Aller au contenu

Directrice déchargée à mi-temps avec une PES en TPS/PS


Messages recommandés

Bonsoir,

Je prends une direction dans une maternelle 8 classes en REP et suis déchargée à mi-temps. Outre le fait que j'arrive dans une nouvelle école, que je ne connais pas l'équipe, je viens d'apprendre que c'est une PES qui va faire ma décharge.

Que me conseillez-vous pour l'organisation en classe ? Comment répartir les apprentissages sans mettre en difficulté la PES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Chez nous une PES ne peut être sur des PS et encore moins sur des TPS.... N'y a t'il pas la possibilité de la mettre sur un niveau où les élèves sont déjà (un peu) élève ? Quitte à faire glisser un autre complément de mi temps voir un titulaire à mi temps en complément?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue directrice avec des CM2 en REP+ a aussi une PES... je pense que cette année ils ont fait comme ils ont pu, il y a 130 PES à caser dans mon département. Seul le CP est interdit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES doivent travailler dans tous les domaines pour valider toutrs les compétences. Dans mon école elle a travaillé un peu tous les domaines et elles ont échangé des points précis tel que l écriture ou maths à chaque periode. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 05/07/2019 à 20:20, Puce51 a dit :

Bonsoir,

Je prends une direction dans une maternelle 8 classes en REP et suis déchargée à mi-temps. Outre le fait que j'arrive dans une nouvelle école, que je ne connais pas l'équipe, je viens d'apprendre que c'est une PES qui va faire ma décharge.

Que me conseillez-vous pour l'organisation en classe ? Comment répartir les apprentissages sans mettre en difficulté la PES ?

tiens on en parle ici aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...