Aller au contenu

Une photo à la gloire du ministre de l'Éducation nationale ?


prof désécol

Messages recommandés

Surtout quand on lit ce qui est derrière cette photo.
Le petit texte n'est pas des enfants mais du service com' du ministre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elpissou a dit :

Euh ... EducaSion NaSionale.... Y a pas un message caché de celui qui a fait la pancarte? 😯

Ou je vois le mal partout.....?

Le message, c'est évidemment : "La preuve que cette affiche a été authentiquement réalisée par des enfants, il y a des fautes d'orthographe trop mignonnes".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non elles sont pas mignonnes les fôtes, encore un coup à taper sur les profs!

Il n'y a qu'un point sur lequel je lui donne raison: L'Aveyron est une splendeur de la France!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre #Blanquer sur tw pour mesurer combien c'est contreproductif. Plan com raté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orime a dit :

Surtout quand on lit ce qui est derrière cette photo.
Le petit texte n'est pas des enfants mais du service com' du ministre. 

Pas sûr :

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/vraioufake-le-ministere-de-l-education-a-t-il-fait-un-faux-dessin-d-enfant-pour-une-visite-de-jean-michel-blanquer-dans-une-colonie-de-vacances_3553889.html?fbclid=IwAR3iuwOQyyvyPpf_BQcMY6hYB20QiMl9rPLNqw47NqscrT6gM8TilzPgO44#xtor=CS1-753

Citation

Le ministère de l'Education a-t-il fait un faux dessin d'enfant pour une visite de Jean-Michel Blanquer dans une colonie de vacances ?

Contacté par franceinfo, les services du ministre assurent que ce dessin est authentique et a bien été réalisé par des enfants lors d'un atelier en amont de la visite.

[...]

 

il y a 18 minutes, Mirobolande a dit :
Ah non elles sont pas mignonnes les fôtes, encore un coup à taper sur les profs!

En effet :

 

Citation

Joint par nos soins, le directeur de la base de loisirs de Najac indique de son côté que le ministre a trouvé "marrant de poser avec ce dessin malgré les fautes d'ortographe. Il a dit que cela montrait qu'il avait 'encore du travail'".

 

Quand bien même réalisée en amont par des enfants, ne doit-on pas surtout trouver pitoyable qu'une telle photo soit utilisée par le ministre pour sa communication ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • prof désécol a modifié le titre du sujet qui est maintenant Une photo à la gloire du ministre de l'Éducation nationale ?
il y a 8 minutes, prof désécol a dit :

 

Quand bien même réalisée en amont par des enfants, ne doit-on pas surtout trouver pitoyable qu'une telle photo soit utilisée par le ministre pour sa communication ?

 

Ah c'est clair. J'imagine la manière dont s'est tenu l'atelier qui a précédé. De l'expression libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof désécol a dit :

Le message, c'est évidemment : "La preuve que cette affiche a été authentiquement réalisée par des enfants, il y a des fautes d'orthographe trop mignonnes".

 

Ah mais je ne voyais rien de mignon là dedans, c’est le double S qui a attiré mon attention, genre message subliminal...

 

Quoi qu’il en soit , faut avoir un petit problème d’égo pour poser avec ce genre de pancarte!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...