Aller au contenu

Boite mail de l'école


missgach

Messages recommandés

Bonjour

Est-ce que l'accès à la boite mail de l'école n'est QUE pour le directeur de l'école primaire?

Doit-on en tant qu'adjoint avoir accès au Webmail de l'école? ou est-ce que ce droit à l'accès est laissé au bon choix du directeur?

Merci de vos réponses

BONNES VACANCES /°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, l'inspectrice demande à chaque directeur de désigner un adjoint qui prendrait connaissance des mails en cas d'absence. J'ai donc donné les codes à ma collègue, mais elle ne s'en est jamais servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez nous. Les collègues n'ont pas les codes. Je ne suis pas directrice mais je remplace si besoin ... donc, j'ai les codes, et je ne m'en sers pas !

Etre plusieurs à ouvrir les mails c'est le plus sur moyen de passer à coté d'un mail important.

Le directeur rebascule sur nos comptes mail pro les mails qui sont susceptibles de nous concerner.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 21:15, missgach a dit :

Bonjour

Est-ce que l'accès à la boite mail de l'école n'est QUE pour le directeur de l'école primaire?

Doit-on en tant qu'adjoint avoir accès au Webmail de l'école? ou est-ce que ce droit à l'accès est laissé au bon choix du directeur?

Merci de vos réponses

BONNES VACANCES /°

Qui a les clés de la boite aux lettres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un cas d’école (si je peux me permettre !😆) : mon directeur m’avait laissé les codes, car en son absence, je devais regarder la boîte mail, traiter le tout-venant et l’informer du reste...

Ben, ça fait 2 mois qu’il est arrêté. Autant te dire qu’heureusement qu’il avait laissé les codes à quelqu’un ! 

D’ailleurs, j’ai fait un doc à l’école dans lequel j’ai mis tous les codes importants. Seules 3 personnes sur 16 savent où est la feuille pour pouvoir bosser si je m’absentais inopinément à mon tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, tous les adjoints ont les codes, c'est un choix de la directrice. 

Perso, j'y vais rarement, et je n'ouvre jamais les mails qui n'ont pas encore été lus, sauf si ça me concerne directement. 

Je crois que mes autres collègues n'y vont pas souvent non plus... La directrice nous bascule ce qui est important, donc pas besoin.

C'est juste que parfois on guette un mail en particulier, et on peut donc aller vérifier directement s'il est arrivé, plutôt que de harceler la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons tous les codes mais nous devons remettre en non lu si jamais on lit avant le directeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout ce qui est important pour les PE est transmis sur les boîtes mail perso par la DSDEN donc déjà c'est limité.
Pour le reste , moi je suis exédée que les adjoints lisent ( et ne coche pas non lu ensuite) car évidemment je rate des infos, je cherche une solution mais pour l'instant impossible de bloquer l'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je n’ai jamais touché à la boîte mail de l’école lorsque mon directeur était aux commandes. Et depuis que je le remplace, personne n’y touche non plus. C’est un truc qui est respecté.

Par contre, ce qui m’a énervée, c’est lorsque je me suis vue avec l’ordinateur du bureau bloqué parce qu’une collègue s’en était servie en mon absence ! Il a fallu 2 jours pour le débloquer, et j’ai bien dit à tout le monde que plus personne n’y touchait sans me le demander. J’ai fait installer un autre ordinateur avec internet en salle des maîtres, et relié à la photocopieuse. Ils n’ont plus de raison de toucher à celui du bureau. 

Ce sera plus confortable pour la nouvelle directrice : elle n’aura pas d’aller et venues sans cesse dans son bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois être une méchante directrice parce qu'il n'y a que moi qui ouvre la boite mail de l'école. Les autres n'ont pas les codes. 

Si je suis absente ma collègue qui prend le relais m'appelle au moins 2 fois par jour et j'ouvre toujours la boite mail. 

Si absente plus longtemps ( ce qui a été le cas pdt ma grossesse ) je change le mot de passe et met celui que veut l'adjointe qui prend le relais. Je reprends mes codes à mon retour. 

Dada, si tu ne veux plus que les adjoints lisent les mails, il te suffit de changer le mot de passe et sinon 100% d'accord avec Tinsel. D'ailleurs sur la boite école circule parfois des infos qui n'ont pas à être lues par tous les adjoints. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dada a dit :

Ici tout ce qui est important pour les PE est transmis sur les boîtes mail perso par la DSDEN donc déjà c'est limité.
Pour le reste , moi je suis exédée que les adjoints lisent ( et ne coche pas non lu ensuite) car évidemment je rate des infos, je cherche une solution mais pour l'instant impossible de bloquer l'accès...

Change le mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...