Aller au contenu

Découper les fichiers ?


beaprim

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais utiliser cette année encore un fichier de maths (vivre les maths CP peut-être) e j'en ai assez d'être bloquée à l'école pour corriger (25 fichiers, c'est trop lourd à transporter...)

J'ai pensé à découper les pages du fichier ? Quelqu'un a -t-il tenté l'expérience? Avec un massicot ou un autre outil?

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue l'a fait en cp. Elle donnait les pages au fur et à mesure aux élèves. Puis quand celles-ci étaient terminées, corrigées et signées, elle les trouaient et les reliaient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Clym a dit :

Une collègue l'a fait en cp. Elle donnait les pages au fur et à mesure aux élèves. Puis quand celles-ci étaient terminées, corrigées et signées, elle les trouaient et les reliaient.

Avec quoi a-t-elle découpé les pages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, je dirais au massicot. C'était le fichier Picbille. Elle devait désolidariser un groupe de pages puis couper la partie où la colle était restée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clym a dit :

Si j'ai bonne mémoire, je dirais au massicot. C'était le fichier Picbille. Elle devait désolidariser un groupe de pages puis couper la partie où la colle était restée.

Merci pour ta réponse ; je vais tester avec un vieux fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'utilisais le fichier LITCHI CE1. Je l'avais découpé au massicot, afin de pouvoir rapporter les feuilles chez moi pour les corriger. Je les agrafais par semaine et leur rendais le vendredi. C'était très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait, mais c'est un ami imprimeur qui me les avait tronçonnés avec une machine spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont coupé les fichiers au massicot, où avez-vous rangé les feuilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des porte-vues, au fur et mesure qu'elles étaient faites et corrigées.

En plus, à permet d'intercaler d'autres fiches ou des évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/06/2019 à 22:46, Goëllette a dit :

Je l'ai fait, mais c'est un ami imprimeur qui me les avait tronçonnés avec une machine spéciale.

Merci. Tu me donnes une idée. je vais m'adresser au service reprographie de ma ville ; il doit  avoir une machine pour couper les feuilles en grand nombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un problème de feuilles, c'est un problème de découpe de la reliure.

Parce que même un massicot n'est pas assez coupant !

Les imprimeurs ont des machines qui te coupent ça en moins de deux et tu as tous tes fichiers à la suite en fiches ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...