Jump to content
marienat23

Correspondance Clément aplati 2019-2020 : liste des participants (papier ou/et mail)

Recommended Posts

axellana

Bonjour

J'aurai des 22 ou 23 CE2 à la rentrée et j'aurais voulu participer au projet "Clément aplati" idéalement avec quelques classes françaises et quelques classes à l'étranger.

Nous sommes dans une petite école au pied du Pont de Normandie, donc bord de Seine ^^.

acheanais

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé des correspondants pour le projet.
Je suis à Blagnac en Haute-garonne nous allons aussi participer au projet.

Si jamais tu as personne dans ce coin....

marienat23
Il y a 3 heures, acheanais a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé des correspondants pour le projet.
Je suis à Blagnac en Haute-garonne nous allons aussi participer au projet.

Si jamais tu as personne dans ce coin....

Bonjour,

As-tu des recherches particulières pour tes recherche que je t'ajoute à la liste de ceux qui recherchent. Quel est ton niveau de classe ?

acheanais

Non je n'ai pas fait de recherche encore, je veux bien faire partie de la liste.
Pour l'instant 25 ce2!

coralie88

Bonjour,

Cette année nous travaillons sur le thème "faire voyager les mots", le projet de correspondance clement Aplati me semble tout à fait correspondre l'ayant déjà mené il y a 5 ans.

J'ai cette année une classe de GS-CP, nous nous situons en Vendée sur la côte Atlantique. J'ai une classe de 15 CP et 11 GS. Nous serions interessés sur le fonctionnement suivant :

P1 : découverte et lecture du livre

P2 : réalisation d'un Clement en tenue de sa région, travail de mise en mots pour expliquer la tenue et quelques spécificités de la région ( dictée à l'adulte GS, petites phrases et copie CP)

P3-4 : Envoi des Clement et échange de lettres avec photos des Clément dans les familles ou dans les activités scolaires

P5 : Retour des Clément, exposition à l'école

Merci de me répondre si l'un ou l'une d'entre vous serait intéressé pour correspondre avec nous!

Coralie