Jump to content

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

prune2007

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Vinclemel

309

• gab1306

273

• prune2007

233

• ibba

186

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Connais pas désolée ! A moi la titu dans quelques jours 👍😁😇 je vais pouvoir mettre définitivement ma première carrière entre parenthèses et sous cloche. 

Sortie de ma soutenance de mémoire... J'attends le verdict. Mais ça s'est bien passé 

Un point positif auquel je n'avais pas pensé quand on se reconvertit : aller aux toilettes quand on veut

Posted Images

élève-modèle
Il y a 1 heure, beaprim a dit :

J'ai juste lu la commande et j'avoue que ça ne m'a pas du tout inspirée. Le sujet était moins accessible (moins proche des thématiques du terrain) et du coup la barre d'admissibilité était plus basse que l'année dernière (14,5). En plus, il y a un changement d'épreuve (je trouvais l'ancienne plus facile) avec des annexes à créer.

Je ne l'ai pas présenté cette année et c'est sans regrets. Cette année, je redémarre une formation pour le cas pratique uniquement et il y a du boulot!

Je suis d'accord, ma collègue m'a également mentionné que l'année dernière, l'épreuve était plus accessible !

Vinclemel
il y a 22 minutes, élève-modèle a dit :

Je suis d'accord, ma collègue m'a également mentionné que l'année dernière, l'épreuve était plus accessible !

L'épreuve à été modifiée afin de  correspondre à son équivalent pour l'entrée en IRA. Ce sera le format désormais retenu. 

tiphaine45
il y a 38 minutes, rose455 a dit :

Et tu penses faire les stages pres de chez toi pour ne pas avoir a déménagerdu coup?

J'ai peu de contraintes (célib sans enfant), donc je suis prête à bouger pour les stages même si à terme j'aimerais travailler dans mon coin.