Aller au contenu

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉


menalie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marquise 2b a dit :

 Bonjour.

Je suis partante pour représenter la Corse et donc pour participer au projet avec mes élÚves. J'ai des Cp/ CE1.

Sandrine.

 

GĂ©nial! Je t’inscris tout de suite! Envoie moi tes coordonnĂ©es 😊

plus que 4 rĂ©gions!! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardĂ© quelques anciens posts concernant les rallyes et je vois que beaucoup photocopient les piĂšces du puzzle des rĂ©gions en deux fois A3. Je ne sais pas si je suis claire... en gros l’idĂ©e c’est d’avoir une carte de France Ă©quivalente Ă  2A3 cĂŽte Ă  cĂŽte, plus visible je pense qu’une carte simplement agrandie en  A3 affichĂ©e au mur. Qu’en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait aussi quelques recherches concernant le contenu du petit dossier et j’ai trouvĂ© un exemple de trame. Ça peut guider les novices comme moi! Évidemment on n’est pas obligĂ© de suivre cette trame, car le contenu est libre. C’est juste pour donner des pistes pour le contenu.

Je vous mets le lien : 

http://cyberbrigade.eklablog.com/rallye-cartes-postales-regions-et-monuments-a148084360

sur ce site, il y a aussi les piÚces de puzzle des régions mais on ne va pas les utiliser.  On reste sur celles qui sont en piÚces jointes dans mon premier message, comme ça on ne se mélange pas sur les 2 puzzles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter notre post, si par hasard des collĂšgues de Martinique, Guyane, Guadeloupe et Mayotte passent par lĂ !

allez, laissez-vous tenter, c’est un super projet! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, katy97 a dit :

Bonjour de la MARTINIQUE
J'ai un CM1-CM2 et je souhaite me joindre à l'aventure pour l'année 2019-2020
C'est une premiùre pour moi 😊
KĂ©tura

Nous Ă©tions connectĂ©es en mĂȘme temps alors je te rĂ©ponds en quasi instantanĂ© 😉

bienvenue KĂ©tura! Je valide tout de suite ton inscription dans la recap et j’attends les coordonnĂ©s de ton Ă©cole, ton nom et ton adresse mail en mp.

pour moi aussi c’est une premiĂšre mais je sens que ce projet va ĂȘtre top avec tous les collĂšgues motivĂ©s qui se sont inscrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, menalie a dit :

Nous Ă©tions connectĂ©es en mĂȘme temps alors je te rĂ©ponds en quasi instantanĂ© 😉

bienvenue KĂ©tura! Je valide tout de suite ton inscription dans la recap et j’attends les coordonnĂ©s de ton Ă©cole, ton nom et ton adresse mail en mp.

pour moi aussi c’est une premiĂšre mais je sens que ce projet va ĂȘtre top avec tous les collĂšgues motivĂ©s qui se sont inscrits!

Super je t'envoie ça tout de suite
D'ailleurs moi aussi je me suis procurĂ©e le puzzle en bois de la France et des DROM 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, katy97 a dit :

Super je t'envoie ça tout de suite
D'ailleurs moi aussi je me suis procurĂ©e le puzzle en bois de la France et des DROM 😊

C’est une image que j’ai eu sur un autre post mais je possùde aussi ce fameux puzzle 😊

allez on attend la Guadeloupe (peut-ĂȘtre une collĂšgue du forum intĂ©ressĂ©e qui doit confirmer), Mayotte et Guyane (pour ces 2 DRom, j’ai quelques pistes mais on attend et on croise les doigts!)

Ă©tant en vacances et donc sans ordi, je ne peux pas actualiser le titre (ni mettre de couleurs dans la recap, mais c’est pas bien grave!) mais il ne nous reste que 3 places.... on y croit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un contact de PolynĂ©sie française qui souhaite participer! Du coup il faudra rajouter ce petit bout de France si vous ĂȘtes d’accord... il ne fait pas partie des drom mais ça serait sympa de l’avoir parmi nous non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amanda5 a dit :

oh oui la PolynĂ©sie!!!! qu on rĂȘve en photo!!!

Effectivement j’ai bien envie de rĂȘver Ă©galement devant ces beaux paysages. Je lui ai renvoyĂ© un message donc j’attends sa rĂ©ponse (il y a le dĂ©calage horaire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, menalie a dit :

J’ai un contact de PolynĂ©sie française qui souhaite participer! Du coup il faudra rajouter ce petit bout de France si vous ĂȘtes d’accord... il ne fait pas partie des drom mais ça serait sympa de l’avoir parmi nous non?

Super cool la PolynĂ©sie française đŸ€—

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...