Jump to content

Recommended Posts

fifa35

Bonjour

Juste une petite question: Je souhaiterais savoir si dans vos écoles de 3 classes, le directeur qui a des PS effectue un décloisonnement.

Merci par avance de vos reponses;

Share this post


Link to post
Share on other sites
petitpinpin

Bonsoir,

Jusqu'à l'année dernière, ma collègue directrice de 3 classe décloisonnait sur 3/4 d'heures en fin d'après-midi car nous prenions ses élèves afin qu'elle puisse faire un peu de direction (pas de décharge).

Cette année, école de 6 classes donc une journée de décharge et la directrice qui a les TPS-PS ne décloisonne pas. Elle reste faire sa direction tous les après-midi alors qu'une journée par semaine, nous n'avons pas nos ATSEM l'après-midi.

J'aimerai savoir comment cela se passe ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
azerty

Ecole de 3 classes. Notre dire trice profite de 45 min en début d'aprem pour la direction quand ses ps sont à la sieste avec l'atsem.  De notre côté , nos ms sont couchés aussi donc nous sommes deux pour une vingtaine d'élèves.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifa35

Merci de vos réponses.

Je vois que chaque école a un fonctionnement différent. Dans notre école , la nouvelle directrice qui a des PS ne prend pas d'élève l'après midi et retourne dans sa classe à 15h15. Elle a 1 h 50 pour faire son administration plus une journée de décharge par mois, ce qui finalement répresente plus de temps qu'une journée de décharge hebdo.

Le probleme  qui se pose c'est qu'elle extrait une ATSEM des deux classes restantes pour aider au lever des petits. Du coup, ma collegue et moi ,alternativement, nous retrouvons seules dans la classe avec nos 23 élèves pendant 30'.  J' ai proposé à la directrice de retourner dans sa classe à 14hh45 pour aider au lever des petits pour que notre ATSEM puisse nous accompagner dans la fin des ateliers mais elle refuse. Elle reste sans élève dans son bureau .

Egalement, elle estime devoir faire moins de services de recréation (elle doit aller lire ses mails!!), prend systematiquement les stagiaires dans sa classe (priorités aux petits selon elle), exempte son ATSEM des services de portails (du coup, les 2 autres maitresses se retrouvent seules dans la classe pour l'accueil pendant 30' deux jours par semaine.

Pour l'année prochaine, elle propose (impose?)  une répartition en sa faveur, avec l'effectif le plus leger et seule sans double niveau.

Elle refuse de faire des efforts et de voir le collectif . Qu'en pensez vous? A qui puis je me referer pour lui faire entendre raison?

Je vous remercie par avance de vos reponses.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...