Jump to content
sandy15

Rallye cartes postales 2019-2020, vague 2

Recommended Posts

menalie

Comme ça manque d’exotisme sur votre vague, je vous envoie une collègue de Mayotte, très intéressée par le rallye. 🌴🌞

elle s’appelle  Marie et je viens de lui laisser le lien vers votre vague. 😊

• Thanks 1

Merryvoen

Zut... je suis très intéressée par un projet de rallye "Cartes postales" avec mes 19 CP/CE1.. mais je suis moi aussi de la région Grand-Est (Alsace) et je vois que la place est déjà prise....

Y a-t-il une 3ème vague en préparation??? car je suis dans les starting-blocs!! :-))))

• Like 1

Marie976

Bonjour, 

Je suis intéressée par le projet ( 1 ère participation ). Je suis à Mayotte et j'aurai une classe de ce2 à la rentrée. J'espère pouvoir rejoindre l'équipe. À bientôt 

Marie976

Bonjour,

Enseignante à Mayotte. Je souhaite participer au projet. Ce sera une première pour moi. J'aurai une classe de ce2 à la rentrée. 

À  bientôt j'espère. 

menalie
il y a 4 minutes, Marie976 a dit :

Bonjour,

Enseignante à Mayotte. Je souhaite participer au projet. Ce sera une première pour moi. J'aurai une classe de ce2 à la rentrée. 

À  bientôt j'espère. 

Voilà la collègue de Mayotte dont je vous parlais. Bienvenue Marie 😉

granvi

Merci Menalie.

Bonjour Marie, bienvenue. On est ravi de t'accueillir dans ce beau projet.

• Like 1
  • Thanks 1

Marie976
il y a 24 minutes, menalie a dit :

Voilà la collègue de Mayotte dont je vous parlais. Bienvenue Marie 😉

Merci 😀. Hâte de commencer ! 

sandy15

Menalie, un grand merci de nous faire suivre tes contacts, c'est vraiment adorable!

Bienvenue à toi Marie, ravie de t'accueillir dans le projet!

N'hésite pas à m'envoyer tes coordonnés pour que je puisse compléter notre récapitulatif 😊

Il y a 16 heures, Merryvoen a dit :

Zut... je suis très intéressée par un projet de rallye "Cartes postales" avec mes 19 CP/CE1.. mais je suis moi aussi de la région Grand-Est (Alsace) et je vois que la place est déjà prise....

Y a-t-il une 3ème vague en préparation??? car je suis dans les starting-blocs!! :-))))

Merryvoen, en effet de notre côté la place est déjà prise, mais il y a bien une troisième et même une quatrième vague qui ont été créées, n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil !

• Like 1

hinano17

Bonjour à tous! C’est Super, ça avance! Encore quelques départements insulaires: Corse, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion! 

Joséphinet

Ça y est j’ai réussi à m’inscrire sur le site. J’ai donc une classe de CM2 dans l’eure 

menalie
il y a 27 minutes, Joséphinet a dit :

Ça y est j’ai réussi à m’inscrire sur le site. J’ai donc une classe de CM2 dans l’eure 

Génial tu as réussi à t’inscrire finalement 😉 bienvenue Joséphine!

Joséphinet

Oui j’ai eu du mal mais j’ai réussi! Je suis ravie de participer à ce projet 😊

sandy15

Super! Bienvenue Joséphinet !

Je mets à jour correctement dans la liste. N'hésite pas à m'envoyer tes coordonnées pour que je puisse t'ajouter à notre récapitulatif 😊

• Like 1

DEEN

Je suis partante pour ce projet avec mes élèves de ce2. Y a t il encore de la place pour nous?  Nous sommes de la Martinique. 

sandy15

Bonjour Deen!

Oui oui, la place était là, juste pour toi! Bienvenue dans notre vague! 😊

elodye05

Bonjour à tous, 

Nous sommes bientôt au complet, hâte de commencer et de recevoir vos dossiers.

J'ai une petite demande, serait-il possible que chaque classe participante envoie une recette de leur région dans le dossier. Cela me permettra de créer un recueil de recette régionale pour chaque enfant, qu'ils offriront à la fête des mères ou père ou à la fête des parents. 

Je l'avais déjà fait une année, lors d'un précédent rallye cartes postales, les parents ont adoré et les enfants ont aimé créer leur petit livre de recettes.

Merci 

Merryvoen
il y a 28 minutes, elodye05 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai une petite demande, serait-il possible que chaque classe participante envoie une recette de leur région dans le dossier. Cela me permettra de créer un recueil de recette régionale pour chaque enfant, qu'ils offriront à la fête des mères ou père ou à la fête des parents. 

Je l'avais déjà fait une année, lors d'un précédent rallye cartes postales, les parents ont adoré et les enfants ont aimé créer leur petit livre de recettes.

Merci 

Je ne fais pas partie de votre vague, mais ton idée est géniale!!! Je peux me permettre de la reprendre pour notre vague 6?

elodye05
il y a 21 minutes, Merryvoen a dit :

Je ne fais pas partie de votre vague, mais ton idée est géniale!!! Je peux me permettre de la reprendre pour notre vague 6?

Bien sûr, c'est le principe du partage 😉

sandy15

Oui, la vague s'est bien remplie! Si vous avez des contacts dans les départements qui nous manquent, n'hésitez pas à leur transmettre le projet, on ne sait jamais 😊

Elodye, très bonne idée de le préciser! L'année dernière je leur ai aussi fait le recueil des recettes que nous avions reçues mais tout le monde n'avait pas eu le réflexe ou l'idée d'en mettre une, pourtant en effet tout le monde avait beaucoup apprécié !

dylooo

Bonsoir à tous/toutes,

J'ai publié un appel sur mon groupe facebook CE1/CE2... peut-être que d'autres membres de notre vague ont des groupes de travail sur les réseaux sociaux...

A bientôt!

Dylooo, Haut de France.

menalie

Bonjour 😊

Seriez-vous intéressés par la participation d’une collègue de Nouvelle Calédonie ?

• Like 1

sandy15
Il y a 7 heures, menalie a dit :

Bonjour 😊

Seriez-vous intéressés par la participation d’une collègue de Nouvelle Calédonie ?

Bonjour Menalie!

Oui bien sûr, avec grand plaisir !

menalie

La collègue de Nouvelle Calédonie se prénomme Emmanuelle. Je viens de lui laisser le lien vers votre rallye. 

• Thanks 1

sandy15

Merci beaucoup Menalie !

Tu nous auras décidément été d'une grande aide !

• Like 1

Merryvoen

Coucou!

Vous reste-t-il une place pour la Guyane? Une collègue s'est proposée sur notre vague mais la place est déjà prise...

hinano17
il y a 55 minutes, Merryvoen a dit :

Coucou!

Vous reste-t-il une place pour la Guyane? Une collègue s'est proposée sur notre vague mais la place est déjà prise...

Oui il nous manque encore la Guyane, merci de lui donner le lien vers notre vague! C’est vraiment sympa! 

Merryvoen
il y a 29 minutes, hinano17 a dit :

Oui il nous manque encore la Guyane, merci de lui donner le lien vers notre vague! C’est vraiment sympa! 

Déjà fait, j'attendais juste la confirmation qu'il restait de la place pour la Guyane 😉

(son pseudo : @Adelina)

• Thanks 1

sandy15
Le 07/08/2019 à 22:52, Merryvoen a dit :

Déjà fait, j'attendais juste la confirmation qu'il restait de la place pour la Guyane 😉

(son pseudo : @Adelina)

C'est super, merci beaucoup @Merryvoen !

Je suis désolée, je suis moins réactive mais je suis quelques jours en vacances, je rentre chez moi demain 😊

@Adelina nous t'attendons avec plaisir 😊

katell
Le 02/08/2019 à 13:26, elodye05 a dit :

Bonjour à tous, 

Merci 

Bonjour et bonne rentrée à toutes et à tous,

La recette dans l'envoi, pour l'avoir déjà fait, c'est vraiment bien.

Hâte de commencer ce rallye carte postale,

Bon week-end,

Kat de Bretagne

sandy15

Bonjour tout le monde!

Je suis en train de finaliser le tableau récapitulatif pour pouvoir vous envoyer la liste de toutes les classes participantes!

@joanna13 et @Adelina, il me manque vos coordonnées svp ☺️

@elodye05, il me manque juste ton adresse mail pour que je puisse te faire suivre le dossier 😉

Il nous manque peu de régions, si jamais vous avez des contacts ou êtes dans des groupes Facebook ou autres, n'hésitez pas à leur proposer de participer au projet!

A très vite, et surtout... Bonne rentrée!