Jump to content

Une photo à la gloire du ministre de l'Éducation nationale ?

prof désécol
 Share

Recommended Posts

Surtout quand on lit ce qui est derrière cette photo.
Le petit texte n'est pas des enfants mais du service com' du ministre. 

Euh ... EducaSion NaSionale.... Y a pas un message caché de celui qui a fait la pancarte? 😯

Ou je vois le mal partout.....?

• J'adhère 1

il y a 7 minutes, elpissou a dit :

Euh ... EducaSion NaSionale.... Y a pas un message caché de celui qui a fait la pancarte? 😯

Ou je vois le mal partout.....?

Le message, c'est évidemment : "La preuve que cette affiche a été authentiquement réalisée par des enfants, il y a des fautes d'orthographe trop mignonnes".

Ah non elles sont pas mignonnes les fôtes, encore un coup à taper sur les profs!

Il n'y a qu'un point sur lequel je lui donne raison: L'Aveyron est une splendeur de la France!

• J'adhère 1

Faut suivre #Blanquer sur tw pour mesurer combien c'est contreproductif. Plan com raté.

il y a une heure, orime a dit :

Surtout quand on lit ce qui est derrière cette photo.
Le petit texte n'est pas des enfants mais du service com' du ministre. 

Pas sûr :

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/vraioufake-le-ministere-de-l-education-a-t-il-fait-un-faux-dessin-d-enfant-pour-une-visite-de-jean-michel-blanquer-dans-une-colonie-de-vacances_3553889.html?fbclid=IwAR3iuwOQyyvyPpf_BQcMY6hYB20QiMl9rPLNqw47NqscrT6gM8TilzPgO44#xtor=CS1-753

Citation

Le ministère de l'Education a-t-il fait un faux dessin d'enfant pour une visite de Jean-Michel Blanquer dans une colonie de vacances ?

Contacté par franceinfo, les services du ministre assurent que ce dessin est authentique et a bien été réalisé par des enfants lors d'un atelier en amont de la visite.

[...]

il y a 18 minutes, Mirobolande a dit :
Ah non elles sont pas mignonnes les fôtes, encore un coup à taper sur les profs!

En effet :

Citation

Joint par nos soins, le directeur de la base de loisirs de Najac indique de son côté que le ministre a trouvé "marrant de poser avec ce dessin malgré les fautes d'ortographe. Il a dit que cela montrait qu'il avait 'encore du travail'".

Quand bien même réalisée en amont par des enfants, ne doit-on pas surtout trouver pitoyable qu'une telle photo soit utilisée par le ministre pour sa communication ?

• prof désécol changed the title to Une photo à la gloire du ministre de l'Éducation nationale ?
il y a 8 minutes, prof désécol a dit :

Quand bien même réalisée en amont par des enfants, ne doit-on pas surtout trouver pitoyable qu'une telle photo soit utilisée par le ministre pour sa communication ?

Ah c'est clair. J'imagine la manière dont s'est tenu l'atelier qui a précédé. De l'expression libre...

Le "petit père des peuples "
(affiche soviétique, 1950)
"Merci à notre cher Blanquer pour notre enfance heureuse"

enfants2.jpg

Il y a 2 heures, prof désécol a dit :

Le message, c'est évidemment : "La preuve que cette affiche a été authentiquement réalisée par des enfants, il y a des fautes d'orthographe trop mignonnes".

Ah mais je ne voyais rien de mignon là dedans, c’est le double S qui a attiré mon attention, genre message subliminal...

Quoi qu’il en soit , faut avoir un petit problème d’égo pour poser avec ce genre de pancarte!

• J'aime 1

Alors que chacun sait qu'un S entre deux voyelles, ça fait ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzz.....

Fautes d'orthographe authentiques ? ils n'ont pas fait de brouillon avant les petiots ? Et les deux enfants vont se taper la honte ad vitam eternam maintenant ?

Il ne faut pas non plus sur-interpréter ou hystériser ce tweet. C'est une com ratée, ça ne signifie rien d'autre. Un community manager du MEN va se faire remonter les bretelles et c'est tout.

Il y a 5 heures, lecavalier a dit :

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_EAe3EDwWsAEuFLj.jpg

Celle là elle est magnifique !

• J'aime 1

Apparemment l'animateur a raconté un peu des conneries puisque la photo n'a pas été faite sur son centre ...

Il n'empêche que j'ai du mal à croire que des gamines de cet âge là aient eu l'idée d'écrire spontanément "Vive le Ministre de l'EN". Et la faute sonne un peu faite exprès effectivement.

De toute façon, publier ça sur Twitter est une faute de goût des communicants du Ministre : c'est grotesque et ridicule !

• J'aime 1
  • J'adhère 2

Il y a 16 heures, jeanounette a dit :

Apparemment l'animateur a raconté un peu des conneries puisque la photo n'a pas été faite sur son centre ...

Il n'empêche que j'ai du mal à croire que des gamines de cet âge là aient eu l'idée d'écrire spontanément "Vive le Ministre de l'EN". Et la faute sonne un peu faite exprès effectivement.

De toute façon, publier ça sur Twitter est une faute de goût des communicants du Ministre : c'est grotesque et ridicule !

Pour moi ça sent le remontage de bretelle et les menaces de licenciement ... sauf si changement de version ! 

Si c'était de vrais enfants qui avaient fait cette affiche, les mots seraient tous tassés sur la droite et il n'y aurait certainement pas de e à nationale. 

• J'aime 3

A quand le portrait de Sa Sainteté M. le Ministre affiché dans chaque classe ?...

• J'aime 2

Hello, si vous avez Instagram allez voir la story de Blanquer vous allez pleurer !! Il fait du prosélytisme ni vu ni connu pour raccourcir les vacances d’été.

il y a 8 minutes, bab33 a dit :

Hello, si vous avez Instagram allez voir la story de Blanquer vous allez pleurer !! Il fait du prosélytisme ni vu ni connu pour raccourcir les vacances d’été.

Oui et les pots journalistes aux ordres en font de même en ce moment...ça ne sent pas bon...Après la formation sur le temps de vacances, les retraites divisées par 2 voici la diminution des vacances d'été. Remarquez vu l'opposition des 800 000 enseignants et des syndicats majoritaires ils auraient tord de s'en priver !

Mais puisque les vacances d’été ne sont pas payées va falloir penser à nous augmenter un jour ou l’autre ? Ou là j’espère qu’on fera enfin notre révolution.

il y a 8 minutes, bab33 a dit :

Mais puisque les vacances d’été ne sont pas payées va falloir penser à nous augmenter un jour ou l’autre ? Ou là j’espère qu’on fera enfin notre révolution.

Oui ils vont nous augmenter en nous faisant venir en formation sur le temps de vacances. Le chiffre de 60/euros par jour circule soit 300 euros sur l'année...C'est pas génial, ils font dune pierre deux coups : nous faire venir en présentiel sur les vacanves en nous payant avec un lance pierre.

il y a 1 minute, nonau a dit :

Oui ils vont nous augmenter en nous faisant venir en formation sur le temps de vacances. Le chiffre de 60/euros par jour circule soit 300 euros sur l'année...C'est pas génial, ils font dune pierre deux coups : nous faire venir en présentiel sur les vacanves en nous payant avec un lance pierre.

60 euros par jour soit moins qu'un trentième du salaire mais c'est limite légal ça , non ?

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

60 euros par jour soit moins qu'un trentième du salaire mais c'est limite légal ça , non ?

Ou est la légalité avec ce genre de gouvernement? J'en vois déjà être très contents de pouvoir gagner 2 fois moins que le tarif dune femme de ménage...

Il y a 14 heures, bab33 a dit :

Mais puisque les vacances d’été ne sont pas payées

Ah bon ?