Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

On 8/26/2019 at 8:01 AM, caroli14 said:

Sans concours ? Tu as postulé directement ? Quelle était ta position administrative ? 

Je suis intéressée :)

J'ai postulé sur une offre du site

https://www.place-emploi-public.gouv.fr/ avant le résultat du concours SAENES en juin (en activité).

C'est possible pour tout fonctionnaire. Sur la place de l'emploi sont mélangés les postes déjà pourvus en interne (mais affichés comme le veut la loi) et ceux réellement vacants (souvent des créations de postes). Cela sous-entend un détachement (pas de droit) si on est engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'aurai ma note que fin septembre, au moment du jury de master. Mais bilan hyper positif, plein de compliments sur le mémoire et sur le stage. Ça fait plaisir de se sentir considérée et valorisée. J'ai envie d'envoyer un gros smiley :bleh: à mon ien. 😂

Un grand merci aux copinettes ici qui ont pris du temps pour me relire et faire leurs commentaires :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Prune. Ton jury ne t'a pas donné une appréciation plus précise, comme les mentions par exemple ? 

Pour l'IEN attends d'avoir toutes tes notes, tu pourras alors lui envoyer ton attestation de réussite et te la crâner un peu du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, natoo a dit :

Cool Prune. Ton jury ne t'a pas donné une appréciation plus précise, comme les mentions par exemple ? 

Pour l'IEN attends d'avoir toutes tes notes, tu pourras alors lui envoyer ton attestation de réussite et te la crâner un peu du coup !

Non, ma prof m'a juste dit que je pouvais être rassurée sur l'obtention du master. Mais je vise au moins 15. Je sais que j'ai au moins la mention bien (il me fallait 11 au mémoire). Et si jamais elles m'ont mis une note de ouf, genre 17/18 (mais là faut pas rêver !!), je pourrais avoir la mention TB par le jeu des coefficients. Mais bon, mention bien, je suis super contente 😋😋.

Pour l'ien, je crois que je vais simplement laisser tranquillement l'EN derrière moi, sans me retourner et avancer sur mon petit bout de chemin en m'appuyant quand même sur tous mes chouettes souvenirs de maîtresse.

D'ailleurs, il était très clair pendant ma soutenance que mes compétences de prof m'ont bien servie et que ça a été apprécié en stage. Le fait notamment de maîtriser la question de l'évaluation et d'être capable d'en faire quelque chose de positif plutôt qu'une sanction.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout finit toujours par se savoir... Ton IEN connaitra ta réussite et sera peut être même content pour toi, même si l'EN perd une PE de plus 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Comment s'annoncent vos prises de poste pour celles qui débarquent dans un nouveau service ?

Ici, ça va être... chargé !!! Je croule déjà sous les demandes des uns et des autres alors que mon contrat ne commence officiellement que lundi :heat:. Une fois le mois de septembre passé, je pourrai peut-être prendre un rythme de croisière ?? Je rêve c'est ça :lol: ??

Les problèmes de recrutement, de plannings, d'organisation, de commandes, de projets des élus... Et là, une représentante m'appelle déjà pour les repas de Noël pour les personnes âgées ! Ah, mais ma brave dame, là, Noël, c'est pas mon problème du moment :D.

Mais par contre, quel plaisir d'aller visiter l'école et de savoir que je n'ai pas à déballer, plastifier, découper, afficher...:devil_2:

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la fin de ton message Prune!! 👍🤣

Bon si ça peut te rassurer pour moi ça va être chaud aussi.

Beaucoup de dossiers à étudier dans un temps très court...des dossiers qui n'ont pas été étudiés par la personne que je vais remplacer, parce qu'elle part fâchée avec ma future cheffe...moi je ne connais personne donc je vais rester très neutre en espérant que le tuilage qui va m'être fourni soit à la hauteur de mes attentes et des besoins du service. 

Je pourrais en dire plus lundi quand je vais prendre mes fonctions!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Vinclemel said:

J'adore la fin de ton message Prune!! 👍🤣

Je pourrais en dire plus lundi quand je vais prendre mes fonctions!

Idem 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois un mail de mon ancien directeur aujourd'hui. il m'informe que la RH n'est pas au courant que je ne reprends pas en qualité de PE à la rentrée...j'adooooore..

J'ai envoyé ma demande le 14 août dernier mais comme les services de l'EN ne respectent pas la nécessité de service avec 50% d'agents présents l'été et  que le rectorat ferme ses portes 5 semaines, j'imagine que ma demande est passée à la trappe?

J'ai transféré mon mail du 14 août ce matin en espérant qu'ils traitent ma demande très rapidement.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vinclemel said:

 comme les services de l'EN ne respectent pas la dnécessité de service avec 50% d'agents présents l'été et  que le rectorat ferme ses portes 5 semaines, j'imagine que ma demande est passée à la trappe?

C'est pour cette même raison que mon salaire d'août sera encore retardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gab1306 a dit :

C'est pour cette même raison que mon salaire sera encore retardé...

Pffffff

Tout ce que je risque je pense c est de toucher un salaire de l'EN fin septembre! Ca ne va pas m'empêcher (enfin j'espère ?!!) de prendre mes fonctions lundi, tout est prêt au MI. C'est l'EN qui s'est quiché j'ai toutes les traces de mes envois sur ma boîte pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...