fois moins de cartes et c'est plus économique non ? Dites-moi si je me trompe et si ça intéresse quelqu'un parce que ce projet nécessite un budget conséquent et ma région (Nouvelle Aquitaine) est tellement grande qu'elle est prise d'assaut tout de suite dans les vagues de rallye.

Il n'y a pas de question stupide !!!😃

Oui mais dans ce cas-lĂ  tu ne reçois que la moitiĂ© des dossiers... 🙄 Car les autres rĂ©gions ne vont pas pouvoir faire 2 dossiers pour une rĂ©gion ! 😏

menalie
Il y a 2 heures, Nini31 a dit :

Bonjour,

Bonjour 

Effectivement lorsqu’on est 2 sur une rĂ©gion, on peut se partager les envois. Du coup on fabrique environ 10 dossiers au lieu de la vingtaine prĂ©vue... en revanche pour les collĂšgues qui sont tout seul sur leur rĂ©gion, la solution est loin d’ĂȘtre Ă©conomique puisqu’ils devront fabriquer jusqu’à 2 fois plus de dossiers pour satisfaire l’ensemble des binĂŽmes rĂ©gionaux... du coup cela me parait plus judicieux de rester avec un seul reprĂ©sentant par rĂ©gion. đŸ„ș

Mais pourquoi ne lancerais tu pas une 5e vague de rallye? Tu devrais te lancer car il y a des collĂšgues sur d’autres vagues (sur la Vague 4 je crois) qui Ă©taient demandeurs et qui n’ont pas eu de place... et si en parallĂšle tu lances une annonce sur FB, tu verras que tu complĂšteras rapidement ta vague 😊 j’ai orientĂ© pas mal de collĂšgues sur les 3 autres vagues (si on peut tous s’aider et avoir des rallyes au complet c'est mieux!😉) donc si je trouve des contacts demandeurs, je ferai de mĂȘme pour cette 5e vague 😊 allez, lance toi!!

menalie
Le 25/07/2019 à 16:41, Nini31 a dit :

Bonjour,

Vite, il y a une place pour toi sur la vague 6 😊

Sophiefortage

Bonjour je suis de nouvelle caledonie en cm2. mais chez nous la fin d’annee est en dĂ©cembre 2019. Ce projet sera t il fini pour cette date ?

Sophiefortage

IntĂ©ressĂ©e je suis enseignante en Nouvelle CalĂ©donie 😊

menalie
Il y a 17 heures, Sophiefortage a dit :

IntĂ©ressĂ©e je suis enseignante en Nouvelle CalĂ©donie 😊

Bonjour Sophie! Comme je te l’ai expliquĂ© sur FB, le projet va se faire sur le dĂ©but ton annĂ©e scolaire suivante (entre fĂ©vrier et avril 2020, tu devrais recevoir la majoritĂ© des courriers, peut-ĂȘtre mĂȘme avant pendant tes vacances de janvier/fĂ©vrier) ce qui te laissera le reste de ton annĂ©e scolaire pour exploiter les dossiers tranquillement. AprĂšs bien sĂ»r, tu ne tiens pas compte de la date butoir Ă  mi-mars dans ton cas et tu nous envoies tes dossiers fin mai-dĂ©but juin si cela te va. (tu fais au mieux!)

Je suis contente que tu sois des nîtres. Bienvenue 😉

Peux-tu me donner l'adresse de ton Ă©cole et ton adresse mail. Je t’envoie un mp sur le forum pour rĂ©cupĂ©rer tes coordonnĂ©es.

• Thanks 1

menalie

Une collĂšgue de Saint-BarthĂ©lemy veut se joindre Ă  nous! Je la rajoute 😀  

une collÚgue de Saint-Martin est trÚs tentée, mais enseignant en ULIS, elle préfÚre attendre de découvrir sa classe avant de confirmer sa participation en septembre.

On est plutĂŽt pas mal, non? đŸ˜‰đŸ‘đŸ»

• Thanks 2

Bountygong

C'est carrément génial ! Merci beaucoup menalie !

• Like 2

Lydie 974

Oui c'est vraiment gĂ©nial !đŸ€—Â 

• Like 1

j.cat

Bonjour tout le monde,

Super de mettre Ă  jour les infos ! et en plus on est au complet ! Cela va donner du travail de recherche...et permettre de voyager !

A bientĂŽt

• Like 1